Skyblue

5K 347 43
                                    

LANA

Lily aura ma peau !

Dans un taxi en direction du Skyblue, j'appréhende, la boule au ventre. Mon pouls peut d'ailleurs attester de l'état fébrile dans lequel je suis, tout comme Lily, qui m’observe discrètement par-dessous ses cils depuis que nous avons quitté l’appartement.

- Ça va aller ma chérie, m'encourage-t-elle en posant sa main sur mon genou.

Dans un sourire contrit, j’acquiesce et reprends rapidement ma contemplation des rues nocturnes d’Austin. Tandis que des milliers de questions me trottent dans la tête, je tente tant bien que mal de me concentrer sur le principal : il y a de grandes chances que je revois mon père ce soir. Ce sera la première fois après 16 longues années d’absences.

Lorsque, quinze minutes plus tard, le taxi se gare sur le bas-côté, je détourne aussitôt le regard de la devanture du bar pour le poser avec inquiétude sur Lily.

- Et s'il n'est plus là ?

- C'est le meilleur moyen de le découvrir, tu ne penses pas ?

Silencieusement, j’acquiesce, toujours peu convaincue de l'issue de cette soirée. Les jambes flageolantes et prête à lâcher d’une seconde à l’autre, je sors lentement du taxi, le cœur en vrac. Après avoir suivi des yeux le taxi qui s’éloigne, je lève enfin les yeux sur le bâtiment face à moi et l’observe longuement. Il s'agit d'une grande bâtisse en briques grises et aux airs gothiques, à laquelle est suspendu un grand néon avec l’inscription en lettres capitales « Skyblue ». Eclairant toute la rue de ses lumières bleues, il semble danser le long des murs pour ensuite s’évaporer dans la pénombre. À ses côté, l’effigie d’un crâne ailé au sourire carnassier semble quant à lui m’inciter à faire demi-tour.

L’atmosphère, à la fois sombre et mystérieuse, vient attiser ma curiosité en même temps que ma crainte. Alors que je détourne le regard de ce crâne, qui ne cesse de me répéter silencieusement de m’en aller, mon regard se pose sur une longue cour qui vient longer le bâtiment. Tandis que je suis des yeux un homme qui s’y engouffre, j’aperçois alors les dizaines de Harley, qui y sont garées et surveillées par un jeune homme, vêtu d’une veste en cuir sur laquelle est brodé le même crâne ailé que sur la devanture. Peu rassurée, je donne un léger coup de coude à Lily pour le lui faire remarquer. Pas du tout surprise, mon amie se contente d’hausser les épaules et de détourner rapidement le regard. Oh non, je ne connais que trop bien cette expression sur son visage !

- Lily. Qu'est-ce que tu ne me dis pas?

- Rien, se renfrogne-t-elle en feintant l’ignorance.

- Lily Swan.

- Ok ! Il se pourrait que j’ai omis quelques détails. Mais c'est trois fois rien !

- Quels petits détails Lily ? l’interrogé-je suspicieuse.

- Disons qu'il se pourrait que le bar appartienne à un club de motards.

- Un club de motards ? Tu veux dire comme dans Son's of Anarchy ?!

- Lana on n’est pas dans une série. Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça ! lève-t-elle les yeux au ciel. Enfin, je suppose, ajoute-t-elle en haussant les épaules.

- On rentre !

- Quoi ? Non !

- Lily, ça peut être dangereux ! Je n’ai pas envie de finir en prison et encore moins découpée en morceaux ou vendue au plus offrant ! l’avertis-je tout bas.

- Lana. À partir de maintenant, finis les épisodes de SOA ! Je suis sérieuse ! Et puis, maintenant qu'on est là, tu ne veux pas savoir ?

Le regard rivé sur les Harley, je pèse le pour et le contre, comme je le fais toujours depuis maintenant un an. Il est vrai que mon cœur me dicte de dépasser mes limites et d’entrer dans ce maudit bar, mais mon instinct, sans doute conscient du danger que cela représente, me pousse quant à lui à fuir le plus loin possible.

- Lana, tu as besoin de réponses. Tu ne vas quand même pas renoncer simplement à cause de...

- À cause de gens qui font du trafic de drogue, enlèvent et tuent d'autres gens ?

- Qu’est-ce qu’on a dit à propos des séries Lana ? me demande-t-elle en en secouant la tête amusée. Allez, ça pourrait être sympa!

- Et c’est quoi le nom de ce fameux club ? lui murmuré-je anxieuse.

- Hell's Sky.

- Hell’s quoi ? Tu nous traînes dans un bar qui appartient à des trafiquants de drogues et qui, soit dit en passant, doivent tuer le temps en commettant des crimes, et dont le nom signifie littéralement le « ciel de l’enfer » ?

- Tu as oublié de parler des têtes suspendues aux murs en guise de trophées.

- Si les flammes de l'enfer se déchaînent sur nous, ce sera de ta faute Lily Swan, marmonné-je sarcastique.

Ravalant ma salive, je lève une dernière fois les yeux sur la façade et avance d’un pas peu assuré. Dans un geste de soutien, mon amie vient glisser sa main dans la mienne. Après une grande inspiration, je souffle doucement :

- Allons-y.

***
Salut mes loulous ❤️
J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu !

Alors d'après vous, que renferme ce club ? Y seriez-vous entrer malgré son côté "sombre" ? Pour ma part oui, sans hésitation ! 😂
Vous pensez que Lana retrouver Sam à l'intérieur ? Je l'espère pour elle en tout cas !

Alors d'après vous, que renferme ce club ? Y seriez-vous entrer malgré son côté "sombre" ? Pour ma part oui, sans hésitation ! 😂Vous pensez que Lana retrouver Sam à l'intérieur ? Je l'espère pour elle en tout cas !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Hell's Sky : Menace InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant