L'amitié

3.7K 298 191
                                    

LANA

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

LANA

- J'ai quitté le club.

Encore sous le choc, je reste quelques secondes sans pouvoir réagir. La petite étincelle de colère qui brille dans ses yeux et qu'il tente vainement de cacher derrière son sourire rassurant me retourne autant l'estomac qu'elle m'incite à penser qu'il n'a pas quitté les Hell's Sky de son propre chef. Après tout, il n'a de cesse de me répéter à quel point le club compte pour lui. Alors pourquoi le quitterait-il ?

- Tu ne peux pas faire ça.

- Ma décision est déjà prise Lana.

Dans un soupir, mon regard s'accroche au crâne ailé qui orne le dos de chaque membre. Pendant bien longtemps ce monstre squelettique m'apparaissait comme un avertissement. Une mise en garde contre ce monde aux allures infernales. Il est facile de se laisser berner par les a priori. On a souvent tendance à juger sur l'apparence. On fuit ce que l'on considère comme dangereux et on court après ce qui semble innocent. Pourtant la plus grande cruauté peut revêtir son plus bel apparat quand, à l'inverse, la bonté s'évertue à ressembler au mal incarné.

Ce club n'est pas seulement un groupe d'hommes écorchés, ayant pour passion la moto et un goût prononcé pour l'illégalité. Rejetés par une société qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ils se sont unis pour en créer une qui enfin les verrait. Pour ériger un monde qui accueillerait aussi bien leur passé que leurs erreurs et leurs douleurs. Une société sans jugement, qui serait capable de les accepter tels qu'ils sont vraiment. Un monde sans foi, ni loi mais qui serait régit par leur propre vision de la vie.

- Si cela était réellement ta volonté, je l'accepterai sans rechigner. Cette décision n'appartient qu'à toi. À toi et à toi seul. Pas à Sam.

- C'était le deal chérie.

La voix tonnante de Sam claque à mes tympans comme le marteau d'un juge qui inflige sa sentence. Ses iris, aussi sombres que la nuit, semblent presque me menacer. Il espère sans doute me faire plier, armé d'un simple regard.

- Tu lui as demandé de choisir entre sa famille ou son avenir. Ce n'est pas un deal mais une prise d'otage.

- Je ne cherche qu'à te protéger.

- Le simple fait d'être ta fille me mets déjà en danger. Tu es le président des Hell's Sky, lui rappelé-je.

Comme si mes paroles le renvoyaient tout droit dans le passé, Sam baisse immédiatement les yeux sur son alliance pour la contempler. Malgré les années passées, il l'a toujours gardé. Ses yeux parcourant les initiales apposées sur l'anneau, il relève finalement la tête dans l'espoir que je comprenne.

- Si j'agis comme ça, c'est pour assurer ta sécurité. Kyle pourra ainsi te protéger lorsque le club ne le pourra pas.

- Donc en plus de l'évincer, tu fais de lui mon baby-sitter attitré ?

Hell's Sky : Menace InvisibleWhere stories live. Discover now