Chapitre 16

3.9K 327 33
                                    

KYLE

Durant plusieurs minutes je répète les mêmes paroles, inlassablement, comme si ces simples mots avaient le pouvoir de la ramener à moi. Au bout de longues minutes, qui me semble avoir durées une éternité, elle revient enfin à elle.

- Kyle ? souffle t-elle difficilement en tentant d'ouvrir les yeux.

- Oui. Je suis là. C'est moi. Tout va bien bébé., lui murmuré-je soulagé. Je veille sur toi, reposes toi. Je reste avec toi, soupiré-je en lui embrassant la tête.

Une fois Lana profondément endormis dans mes bras, je m'évertue à la bercer doucement tandis que j'écoute chacun de ses soupirs.

Comme pour me rassurer, je ne peux détourner le regard de sa poitrine qui se soulève au rythme de sa respiration. J'ai la sensation de pouvoir enfin respirer de nouveau.

Apaisé, je ferme les yeux et me laisse à mon tour bercer par son souffle doux.

- Elle a l'air de s'être calmée. Comment t'as fais ? me demande doucement Will.

Rouvrant les yeux lentement, je hausse les épaules. Je n'en ai aucune foutue  idée.

- Elle a l'air paisible, murmure t-il, le regard rivé sur la femme entre mes bras.

Je ne lui répond pas. Je me contente de l'observer pour décrypter cette lueur étrange qui brille dans ses yeux. Je ne vois pas de jalousie, simplement du soulagement et une immense tristesse.

- Tu sais, c'est une fille bien, me dit-il en m'observant. Elle compte beaucoup pour moi Kyle. J'ai cette étrange sensation de la connaître depuis toujours, comme si elle faisait en quelque sorte partie de moi. C'est bizarre je sais. Mais il n'y a rien de sentimental entre nous Kyle.

Je déglutis et observe à nouveau Lana.

- Elle ne te le dira pas, mais je pense qu'elle t'aime bien. Plus que bien même.

- J'en sais rien.

- Moi je le sais. Tu es le seul à ne pas le voir Kyle.

- Peu importe. Je n'ai pas changé d'avis. Ce monde n'est pas fait pour elle. Comme tu l'as dis c'est une fille bien. Trop bien pour nous. Bordel elle n'est pas prête à supporter tout ça!

- Je suis sûr qu'elle a vécue bien plus d'épreuves que la plupart des gars du club Kyle.

- Elle ne peut pas rester. Arrête de la retenir.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Parce qu'on va bientôt entrer en guerre contre les Sealers Will ! Et elle est beaucoup trop précieuse pour être détruite par nos merdes ! Tu ne le vois donc pas ?! m'emporté-je alors que Lana remue contre moi.

- Chhht, pardon. Tout va bien., lui chuchoté-je en lui caressant tendrement la joue.

Je repose mon regard sur Will, qui m'observe les yeux ronds comme des billes.

- Tu as peur en fait..., marmonne t-il. C'est ça ! Tu as peur de t'attacher, peur de ce que tu ressens pour elle !

- Tu te trompes.

- Je te connais mieux que quiconque Kyle. Regardes toi. Tu la cajole comme si elle était un putain de miracle.

- Arrêtes tes conneries.

- Non. Pourquoi repousser chaque personne qui s'approche un peu trop près de toi ? Je ne te comprends pas, me dit-il avec déception. Tu es loin d'être celui que tu penses Kyle. Ta sœur...

- Ça suffit ! Je ne veux plus rien entendre ! Ne t'engages pas sur cette voie Will, le menacé-je.

Alors qu'il quitte la pièce sur les nerfs, je me relève doucement en veillant à ne pas réveiller Lana. Je l'attrape en passant un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos afin de la porter jusqu'à sa chambre. Celle-ci vient se lover tout naturellement dans mon cou et je refreine mon envie de l'embrasser et de la garder comme ça contre moi pour l'éternité. La déposant soigneusement sur son lit, je l'embrasse tendrement sur le front et lui chuchote à l'oreille :

- Je ne serai pas loin.

Comme si elle ressentait la distance entre nous, elle s'agrippe soudainement à moi dans un gémissement douloureux.

- Tu devrais rester., me surprend Lily.

- C'est une mauvaise idée.

- Je ne lui dirai pas. Tu n'auras qu'à t'envoler demain matin comme à ton habitude... mais reste avec elle ce soir.

J'hésite. Je regarde Lily, puis ma jolie Lana. Elle est si fragile. Si douce. Si vulnérable. Voyant mon hésitation Lily insiste.

- Je vous ai entendu avec Will. Il a raison. Je vois comment tu la regardes tu sais, et je vois comme elle te regarde elle aussi. Si tu tiens autant à elle que je le pense alors tu devrais rester.

Alors que j'observe Lily, torturé par tous les sentiments contradictoires qui accaparent mon esprit, j'entends Lana remuer derrière moi.

- Kyle..., murmure t-elle dans un souffle.
Je l'observe durant de longues secondes et déglutitis difficilement.

- D'accord, fini-je par céder.

- Tu fais le bon choix. Tu sais parfois on pourrait croire que rien ne peut l'atteindre. Mais c'est faux. Elle est aussi vulnérable que toi et moi. La seule différence, c'est qu'elle est si forte et si courageuse, qu'on a l'impression qu'elle peut tout surmonter.

Le regard sombre, j'observe Lily disparaître et reste quelques minutes interdit. Alors que je m'allonge contre Lana, je suis presque paralysé par notre proximité, n'osant esquisser aucun geste. Le souffle court, je suis surpris lorsque Lana vient se lover naturellement contre moi, la tête sur mon torse et la main sur mon ventre. Je laisse suspendu mon bras quelques seconde, comme figé, avant de glisser doucement ma main le long de sa hanche et de déposer un baiser sur son front lisse.

- Je suis là bébé. Je reste près de toi. Je ne bougerai pas d'ici, lui murmuré-je dans un soupir.

***

***

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Hell's Sky : Menace InvisibleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora