Chapitre 11 Bis

4.2K 327 24
                                    

LANA

La semaine est passée tout aussi rapidement que cette première journée, tout comme les deux suivantes. Nous avons beaucoup parlé avec Will et nous sommes beaucoup rapprochés en l'espace de ces quelques semaines.

Je n'ai pas revu Kyle depuis notre petite dispute sur le campus. Selon Will, il est partis quelques temps pour les affaires du club et ne devrait pas revenir avant lundi. C'est peut-être mieux comme ça après tout.

- Alors prête pour demain ? me demande Will.

Je le regarde sans comprendre à quoi il fait référence.

- Tu vas bien dîner avec Sam ?

- Ah. Oui. Comment es-tu au courant ?

- Sam bien sûr ! rit-il. Il ne fait qu'en parler.

Je souris et lève les yeux au ciel. Sam m'a contacté tous les jours durant ces deux dernières semaines. Il souhaitait prendre de mes nouvelles, même si je ne doute pas une seconde que Will l'ait informé que nous étions dans le même cursus universitaire. Nous avons un peu parlé, puis il m'a proposé de dîner avec lui samedi midi.

J'ai beaucoup hésité, mais j'ai finalement fini par accepter. Il semble prêt à faire des efforts pour rattraper ses erreurs et le temps perdu, quant à moi j'ai besoin de réponses.

- Non sérieusement, on s'inquiète je te jure ! On ne l'a jamais vu comme ça ! reprend Will.

Devenant tout à coup sérieux, il regarde autour de lui et se rapproche de moi comme s'il allait me confier quelque chose de la plus haute importance. Surprise, je reprends moi-même mon sérieux et regarde autour de nous en tendant l'oreille.

- Je l'ai même vu sourire l'autre jour. Je te jure ça fou les jetons! me chuchote-t-il en frissonnant.

Je ris avec lui et le pousse gentiment pour me venger.

- Plus sérieusement Land, ça va aller ? s'inquiète-t-il.

- Oui. Enfin j'espère. J'angoisse un peu à vrai dire, lui avoué-je.

- Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Surprise je l'observe en levant un sourcil. Face à ma moue interrogative il poursuit :

- Je n'ai jamais connu mes parents., m'avoue-t-il.

- Tu as été adopté ?

- Pas tout à fait. J'ai peu de souvenir de mon enfance à vrai dire... Je me souviens avoir grandis dans un groupe semblable au club jusqu'à l'âge de 11 ans environ. Ensuite je me suis retrouvé en foyer et n'ai jamais été adopté. Tu sais là-bas, dans les orphelinats, les couples qui souhaitent adopter cherchent avant tout de jeunes enfants, des nourrissons principalement ou des enfants de moins de 5ans. Au-delà c'est très rare d'être adopté, me dit-il avec amertume.

- Je suis désolé Will.

- Ce n'est rien Lana, je m'y suis fait. À 15 ans, je me suis enfuit du centre dans lequel j'étais. J'ai appris à me débrouiller seul et à survivre sans l'aide de personne. Peu de gens en sont capable tu sais. Et puis un jour Sam m'a trouvé. Je crevais de faim ce jour-là. Je n'avais pas mangé depuis 3 jours, alors j'ai pris la décision de voler des friandises dans une supérette...

- Oh mon dieu Will, soufflé-je une main devant la bouche.

- Et comme c'était une première pour moi, je me suis fait chopé à peine le paquet dans ma poche, rit-il. Sam et Luke, un autre membre du club, étaient présents. Ton père s'est fait passer pour le mien, il a payé le caissier et nous sommes sortis. Il m'a alors prit par les épaules, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit « Tu n'auras plus jamais à voler fiston. ».

- Et ?

- Et je n'ai plus jamais eu besoin de voler. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu as fait le bon choix en acceptant de voir Sam. C'est quelqu'un de bien. Je comprends que tu sois anxieuse et que tu lui en veuilles de t'avoir abandonné. Je suis bien placé pour savoir ce qu'on ressent dans ces cas-là... Mais si comme toi j'avais la chance de revoir mes parents biologiques alors je la saisirais sans hésitation !

Je hoche la tête, un sourire contrit aux lèvres et essuie discrètement mes larmes.

- Tu as raison. Et j'ai besoin de savoir pourquoi il est parti.

Will acquiesce, il comprend parfaitement ce besoin d'avoir la réponse à cette simple et unique question. Pourquoi ?

Will me sert contre lui et nous continuons de marcher en silence durant plusieurs minutes. Soudain, il passe derrière moi, cache mes yeux à l'aide de ses mains et m'ordonne de les fermer tandis qu'il ôte doucement ses mains de mon visage. Riant à gorge déployée, j'obtempère et ferme les yeux.

- Que fais-tu Will ?!

- Ne triches pas Lana Land!

Alors que je prends un air faussement agacé, il prend mon bras et tend mon index.

- C'est bon tu peux ouvrir les yeux.

Je les ouvre lentement, un à un, dans une grimace faussement peureuse, et souris en découvrant la façade du bâtiment des arts et littérature.

- Ce sera ta citation pour demain. Si tu perds pieds alors penses à cette citation, me dit-il doucement.

- « La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre. » Victor Hugo, murmuré-je. Merci Will, lui réponds-je en le serrant dans mes bras, une larme sur la joue.

***

***

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Hell's Sky : Menace InvisibleWhere stories live. Discover now