Chapitre 11

4.5K 338 33
                                    

LANA

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


LANA

Cela fait une semaine maintenant que je suis installée à Austin et je dois dire que la vie y est plutôt plaisante. Mes nuits sont un peu moins agitées et la chaleur d'Austin m'apporte un peu de sérénité.

Je m'approche de la fenêtre, glisse sur la terrasse et m'y installe avec un thé à la main. Je souris et ferme les yeux lorsqu'une légère brise vient faire voler mes cheveux et me chatouiller les jambes tandis que le soleil réchauffe mon visage. Je profite du calme de ce début de matinée avant de me rendre à mon premier cours à l'université d'Austin.

Je suis nerveuse. La dernière fois que j'ai mis les pieds à l'université... Je secoue la tête et mets de côté ses mauvais souvenirs.

***

À peine quelques heures plus tard, je suis en plein milieu du Campus, là à observer les alentours, les bâtiments et les étudiants qui se prélassent dans l'herbe sous le soleil éclatant.

Après quelques minutes à flâner au milieu du campus, je décide de me rendre devant le bâtiment d'arts et littérature. La plupart de mes cours auront lieu là-bas, ainsi je décide de m'y rendre en avance pour m'imprégner des lieux. Une fois devant le bâtiment, je lève les yeux et admire la façade sur laquelle reposent des centaines de citations d'auteurs et de personnalités célèbres.

Émerveillée, je passe quelques minutes à murmurer comme une prière les citations qui y sont inscrites.

C'est alors que quelqu'un arrive derrière moi et prend mon visage entre ses mains afin de me cacher les yeux. Prise de panique, je pousse un petit cri et sursaute, faisant un bond en avant.

- Excuses-moi, je ne voulais pas te faire peur.

Surprise, j'ouvre la bouche, puis la referme avant de bafouiller.

- Will ?

- Lui-même, en chair et en os ! sourit-il avec un clin d'œil taquin.

- Que fais-tu ici ?

- Je pense la même chose que toi, les cours d'arts et littérature ! rit-il doucement.

- Oh.

- Surprise ? me demande-t-il en jouant avec ses sourcils.

- Un peu je l'avoue. Je ne t'imaginais pas passionné par la littérature ou les arts... Quoi qu'il faut être un peu fou pour ces deux passions alors ça te correspond plutôt bien, le taquiné-je.

- Et elle a le sens de l'humour en plus, me pousse-t-il avec son épaule en riant. Tu as cours avec Oxley ?

- Euh...oui, salle 5b ?

Will se rapproche et passe son bras sur mon épaule.

- On est donc voués à passer notre année ensemble mademoiselle Land !

Hell's Sky : Menace InvisibleWhere stories live. Discover now