Jouer les appâts

3.6K 285 198
                                    

LANA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


LANA

- Rassurez-moi, vous n'allez pas passer la soirée devant vos bouquins déprimants ?

Sans prendre la peine de relever la tête, je balaye de la main la réflexion méprisante de Lily. La vie en captivité ne la réussie vraiment pas et je vis actuellement un véritable calvaire. Il faut dire que lorsque j'ai émis l'idée de servir d'appât, je ne m'attendais pas à ce que nous soyons retenus en otage dans mon propre appartement. Je remercie mon biker un peu trop protecteur pour ça...

- Les exams approchent. Tu devrais t'y mettre aussi, marmonné-je, accaparée par ma lecture.

- Lana. Je n'ai pas ouverts un seul livre de l'année, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

- T'es mal barrée pour avoir ton diplôme, ricane Will.

Dans un rire presque diabolique, mon amie le toise en balançant ses cheveux en arrière avec provocation.

- Avec vous comme cobayes, je l'aurai haut la main et je serai même major de promo blondinet !

Will et moi arquons aussitôt un sourcil à sa remarque.

- Tes plans de vie risquent vite d'être écourtés si tu ne poses pas tes fesses sur ce canapé, soupiré-je.

Les yeux levés aux ciel jusqu'à s'en décoller la rétine, mon amie soupire exagérément. Digne d'une actrice de Broadway, à qui on vient de couper l'herbe sous le pied, elle se laisse tomber théâtralement et croise aussitôt les bras pour montrer son mécontentement. Après quelques minutes à ruminer dans son coin, elle se relève finalement, à mon grand désarroi.

- On est samedi soir et on n'a pas mis un pied dehors depuis une semaine, s'insurge-t-elle. Je commence à devenir marteau ! C'est un SOS que je vous lance les gars ! Alors par pitié, lâchez vos amis les peintres torturés.

- Eux, ils sont silencieux au moins, bougonne Sweet du coin cuisine.

- Il sont tous morts Sweetie ! Morts! Contrairement à moi qui suis bien vivante ! Du moins pour le moment... parce que si ça continue, je vais finir par mourir sur ce canapé qui pue le sexe à plein nez.

- Lily !

- Quoi ? Ce n'est pas pour rien que j'ai nettoyé chaque surface de l'appartement en arrivant. Vous êtes en pleine période de copulation toi et ton biker et vous le faites n'importe où, grimace-t-elle.

N'en pouvant plus d'entendre ses éternelles jérémiades, j'attrape le coussin à mes côtés et lui jette de toutes mes forces au visage.

- Tu es mal placée pour parler Swan. Ce n'est pas toi qui fantasme sur - je cite - du sexe torride en public, les fesses sur une grosse...

- Argh ! Tais-toi. Vous n'avez donc aucune pudeur ! m'écrié-je en le frappant.

- Sur une grosse moto Lana. Une moto. Et j'aime le goût du risque ! ajoute-t-elle à l'attention de Will.

Hell's Sky : Menace InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant