Running With The Wolf

3.3K 281 52
                                    

LANA

C'est lentement que je me redresse et entrouvre les yeux. La pièce étant plongée dans la pénombre, je mets d'abord quelques minutes avant de me rendre compte que je ne suis pas dans mon petit cocon habituel. Tandis que ma vue s'acclimate petit à petit à l'environnement qui m'entoure, le son des casseroles et une délicieuse odeur de sauce tomate viennent me chatouiller les sens. Me frottant les yeux pour chasser les dernière trace de sommeil, je tente de me rappeler où je suis lorsque Sacha apparaît dans l'encadrement de la porte.

- Enfin réveillée la belle au bois dormant ?

Je l'observe quelques minutes et reste bloquée sur le sourire fiché sur son visage, qui n'a rien de naturel. Il semble nerveux et n'ose pas affronter mon regard.

- J'ai dormis combien de temps ? lui demandé-je la voix rocailleuse et la bouche pâteuse.

- Toute la journée. Je n'ai pas osé te réveiller, tu avais l'air vraiment fatigué.

- Quelle heure est-il ? m'empressé-je de demander alors que je tourne la tête vers la fenêtre derrière moi.

- 20h30.

- Je devrai rentrer, Lily doit commencer à s'inquiéter, le préviens-je en me levant brusquement.

- Restes au moins pour le dîner, je t'ai préparé de quoi reprendre des forces. Je te ramènerai ensuite en voiture si tu veux.

Je ne sais pas encore pourquoi, mais la situation dans laquelle je me trouve ne me plaît pas. Tout comme le comportement étrange de Sacha. Attrapant ma lèvres inférieure entre mes dents, je secoue la tête négativement et me baisse pour récupérer mon sac à dos.

- C'est une mauvaise idée Sacha. Je préférerai rentrer, je n'ai pas trop la tête à ça.

- Manges et je te ramène, insiste-t-il.

- Sacha.

- Je ne te laisserai pas partir le ventre vide, me coupe-t-il d'un ton autoritaire.

Mon ventre se noue lorsque j'aperçois le sérieux de ses paroles dans ses iris sombres. Déglutissant avec difficulté, j'acquiesce dans un sourire contrit et le suis jusqu'à la cuisine, où il nous sert deux verres de vin. Profitant du moment où il me tend mon verre pour glisser volontairement ses doigts sur les miens, Sacha s'approche au plus près de moi et se penche pour m'embrasser. Dans un mouvement de recul, j'esquive son baiser et ramène mon verre à moi pour en boire une gorgé. Afin de m'extirper de cette situation gênante, je décide de feindre la curiosité et l'interroge sur ces habitudes.

- Tu cuisines souvent ? lui demandé-je tandis qu'il lâche un profond soupir, visiblement agacé par mon rejet.

- Je voulais être restaurateur dans une autre vie.

- Et pourquoi pas dans celle-ci ?

Alors qu'il m'observe les yeux plissés comme s'il cherchait à lire dans mes pensées, la sonnerie de mon téléphone retenti et je soupire de soulagement lorsqu'il détourne enfin les yeux.

- Ne réponds pas.

- Au contraire, je devrai répondre, ça doit être Lily, le contredis-je.

Bon sang Sacha est sacrément flippant ce soir. Tandis que je me dirige rapidement dans le salon pour ne pas rater l'appel, je suis surprise de retrouver mon téléphone sur le buffet du couloir. Il ne me semblait pourtant pas l'avoir sortis de mon sac lorsque nous sommes arrivés. Attrapant mon portable, je file dans le salon et observe d'abord le numéro qui s'affiche sur l'écran. Ce n'est pas Lily et je ne reconnais pas le numéro.

Hell's Sky : Menace InvisibleWhere stories live. Discover now