Témoin suspect

3.5K 264 48
                                    

LANA

Alors que j’ouvre la porte de l’appartement, encore toute rêveuse de ma soirée, Lily allume soudainement la lampe près du canapé, me faisant faire un bon de deux mètres.

- Alors cette soirée ? m’interroge t-elle avec un grand sourire.

- Tu fais chier Lily ! J’ai faillis avoir une crise cardiaque., lui dis-je la main sur le cœur. Qu’est-ce que tu fiches comme ça dans le noir ?

- Je t’attendais, se contente t-elle de me dire en haussant les épaules.

- Avec la lumière éteinte ?

- Je l’ai éteinte lorsque je t’ai entendu arriver dans le couloir. Je voulais juste ajouter un petit effet comme dans les films de mafieux.

- T’es vraiment cinglée ma parole, lui dis-je en gloussant.

M'approchant d'elle, je l'observe quelques minutes et ris doucement en apercevant son visage fatigué d'avoir attendu que je rentre.

- Bon Lana, tu vas te décider à parler ou bien je dois t’y forcer ?

M’asseyant près d’elle, je laisse quelques secondes de latence, rien que pour me venger, tandis que Lily m’observe avec impatience.

- Alors ? soupire t-elle. Lana, je vais te tuer si tu continues.

- Je l’ai embrassé, lui dis-je tout bas.

- NOOOOOON !

- Si, lui réponds-je en me cachant le visage.

- Lana retires tes mains, tu n’as plus douze ans. Embrasser un mec au premier rendez-vous n’est pas un péché.

- Je sais, mais ça ne me ressemble pas. Je ne suis pas comme toi, je ne suis pas habituée à enchaîner les coups d’un soir Lily.

- Alors premièrement je n’enchaîne pas les coups d’un soir, je cherche juste le bon. Et tu sais ce qu’on dit : il faut embrasser plusieurs crapaud avant de trouver le prince dans le tas, me dit-elle en levant le menton faussement vexé. Et deuxièmement, tu devrais t’y mettre, ça te décoincerait ma chérie.

- Tu sais que ce n’était pas dans le but de te blesser Lily ? Ce que je veux dire c’est que tous ces trucs de premier rendez-vous sans avoir rencontré la personne avant, ce n’est pas ma tasse de thé. D’habitude, je rencontre les gens à la bibliothèque, au cinéma ou bien dans un café, mais pas comme ça. Pas à partir d’une application.

- Je sais Lana. Mais la preuve que vivre au 21ème siècle peut avoir du bon non ?

- Mon dieu Lily, je suis une vieille fille., lui dis-je en recachant mon visage.

- Tu n’es pas une vieille fille Lana, glousse t-elle en dégageant mes mains de mon visage. Tu serais une vieille fille, tu n’aurais pas fourré ta langue dans la bouche de ce canon ce soir.

- Lily ! m'écrié-je, les joues rosies, en lui jetant un coussin au visage

Dans une moue faussement choquée, Lily se jette sur moi et me chatouille avant de redevenir plus sérieuse et de me poser mille questions sur ma soirée.

Je lui raconte tout dans les moindres détails, allant du physique de rêve de Nicolas à son humour. Au bout d’une heure, après avoir écumé tous les sujets possibles le concernant, nous allons nous coucher.

***

Le lendemain matin, c’est avec bonne humeur que je me réveille. Et le comble de tout, après nous être battues pour avoir la salle de bain, j’ai remporté le combat !

Hell's Sky : Menace InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant