Direction l'hôpital.

3.3K 286 47
                                    

LANA

1 semaine plus tard.

Encore et toujours en retard, je marche rapidement sur le campus et bouscule quelques étudiants pressés eux aussi. Ce qui me rassure en tout point, c’est que je ne suis pas la seule à devoir vivre avec le poids du retard sur les épaules.

J’ai bien essayé plusieurs astuces que tous les fadas de « morning routine » conseillent, telles qu’avancer son réveil, organiser son temps ou encore tout simplement acheter un stupide réveil qui te met directement de mauvaise humeur pour la journée. J’ai même essayé la méditation.

Oui. La méditation. Ne vous moquez pas !

Résultat, j’ai perdu dix minutes de plus et au lieu d’avoir quinze minutes de retard, j’en ai eu vingt-cinq... Qui a eu la merveilleuse idée de conseiller dix minutes de méditation chaque matin aux gens déjà naturellement en retard ?

Ah oui ! Les gens qui ne sont jamais en retard.

Après moult solutions avortées, assez rapidement d’ailleurs, je me suis finalement tournée vers un article intitulé « Les excuses toutes trouvées pour expliquer son retard ».

Et pour le coup, cet article m’a été bien utile !

Quoi qu’il en soit je suis en retard. Je n’ai pas retrouvé mon croquis de nature morte sur lequel je dois travailler aujourd’hui. Impossible de remettre la main dessus et, alors que je n’étais déjà pas en avance, j’ai dû le refaire en vitesse. Ce qui me vaut ce superbe retard de quarante minutes !

Alors que j’aperçois le bâtiment des arts au loin, j’accélère le pas jusqu’à n’être plus qu’à quelques mètres de l’entrée. Essoufflée, je me plis en deux, les mains sur les hanches, et prends quelques minutes pour reprendre mon souffle. Je ne suis plus à cinq minutes près de toute façon.

Alors que je suis à deux doigts de la crise d’hyperventilation, un étudiant s’approche nerveusement et se place face à moi.

- Salut Lana. Je suis Shane, un ami de Jake Adams. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi on…

- Je me souviens de toi, le coupé-je en me redressant. On était ensemble en première année, lui souris-je.

- Oui voilà.

- Ça ne va pas ? lui demandé-je alors qu’il parait anxieux.

- Pas vraiment… C’est bien toi qui parlais avec Jake à la Taverne la semaine dernière ? me demande-t-il nerveusement.

- Euh oui. Pourquoi ?

- C’est bien ce qu’il me semblait, tu n’es pas au courant hein ? Je vous ai vu ensemble, alors je me suis dit que tu aimerais peut-être savoir.

- Savoir quoi ? lui demandé-je perplexe.

Alors qu’il passe la main dans ses cheveux en observant les alentours, il finit par cracher le morceau :

- Il s’est fait agressé après que tu sois partie.

- Quoi ? Par qui ? Est-ce qu’il va bien ? m’empressé-je de lui demander.

- On ne sait pas encore qui est l’enfoiré qui lui a fait ça. Il s'est pris plusieurs coups de couteau et a été laissé pour mort dans une ruelle près de ce foutu bar.

- Mon dieu ! Est-ce qu’il va bien Shane ? lui demandé-je le cœur battant.

Shane plante ses yeux verts dans les miens et, alors que je reste coller à ses lèvres en attendant sa réponse, il me dit dans un soupire :

Hell's Sky : Menace InvisibleWhere stories live. Discover now