chapitre 86

22K 968 142
                                    

pdv Syllana

Les yeux injectés de sang, je ne le reconnais plus. Il me fait peur. Je suis devant le Sohan que j'ai connu les premières semaines de mon enlèvement. Il se rapproche de moi donc instinctivement, je rabats la couverture sur moi.

- RÉPONDS !! hurle-t-il avec la voix qui déraille.

Il attrape le premier truc qui lui tombe sous la main, qui est une lampe, et la jette contre un mur. Elle se fracasse en dizaine de morceau qui s'éparpillent sur le sol. Je ne le reconnais plus, on dirait un fou.

- Je... on a pas couché ensemble !

- Ah ouais ? Et la vidéo de surveillance a été trafiqué peut-être ??

- Tu as dû arrêter de regarder avant qu'il me repousse ! Mais c'est le cas ! Il m'a repoussé au même moment où j'ai réalisé que je n'aurai pas dû faire ça ! Et tu sais pourquoi je m'en suis voulu ? Parce qu'il n'était pas toi !

À l'entente de mes mots, il a l'air de légèrement se calmer.

- Mais... mais qu'est-ce qui t'a donné envie de coucher avec lui ? demande-t-il, la voix encore tremblante de la rage qui vient d'exploser en lui.

- Je... je ne sais pas. Je me sentais seule et j'étais complètement saoule... tu sais très bien que je n'aurais jamais fait ça en temps normal.

Il respire bruyamment mais je vois bien qu'il essaye de se maîtriser un maximum. Il baisse la tête. Puis, quand il la relève, c'est d'un regard plein de regrets qu'il me dévisage.

- J'ai merdé avec toi. J'ai beaucoup trop merdé. Je comprends que t'aies voulu aller voir ailleurs.

- Non, Sohan. Ce n'est absolument pas ça.

Il fait demi-tour et s'apprête à sortir de ma chambre mais je me lève de mon lit et l'interpelle. Il se retourne.

- Tu as changé ces derniers jours. Tu m'as fait rire, et tu ne t'en ai tout simplement pas pris à moi. J'ai vu que tu faisais attention à ta façon d'agir, je l'ai remarqué. Il y a deux semaines, tu m'aurais sans doute agrippé par les cheveux sans même attendre une quelconque explication et tu m'aurais frappé du plus fort que tu l'aurais pu.

Cette pensée me fait grimacer.

- Sohan, prouve-moi une bonne fois pour toute que je compte vraiment pour toi, que je suis plus qu'une otage que tu apprécies et que tu frappes quand je ne suis pas obéissante.

- Comment ?

- Prends les devants.

Je n'ai pas besoin de le répéter deux fois. En trois enjambées, il se retrouve à à peine quelques centimètres de moi, pose une main sur ma nuque, rapproche son visage du mien et pose ses lèvres sur les miennes. Et alors là commence un baiser doux, qui ne ressemble à aucun autre que l'on a échangé auparavant. Quelque chose se passe entre nos deux êtres à ce moment précis. Je ne saurais dire quoi, mais c'est quelque chose d'inédit, que je n'avais jamais ressenti auparavant. Sa langue part à la recherche de la mienne et je finis par la joindre à la sienne. Quand le besoin de respirer se fait ressentir, on se sépare. On se regarde dans les yeux durant plusieurs secondes avant que je finisse par détourner le regard.

- Wow, je commente.

Il soupire et se passe une main sur le visage avant de m'attirer à lui de ses deux bras. C'est une étreinte douce, comme le baiser que l'on vient d'échanger. On reste comme ça deux ou trois minutes. Je n'ai pas envie qu'il me lâche, j'aimerais que ce moment dure toute l'éternité, malheureusement c'est impossible.

- Tu me rends vraiment dingue, Syllana Johnson, conclut-il.

otageWhere stories live. Discover now