chapitre 93

21.3K 907 294
                                    

pdv Syllana

À l'entente de ce qu'il vient de me dire, je me fige.

- Mais... je commence.

Un mélange d'émotions traversent mon esprit à ce moment précis. De la joie, mais aussi de la tristesse avec un mélange d'incertitude...

- Et tu n'as pas peur que je te balance ? Ou que j'aide les flics à te retrouver ?? Ou même que je...

- Oh, me coupe-t-il. Calme-toi.

J'inspire profondément et le regarde.

- Tu diras que tu as été drogué la plus part du temps et que ces deux derniers mois tu les as passé dans l'incompréhension et le flou total, et que tu ne leur seras d'aucune utilité. Je te fais confiance. Je sais que tu ne me trahiras pas.

- Mais...

Je baisse la tête.

- Il n'y a pas de mais, je sais que je peux compter sur toi.

Il prend ma main. Je relève la tête.

- Et donc... on ne se reverra plus ?

Il soupire.

- Honnêtement, j'en sais rien. Ça serait trop risqué pour moi les premiers mois, mais aussi pour toi. Imagine que je vienne te voir et que mes ennemis me surprennent et viennent s'en prendre à toi ? C'est aussi en partie pour ça que j'ai décidé de te libérer. Tu n'es pas en sécurité ici. Donc je vais être honnête, je pense qu'on ne se recroisera que de très rares fois, voir même jamais.

À l'entente de ces mots, mes yeux se remplissent de larmes. Qu'il me rende enfin ma liberté, ça fait presque deux mois que chaque jours je rêve de l'entendre me le dire et pourtant, penser que l'on pourrait ne plus jamais se revoir me brise le cœur.

- Ne pleures pas, dit-il en venant essuyer quelques une de mes larmes. Tu vas retrouver une vie normale, et saine. Tu rencontreras peut-être un homme... bien pour toi qui ne te fera pas de mal comme moi je t'en ai fait. Crois-moi, c'est dur pour moi aussi, mais j'enverrai mes hommes garder un œil sur toi, pour m'assurer de ta sécurité. Je serai toujours là d'un certain sens.

J'essuie quelques larmes.

- Et si je n'arrive pas à t'oublier ? Et... et que je tombe en dépression ?

- N'imagine pas le pire. Tu vas retrouver ta famille, ton travail, ta routine, tu verras, ça te fera du bien. Tu n'auras plus à supporté mes sautes d'humeur et mes réactions excessives.

- Je commençais à m'y habituer, à tout ça...

Il soupire une nouvelle fois.

- Et ce n'est pas bien. Tu finiras vite par m'oublier, t'en fais pas.

- Je n'en suis pas si sûre...

Nos plats arrivent, alors aucun de nous n'ajoute quoique ce soit et on finit le repas dans un silence de mort.

Une fois dans la voiture pour rentrer, j'ai la tête posé contre la vitre et je regarde les étoiles. Sohan a pris ma main dans la sienne et je sens son regard sur moi. Est-ce que nos chemins se recroiseront ? Est-ce que je vais l'oublier facilement ou est-ce qu'au contraire son image viendra me hanter chaque nuits ? Tout un tas de questions me passent par la tête. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, je garderai le souvenir de lui comme une personne qui sait être gentil, attentionné et à l'écoute. Je lui ai raconté ce qu'il s'est passé avec mon oncle, hors je ne l'avais jamais dit à qui que ça soit d'autre. J'ai une confiance aveugle en lui et malgré tout, je vais devoir me séparer de lui. Je sens les larmes remonter, alors je porte discrètement ma main libre à mes yeux pour les ramasser avant qu'elles ne coulent. Je sens que cette nuit va être la plus dure de toute ma vie.

otageWhere stories live. Discover now