chapitre 94

21.7K 965 418
                                    

je vous conseille d'écouter « infinity » de jaymes young en lisant ce chapitre
_________________________

Je me réveille le lendemain matin dans un sal état. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit et j'ai passé presque tout ce temps à pleurer. Sohan a dormi avec moi, j'étais contre lui, mais c'était comme si des milliers de kilomètres nous séparaient, ce qui sera au final bientôt le cas. Quand je le sens bouger à côté de moi, je me tourne vers lui. Il m'embrasse quelques secondes avant de détacher ses lèvres des miennes.

- Je vais prendre une douche, je l'informe.

Il hoche de la tête. J'y vais et reste pendant un temps excessivement long dessous. Je ne sais plus quoi penser. Il va terriblement me manquer. Quand j'en sors enfin, le miroir en face de moi est couvert de buée. En faite, vaut mieux parce que je dois avoir les yeux bouffis et tous rouges. Je me prépare, m'habille et sors de la chambre. Sohan est prêt, lui aussi.

- On va prendre le petit-déjeuner ?

J'acquiesce. On descend dans la pièce commune et nous installons à un bout de table. On mange dans le silence sans se quitter une seule seconde du regard. Lorsqu'on a fini, je sens les larmes monter. Le moment fatidique approche. Je vois dans son regard comme de la tristesse, comme si il était mal, lui aussi. Le voir ainsi me brise encore plus le cœur. Malgré les hauts et les bas qu'on a traversé ensemble, il n'y a que les moments heureux qui resteront gravés en moi. Ces moments de complicité, ces moments où nos corps se sont unis pour ne faire qu'un, notre premier vrai baiser de couple... une larme roule sur ma joue. Sohan m'explique qu'il va me déposer au centre ville de Pereira, et une fois là-bas, je devrais attendre une heure avant de me rendre dans un commissariat et dire qui je suis, le temps qu'il puisse s'en aller assez loin. Lorsqu'on fini le petit-déjeuner, je fonds en larme. Il me prend dans ses bras et on avance main dans la main vers sa voiture. À côté de cette voiture, je vois que Luana et Julia m'attendent, émues elles aussi. Elles me prennent dans leur bras et je sens qu'elles sont vraiment touchées par mon départ.

- On se reverra, me promet Luana.

- Tu vas nous manquer, dit Julia.

Sohan s'installe dans la voiture. Je me décolle des filles.

- Vous aussi, vous allez me manquer. Et je suis persuadée que l'on se reverra. Il va falloir que j'y aille maintenant.

Elles acquiescent et je m'installe dans la voiture et ouvre la fenêtre.

- Au revoir.

- Bye ! lancent-t-elles en coeur.

La voiture démarre, et je perds rapidement de vue mes nouvelles acolytes. Je remonte la vitre. Mes larmes coulent de plus belle. On roule en silence jusqu'au centre ville de Pereira. Une fois arrivés, Sohan se gare.

- Je pense que c'est le moment où on doit se dire adieu, me dit-il.

- Ne dis pas adieu... je t'en pris.

Il prend ma main.

- Je veillerai toujours sur toi, que tu sois proche ou loin de moi.

- Tu vas me manquer, Sohan... énormément me manquer...

Il fouille dans sa veste et en sort quelque chose. Il me tend une photo imprimé d'un polaroïd et dessus c'est... nous deux. C'est la photo qu'on avait fait lorsqu'on était totalement bourrés et qu'on résidait dans cette espèce de maison abandonnée où il m'avait attaché avec des chaînes car la maison ne fermait pas... un sanglot s'échappe de mes lèvres et je porte ma main à ma bouche.

- Sohan...

Il vient sceller nos lèvres en posant les siennes sur les miennes et quand on se décolle, je vois que ses yeux brillent.

- Pardonne-moi de t'avoir prise en otage, de t'avoir blessé, tiré dessus, traité de la pire des manières...

- C'est oublié, je ne veux pas que tu te sentes coupable pour ça. Je veux garder une image de nous belle, et positive.

Il hoche la tête. Comme aucun de nous ne rajoute quelque chose, mes larmes redoublent quand je comprends que... ça y est, c'est le moment. J'ouvre la portière et pose un pied dehors. Je me retourne.

- Tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire.

- Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, répond-t-il.

Une unique larme coule de son œil droit tandis que je sors de la voiture. Je lui souris tristement pour la toute dernière fois, le regarde quelques secondes et finis par fermer la portière. Quelques secondes après, le moteur vrombit et la voiture redémarre. Tandis qu'elle s'engage sur la route, je la fixe, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un point à l'horizon. Quand elle disparaît, je baisse les yeux vers ma main, où se trouve toujours la photo. Mes larmes redoublent tandis que je m'effondre. Je m'assois sur le rebord du trottoir et fixe la photo comme si ma vie en dépendant. Sohan a changé ma vie à jamais et c'est pour cela que je ne l'oublierai jamais. Qu'il le veuille ou non, il a réussi à être bon avec moi, à me prouver que tout n'était pas perdu pour lui. Rien que pour ça, j'estime être la personne la plus chanceuse du monde de l'avoir rencontré.

otageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant