Chapitre Trente-Six : Objections

4.4K 397 86
                                    

Au bout d'une minute ou deux, la musique s'arrêta et des murmures et chuchotements commencèrent à remplir la salle de bal. Taehyung échangea un regard inquiet avec Jungkook, mais avant qu'il ne puisse s'exprimer, sa mère se leva de sa place au bout de la rangée de demoiselles d'honneur inquiètes et de garçons d'honneur confus. Helen se précipita dans l'allée, déposant son bouquet à l'entrée avant de tourner dans le couloir où Taehyung ne pouvait que supposer que c'est la pièce dans laquelle Talia se préparait.

« Que penses-tu qu'il se soit passé... ? » demanda doucement Jungkook, mais Taehyung savait ce qui s'était passé. Ses mots lui avaient probablement fait changer d'avis.

« J'espère qu'elle va bien... devrais-je aller la voir... ? » Taehyung répondit, sa voix grave à peine entendue parmi toutes les autres conversations en cours. Jungkook posa une main sur la cuisse de Taehyung, la frottant de haut en bas tendrement.

« Seulement si tu le veux, bout'chou. C'est à toi de decider. » dit Jungkook avant que Taehyung ne jeta un coup d'œil à Ann Marie qui avait également l'air inquiète.

« On devrait y aller... même si c'est pour empêcher Helen de la tuer aujourd'hui...» déclara Ann Marie, se levant avant que Taehyung ne se mette également sur ses pieds. Ann Marie redressa élégamment, levant son menton avec un sourire confiant sur ses lèvres.

« Ne vous en faites pas, tout le monde. Nous allons aller voir ce qui se passe. S'il vous plaît, en attendant restez à vos place, d'accord ?» s'adressa-t-elle calmement aux invités du mariage, et presque tout le monde se calma. Taehyung n'osait même pas regarder Daniel par-dessus son épaule alors qu'il courut dans l'allée après Ann Marie, le rythme de sa marche étant le seul indicateur qu'elle était très inquiète et que quelque chose n'allait vraiment pas. Elle guida Taehyung dans un long couloir, puis un autre avant d'enfin arriver à la chambre de Talia où Helen frappait furieusement à la porte.

« Talia ?! As-tu perdu la tête ?! Sors de là tout de suite ! » cria-t-elle et de l'autre côté de l'épaisse porte en bois, Taehyung pouvait entendre des talons faire les cent pas, le plancher de bois dur n'étouffait aucun bruit de pas.

« Va-t'en, maman, s'il te plaît ! » cria Talia, et Taehyung pouvait entendre l'anxiété dans sa voix. Le craquement à la fin de ses mots faisait paraître son désespoir pendant qu'elle essayait de retenir un sanglot. Helen aperçut Taehyung se tenir, impuissant, à côté d'Ann Marie, et elle dirigea rapidement sa colère contre lui.

« Toi ! C'est de ta faute, espèce d'ingrat stupide... »

« Helen, ça suffit » la coupa Ann Marie, et la mère de Taehyung se mordit rapidement la langue, la mâchoire serrée alors que sa colère la brûlait. Taehyung voulait juste entrer dans cette pièce et s'assurer que tout allait bien avec Talia. Il ne se souciait pas de savoir si c'était de sa faute si elle n'était pas sortie pour marcher jusqu'à l'autel.

« Je suis désolé, Mère... je vais... je vais essayer de lui parler. La faire sortir, d'acccord... ? » Taehyung dit doucement, son esprit cherchant un plan pour pouvoir entrer dans cette pièce.

« Très bien. Essaie donc. » cracha Helen, et Ann Marie l'éloigna de la pièce, laissant à Taehyung un espace pour parler à sa sœur. Taehyung s'approcha de la porte et tourna la poignée. Il ne fut pas surpris de voir qu'elle était verrouillée.

« Talia... c'est moi... est-ce que je peux entrer... ? » demanda Taehyung, et il entendit les bruits de pas s'arrêter.

« Je ne... je ne veux pas te parler... » marmonna-t-elle, et Taehyung soupira doucement, appuyant son front contre la porte en bois.

L'invité | Taekook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant