Chapitre Treize: L'Enfer

8.5K 786 135
                                    

Le reste du petit déjeuner semblait se dérouler comme sur des roulettes. Helen était trop occupée à s'agiter à propos de Talia et des détails de son mariage pour se plaindre amèrement à propos de Taehyung et de son amant. Tante Pearl continua à partager ses histoires à propos de ses excursions tout en faisant goûter ses mélanges exotiques à Taehyung et Jungkook écoutait joyeusement et regardait le visage tout souriant de Taehyung. Sa tante était une femme qui avait beaucoup voyagé et Taehyung souhaitait être un peu plus comme elle: sophistiquée et composée mais aussi aventureuse et passionnée pour les choses qu'elle aimait.

La fin du repas était idylliquement silencieux. Une sorte de scène pittoresque qui annonçait typiquement le calme avant la tempête. Du moins, c'était ainsi que le voyait Ann Marie. Sous l'apparence de cette plaisante discussion, de cette séance de thé et de ces doux charabias, il y avait de la tension présente. Une tension qui émanait de Talia dont le regard remplis de jalousie se dirigeait vers Taehyung et son amant.

Taehyung pouvait aussi le senti. Il n'était pas trop inquiet à propos des choses que disait Talia devant la famille entière - elle se devait de se sauver la face après tout - mais son amertume et sa haine le dévorait petit à petit. Le fait qu'elle demandait à Jungkook s'il voulait du café n'était qu'un début. Et si elle continuait de pousser, de flirter, d'essayer de s'immiscer entre eux alors que leur relation est encore aussi fragile? Tellement fausse... Quant est-il de leur mariage ? Est-ce qu'elle n'aimait pas Daniel? Pourquoi subir tout ça si elle ne l'aimait pas? Est-ce qu'elle sortait avec lui rien que pour provoquer Taehyung?

Une douce main se posa sur le genou de Taehyung en apaisant ses pensées et ses insécurités tumultueuses. Il regarda Jungkook et la douce sincérité qu'il avait dans les yeux avant de sourire bêtement. Il ne devrait pas s'en soucier. Il devrait faire confiance à Jungkook. Et en lui même. Plusieurs membres de sa famille avait quitté la salle à manger, la plupart avait des choses à faire, des coups de fils à passer, ou juste autre chose à faire. Ce n'est pas avant que le silence devienne suffocant que Taehyung se rende compte que Tante Pearl était discrètement parti en le laissant seul avec sa mère, Talia, Ann Marie et Jungkook. Helen observa les deux garçons, ses lèvres autrefois souriantes affichaient maintenant une grimace.

« Donc... toi et Tae? » dit la mère d'un air méprisant comme si l'idée de deux hommes en couple la répugnait. Et ça la répugnait sûrement. Taehyung savait que sa mère était homophobe depuis bien des années maintenant, mais ça ne voulait pas dire qu'il pouvait changer qui il était. Et Jungkook ne voulait pas qu'il change. Jungkook sourit fièrement en passant bras sur le dos de la chaise de Taehyung.

« Ouaip. Moi et Tae. Est-ce qu'il a un problème? »

« Tu connais mon avis à propos de toi. » siffla-t-elle, ses yeux vifs se rétrécissaient.

« Oh du calme, Helen et laisse Taehyung vivre sa vie. » dit Ann Marie. Helen tourna sa tête tellement rapidement que Taehyung eut peur qu'elle ne tombe lorsqu'elle regarda sa belle-mère.

« Comment peux-tu accepter ce genre de chose?! » cria Helen. « Ce garçon ne fait qu'utiliser mon fils-- »

« Il a un nom, Maman. » interrompit Taehyung ce qui ne fit qu'attirer le regard méprisant sur lui. Et il pouvait sentir la panique prendre le dessus dans ses veines.

« Peu m'importe. Tu ne devrais pas sortir avec un garcin. Je t'ai déjà dit de ne pas l'amener ici. » cracha Helen avant que Ann Marie ne soupire.

« Je l'ai invité ici avec Jungkook. Ce qui veut dire que ce jeune homme est mon invité alors j'apprécierai grandement que tu arrêtes de l'attaquer. » exclama-t-elle calmement, sa voix renfermait de l'autorité que Taehyung voulait posséder.

L'invité | Taekook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant