Chapitre Neuf: Le Passé et le Présent

9K 794 260
                                    

Un majordome, vêtu d'une longue veste noire, d'une chemise blanche et d'un noeud papillon rouge, ouvrit la porte pour les deux invités.

« Puis-je vous aider...? » demanda le majordome avec un air ennuyé, arrogant et un plis sur son front. Taehyung força un sourire et se préparait mentalement pour ce qui allait suivre.

« Bonjour Jensen. Ça fait du bien de te revoir. » dit-il calmement, sa nervosité ne se montrait que dans sa prise de la main de Jungkook. Le majordome écarquilla ses yeux d'un air presque comique pendant que le reste de son visage montrait un état de choc.

« Maître taehyung! On ne m'a pas informé de votre présence pour ce soir. Mon cher, que vous avez grandi! » s'exclama-t-il en serrant sincèrement la main de Taehyung. C'était le seule signe d'affection qu'il pouvait montrer pour le moment. Taehyung était son enfant préféré à l'époque, lorsqu'ils leurs rendaient visite parce qu'il ne sous-estimait jamais le personnel. Il les considérait comme des vrai êtres humains et bien plus que de simples employés.

« Ma grand-mère, Ann Marie, m'a donné un coup de fils il y a une heure de cela. C'est sûrement une surprise pour tout le monde aussi...» pétilla Taehyung, en cachant son anxiété derrière son sourire. C'est à ce moment là que Jensen remarqua la main de Jungkook qui tenait fermement celle de Taehyung.

« Et qui êtes vous donc, monsieur? » demanda-t-il en appréciant peu l'apparence de délinquant qui se tenait au bras de Taehyung.

« Je suis Jeon Jungkook, le petit ami de Taehyung. C'est un plaisir de vous rencontrer. » dit poliment Jungkook en surprenant Jensen. Il s'attendait à quelque chose de plus grossier -- vil -- et pourtant, ce jeune homme était bien éduqué. Du moins, il prétendait l'être.

« Entrez, vous devez être épuisé. » dit Jensen en se poussant sur le côté et enfin, Taehyung et Jungkook entrèrent dans le large et élégant foyer. Jungkook essaya de ne pas être trop impressionné devant les incrustations en or sur les statues, les portraits antiques et le sol de marbre bien polis, même s'il enregistrait chaque détails avec attention.

« On garde nos chaussures ici. » chuchota Taehyung en coréen et Jungkook hocha la tête. Il ôta sa veste en cuir lorsque Jensen les guida vers une salle dédiée aux portes manteaux. Taehyung se précipita à ses côtés et arrangea le col de Jungkook pour s'assurer que ses tatouages seraient bien cachés.

« Merci, tu vas devoir m'apprendre les coutumes d'ici. » admit honnêtement Jungkook en retroussant les manches de son haut noir à manche longue. Taehyung sourit et prit de nouveau sa main en la serrant légèrement.

« Bien sûr. Il suffit de demander. » dit Taehyung et Jensen le regarda d'un air confus.

« Quelle langue parlez vous, Maître Taehyung? » demanda curieusement Jensen lorsqu'il les guida le long d'un couloir contenant des décorations bien élaborées.

« Coréen. Ann Marie m'a appris à le parler lorsque j'étais enfant et depuis que j'ai déménagé à Séoul, je l'utilise souvent. » répondit innocemment Taehyung.

« Je pense que c'est merveilleux! Vous êtes devenu un jeune homme bien cultivé. » le complimenta Jensen. Ses mots calmèrent considérablement Taehyung.

« Merci, Jensen. » gloussa Taehyung et Jungkook sourit. Ça faisait du bien de savoir que des gens supportaient Taehyung sans le juger ni hésiter.

« La plupart des invités sont dans la salle de billards et les dames se sont réunis dans le parloir du Coucher de Soleil. »

« Et Ann Marie? »

« Dans la salle de billards bien sûr. Elle est aussi animée que jamais, Maître Taehyung. » dit Jensen et Taehyung sourit grandement.

L'invité | Taekook Where stories live. Discover now