Une Nuit à l'Épiphanie

3.1K 232 10
                                    

Une petite librairie résidait au coin de deux intersections occupées, ses fenêtres scintillantes et brillantes avec des écrans de livres et des babioles sur des plateaux de velours rouge. Sur l'un de ces plateaux se trouvait un livre avec un paysage de ville et le contour de deux silhouettes. Des files de personnes remplissaient l'entrée du magasin, les hommes et les femmes parlaient tous avec impatience alors qu'ils tenaient des copies de ce livre entre leurs mains. Taehyung en faisait partie. Il se dandinait avec enthousiasme, d'avant en arrière sur ses talons, alors qu'il tenait une copie de Une ville d'amour entre ses mains. Au retentissement d'une cloche, tout le monde se dirigea vers l'arrière du magasin où niché parmi les rangées d'étagères se trouvait une zone de lecture. Des dizaines de chaises pliantes remplissaient l'espace et faisaient face à un petit podium, mais au lieu de s'asseoir vers l'avant, Taehyung se promena dans le coin arrière, posant le livre sur ses genoux avant que ses doigts ne dispersèrent l'atroupissement de poussiere sur le nom de l'auteur: Jeon Jungkook. Il se dirigea vers le podium, là où se tenait son fiancé et le propriétaire de la librairie. Les deux hommes avaient un sourire jovial sur leur visage, leur discussion se perdit et n'atteignit point le blondinet qui les observait de loin alors que le public commençait lentement à remplir les sièges, leurs paroles et les conversations étaient mêlées d'admiration pour l'auteur qui se tenait devant eux.

Jungkook vit Taehyung assis à l'arrière du public, les mains reposant sur le livre et un grand sourire rectangulaire sur ses lèvres. L'auteur ne pouvait pas se lasser de la fière lueur dans les yeux de Taehyung et de la quantité massive de soutien qu'il avait fourni alors que Jungkook se précipitait de terminer ce livre. Il était là pour lui, tout au long du processus, l'inspirant et le soutenant lorsque la peur et les doutes de Jungkook commençaient à faire surface. Il lui avait dit qu'il était normal de changer de genre littéraire alors que les éditeurs lui en avaient déconseillé. Il l'avait soutenu lorsque Jungkook avait quitté cette maison d'édition et en avait cherché une nouvelle, qui soutiendrait sa décision d'écrire quelque chose au-delà de l'érotisme exagéré, et il avait célébré avec Jungkook quand il avait enfin été accepté avec sa nouvelle maison d'édition. Ce fut une longue aventure, mais Taehyung était là à chaque étape du chemin, et Jungkook ne pouvait honnêtement pas le remercier assez. Il souffla un baiser vers Taehyung quand il vit le blond le regarder, et Taehyung rougit avant de lui faire timidement un baiser. Les deux hommes prêtaient à peine attention au public qui les entourait, et enfin, le groupe de lecteurs se calma alors que le propriétaire du magasin monta sur le podium.

« Bonjour tout le monde et bienvenue ! Je m'appelle Kim Namjoon, et merci beaucoup d'être venu ce soir ! Vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie pour moi que vous prenez du temps hors de votre week-end pour ce merveilleux événement avec l'auteur. Ce soir, nous accueillons Jeon Jungkook prêt à nous partager son nouveau roman incroyable, Une ville d'amour que les critiques décrivent comme une histoire d'amour sentimentale urbaine et pour les couples en difficultés. Jungkook ayant partagé cette idée avec moi autour d'une tasse de café, je savais que ce serait un livre que j'aimerais lire et me laissez moi vous dire qu'il continue de me surprendre. » l'homme cessa de parler et sourit timidement « je m'éternise; je m'excuse. Vous n'êtes pas venu ici pour m'entendre parler, alors sans plus attendre, veuillez vous joindre à moi pour accueillir Jeon Jungkook » Namjoon applaudit et le public le suiva. Jungkook souriant grandement, tapotant Namjoon dans le dos alors qu'il montait sur le podium.

« Merci à tous ! » dit Jungkook et immédiatement les applaudissements s'éteignirent, le public hypnotisé par la douce voix de Jungkook « C'est tellement incroyable de voir tant de visages excités, et comme Namjoon l'a dit, merci d'être venu ce soir et de me soutenir moi et la librairie Épiphanie. Si c'est votre première fois ici, je vous suggère fortement de rester découvrir la sélection incroyable que cet endroit a à offrir.Et son histoire. Jungkook adressa un sourire à son ami « Je viens dans cette librairie depuis aussi longtemps que je me souvienne - depuis l'époque où le père de Namjoon était encore le propriétaire - et honnêtement, cet endroit est un sanctuaire secret, alors s'il vous plaît, profitez-en si vous le pouvez. »

L'invité | Taekook Where stories live. Discover now