Chapitre Vingt-et-Un: Comparaisons

7.2K 716 104
                                    

Le dîner se finit avec la famille de Taehyung étant - plus ou moins - très cordiale envers Jungkook. Ils l'ont interrogé sur sa profession et ses intérêts, sur Séoul et les différences culturelles entre l'Angleterre et la Corée. Cela a ouvert une conversation intéressante, mais à la fin de celle-ci, Jungkook était prêt à retourner aux côtés de Taehyung. Dès qu'il trouva le moment opportun, Jungkook sortit de table et laissa les membres de la famille pour se diriger vers Taehyung. Il toucha délicatement l'épaule du garçon et rapidement Taehyung leva les yeux, son sourire s'épanouissant une fois de plus, un vrai et authentique. Jungkook sourit en retour, une légère flamme vacillante s'épanouissait dans sa poitrine alors qu'il regardait dans les yeux étincelants de Taehyung. Il ne se lassera jamais de regarder cet homme.

« As-tu assez mangé? » demanda Taehyung et Jungkook acquiesça.

« En effet. C'était délicieux. Vous avez aimé? » demanda Jungkook tranquillement, sa voix grave s'enroulant autour de Taehyung comme une couverture chaude et le blond hocha la tête.

« Tae Tae. Puisque c'est une nuit tellement plaisante, nous allons aller dans les jardins. Jungkook et toi devriez vous joindre à nous! » proposa Juliette et Taehyung sourit. Il jeta un coup d'œil à Jungkook comme s'il lui demandait silencieusement s'il voulait y aller.

« Comme tu veux, chéri. » dit Jungkook en surprenant joyeusement Juliette. Lorsque Taehyung était avec Daniel, c'était Daniel qui prenait toujours les décisions. Il n'a jamais donné à Taehyung l'occasion d'exprimer son opinion ou sa réticence. Juliette se souvenait de la fois où Daniel avait traîné Taehyung avec lui au cinéma pour voir un film d'horreur malgré les refus véhéments du garçon. Juliette avait fini par manquer la deuxième moitié du film puisqu'elle était allé aider Taehyung à surmonter une attaque de panique après qu'il ait fui le cinéma et se soit recroquevillé dans le couloir. Les films d'horreur ne sont pas pour tout le monde. Et encore moins pour ceux qui sont toujours poussé à bout par leur amoureux. Et Taehyung était très sensible à cause de la façon dont Daniel l'avait traité.

« Ce sera amusant, Tae. En plus, je veux vous demander, à toi et à Jungkook, tous les détails juteux de votre relation »", dit-elle, en bougeant ses sourcils d'un air plaisantin, ce qui fit rire Taehyung.

« Pour toi, on ira » rit Taehyung, se glissant hors de sa chaise alors que la fête se déplaçait de la salle à manger vers un des jardins géant à l'arrière de la maison. Il y avait de petites lumières scintillantes suspendues d'arbre en arbre qui donnait un air fantaisiste au jardin romantique inspiré de certaines sculptures grecques classiques et des chemins de labyrinthe. Taehyung et Jungkook marchaient main dans la main, une douce brise ébouriffait les cheveux de Taehyung et les faisait flotter tout autour de lui.

« C'est magnifique » s'exclama Jungkook avec admiration, ses yeux examinaient tous les détails afin qu'il puisse écrire sur cet endroit plus tard. De magnifiques herbes vertes et des buissons luxuriants, des statues de marbre complexes et des sentiers de gravier. Il y avait un kiosque au centre, éclairé par de minuscules lanternes ornées. Un cercle de chaises parcourait le long des extrémités et il y avait de l'espace pour allumer un feu de joie en plein centre. Le groupe se dirigea vers le kiosque en remplissant l'espace alors qu'ils se prélassaient sur des chaises. Juliette s'assit en face de Talia et Daniel de l'autre côté du cercle, avant de taper sur le siège à côté d'elle pour Taehyung. « Ma grand-mère a passé beaucoup de temps à perfectionner les jardins » se vanta Talia auprès de certains de ses amis émerveillés. Taehyung s'assit silencieusement à côté de Juliette, regardant Jungkook tandis que le reste du groupe prit place. Jungkook remarqua le regard de Taehyung et sourit tendrement.

« Est-ce que tu veux quelque chose à boire, Tae? » demanda Jungkook et les yeux de Taehyung s'écarquillèrent un peu. C'était exactement ce qu'il allait demander. Comment Jungkook savait-il ce qu'il voulait sans qu'il ne prononce un seul mot?! « Ta tante a fait un nouveau mélange de thé; est-ce que tu en veux un peu? »

L'invité | Taekook Where stories live. Discover now