Chapitre 24

16.3K 639 251
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





— Touchée ? Genre touchée, touchée ? demande Louis avec un air à la fois choqué et agacé sur le visage.

— Oui, touchée, touchée mes fesses quoi. Je vais pas vous faire un dessin non plus, y'en a déjà un sur sa porte !

Un silence s'ensuit pendant lequel les gars prennent petit à petit conscience de ce que je viens de leur avouer.

— Mais t'as fait comment pour le repousser ?

Je tourne la tête vers Connor et fixe mon regard à ses yeux bleus. Je ne réponds rien pendant un court instant, puis je dis :

— Y'a un voisin qui passait dans le couloir à ce moment-là, donc il a mis une droite au mec et m'a aidé.

Après quelques minutes de silence radio, Jeffrey est le premier à complètement réaliser puisqu'il s'impatiente, se lève et lance à ses meilleurs potes :

— Bon, qui vient avec moi lui défoncer sa gueule à l'autre enfoiré ?

Aussitôt dit, aussitôt fait, les autres se lèvent et se dirigent vers la porte dans un même mouvement. Je n'ai pas le temps de bien assimiler les paroles de Jeff que je me lance déjà à leur poursuite en courant.

— Les gars, c'est bon, Luc lui a déjà mis un coup et j'ai moi-même tagué sa porte. Je pense qu'il a compris le message !

Connor est le seul à m'entendre et se retourne vers moi alors que les autres continuent d'avancer dans le couloir, déterminés.

— Luc ? demande-t-il.

— Oui, le voisin qui m'a aidé.

Profitant qu'il n'avance pas, j'attrape son poignet pour l'empêcher d'y aller. Mais je le relâche vivement quand je reçois une décharge électrique, il fronce les sourcils mais ne fait aucun commentaire. Je secoue la tête et rejoins les garçons qui approchent de l'appartement 205. J'attrape les poignets de Louis et Caleb, sans décharge cette fois-ci. Après avoir bataillé de longues minutes, je réussis finalement à les convaincre que ça ne sert à rien d'y aller. Ils capitulent mais Jeffrey me jure que s'il recommence il ira lui-même lui régler son compte. Ça promet.

Après toutes ces révélations, on s'installe finalement dans la salle à manger pour manger un bout, même si on a tous déjà dîné il y a quelques heures.

— T'as déjà regardé Dirty Dancing, Alexis ? me demande subitement Louis en avalant un bout de son Mars.

Mon cœur loupe un battement à la mention de ce film. C'était celui que ma mère et moi adorions regarder en boucle.

Connor soupire longuement, Jeff prend sa tête entre ses mains et Caleb tape son front contre la paume de sa main. Ça, ça veut dire que Louis a une idée derrière la tête, et pas des moindres.

Luck SmilesWhere stories live. Discover now