Chapitre 46

14K 575 44
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je me colle au mur derrière moi, espérant que la pénombre dissimule ma silhouette. Dans un élan de courage, j'arme ma poêle, prête à assommer les intrus dans l'appartement. Je sens que mes jambes ne sont pas loin de me lâcher et je dois me faire violence pour ne pas partir en courant. J'écarquille les yeux en voyant deux hommes avec une carrure imposante me dépasser sans même voir.

D'un coup j'envoie la poêle dans la tête d'un des inconnus.

Le corps de la victime de ma poêle tombe au sol dans un bruit sourd qui a probablement réveillé tout le quartier. Son complice se retourne d'un coup dans ma direction, s'approche vivement de moi, mais je me mets à hurler comme une malade et m'enfuis en courant jusqu'au couloir où sont les chambres des garçons pour les réveiller. Ma main est posée sur la poignée de la chambre de Connor quand une main se plaque subitement contre ma bouche.

J'écarquille les yeux de surprise et de peur. La personne me retourne vers elle et m'assène un gros coup de poing, probablement pour m'assommer moi aussi, je tombe au sol en me tenant la mâchoire. Je tremble de la tête aux pieds face à ce geste. Ce geste qui me renvoie directement quelques semaines en avant, quand mon père levait la main sur moi. Je ne sais par quel miracle cela arrive, mais les gars sortent précipitamment de leur chambre, alarmés par le boucan. Ils ont l'air aussi endormis que paniqués. Quand je me rends compte que je tiens toujours la poêle dans mes mains, je réunis tout le courage qu'il me reste et me relève difficilement avant d'asséner un gros coup de poêle dans la tête du gars qui m'a frappée, il tombe au sol, inconscient lui aussi.

— Si vous voulez tout savoir, commencé-je, y'a une deuxième personne qui a été assommée par cette poêle, dans le salon.

Les gars se ruent dans le salon et seul Connor reste à mes côtés dans le couloir. Il saisit mon menton entre ses doigts et examine de très près mon visage. Quand ses yeux bleus se stoppent sur ma joue, là où j'ai pris un coup, son regard préoccupé laisse place à de la colère. Il jure, me relâche le visage et se précipite vers le deuxième gars que j'ai assommé et qui grogne en se tenant la tête. Connor l'attrape par le col et lui frappe violemment le visage. Il le lâche et il retombe au sol.

Sans que je m'y attende, il revient vers moi et me serre dans ses bras. Je baisse discrètement les yeux vers son torse qui est nu. Il m'écarte de lui après quelques secondes et se dirige vers la salle de bain. Caleb arrive entre-temps.

— Bah putain, le coup de la poêle, c'est sacrément bien joué, me félicite-t-il. Il ne t'a rien fait j'espère ? s'inquiète-t-il soudainement.

Je lui désigne l'endroit où un vilain hématome doit être en train de se former. Il fronce les sourcils et s'approche de moi pour mieux le distinguer. Quand il le repère parfaitement, il se dirige d'un pas pressé vers le gars qui a fait ça et reproduit le geste de Connor quelques instants plus tôt. Ce dernier ressort de la salle de bain et vient près de moi pour me soigner.

— Je peux faire seule si tu...

— Laisse, je vais faire, il faut que tu restes tranquille.

Je hoche la tête devant son air déterminé. Il commence à me soigner le visage pendant que Louis me questionne :

— Comment t'as fait pour les entendre ?

— Je n'arrivais pas à dormir, expliqué-je, j'ai voulu aller prendre un verre d'eau mais j'ai entendu du bruit et des voix. J'ai pris la poêle dans la cuisine et j'en ai assommé un des deux. Quand l'autre s'est retourné, j'ai hurlé et j'ai couru jusqu'à vos chambres pour vous réveiller. Mais il m'a donné un coup dans le visage et je l'ai assommé avec ma fidèle arme.

Connor sourit légèrement.

— T'es géniale Alexis, vraiment, m'assure Louis en ébouriffant mes cheveux.

— Je vous avoue que je savais pas quoi faire ni comment réagir, et pour le coup de la poêle, j'ai vu ça dans Raiponce, donc j'ai pas réfléchi et j'ai pris la poêle sans savoir si ça marchait juste dans les films ou pas. De toute façon je n'avais pas le choix, vous avez vu comment ils sont plus forts que moi ? J'avais aucune chance sinon.

Les gars acquiescent puis s'occupent de faire reprendre connaissance aux deux intrus pour les assommer de questions juste après.

————————————————————

Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ? ;)

Luck SmilesWhere stories live. Discover now