Chapitre 28

15.5K 609 13
                                    


Dans mes souvenirs je ne suis jamais allée à quelconque match de hockey

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Dans mes souvenirs je ne suis jamais allée à quelconque match de hockey. Ce n'est pas un sport qui m'attire particulièrement mais si j'apprenais un peu les règles du jeu, je suis sûre que je pourrais apprécier cette discipline. Mon père est plus branché football mais de temps en temps je le vois qui regarde des matchs de hockey, enfin juste quand c'est l'équipe de la ville qui joue, sinon ça n'a pas d'intérêt. Ma mère et moi n'avons jamais porté de réel intérêt au sport, je tiens ça d'elle j'imagine. Penser à elle me chamboule légèrement mais Connor me sort de mes pensées en m'informant qu'on est arrivés à la patinoire. On rejoint le reste du groupe devant l'entrée où d'autres jeunes sont eux aussi venus assister à la rencontre. On achète nos places directement à l'accueil avant de nous diriger vers les gradins pour chercher les sièges qui nous ont été attribués.

Beaucoup de monde est déjà présent, une tribune a carrément été installée pour les supporters de l'équipe de Denver.

— Je vais acheter un truc à boire, vous voulez que je vous rapporte un truc ?

— Un coca pour moi s'il te plait !

Tous demandent la même chose que Jeff et je pars à la cafète de la patinoire qui a vu sur la glace où les hockeyeurs font leurs derniers entrainements avant le début du match. En attendant nos boissons j'en profite pour observer les gradins qui sont noircis de monde. Les gens sont dans une sorte d'euphorie face au match qui arrive, ça promet d'être mouvementé. Je n'ai même pas pris le temps de demander à Louis si c'est un simple match amical ou s'il y a un enjeu particulier. Le barman me tend les gobelets et je repars avec, non sans manquer de les renverser à plusieurs reprises.

Quand je reviens, le match démarre.

Au bout de quelques minutes je suis contrainte de demander quelques infos à Louis sur comment se joue le hockey tellement je suis larguée. Il m'explique brièvement, distrait par les joueurs sur la glace.

À la mi-temps l'équipe de Minneapolis mène. La foule est en délire et tout le monde est content, enfin sauf Louis qui est pour Denver.

— Il faut vraiment pas qu'ils perdent ! J'ai parié sur eux ce soir et en plus j'ai une côte de malade !

Aussitôt une discussion sur les paris démarre entre les garçons. Totalement paumée, je décide de ne pas intervenir et de les laisser. Le match reprend, les spectateurs retournent à leur place initiale et les joueurs reviennent s'élancer sur la glace.

À seulement quelques minutes de la fin, notre équipe a toujours l'avantage, mais un point seulement sépare Minneapolis à Denver. Les joueurs de l'équipe adverse se démènent comme ils peuvent et finissent par égaliser. La tension dans la patinoire devient insoutenable, même moi qui n'y connais rien, je retiens mon souffle jusqu'au bout.

Malheureusement après une erreur défensive de notre équipe, les adversaires passent en tête et marquent le point de la victoire.

Un silence de plomb s'installe dans la patinoire mais est brisé par la tribune de l'équipe de Denver où tous les supporters sont en train de sauter de joie. Louis explose de joie lui aussi et récolte des dizaines de regards noirs des supporters qui sont près de nous.

— Comment on vous a éclaté ! s'écrie-t-il en ouvrant joyeusement les portes battantes de la patinoire.

Ses trois amis lui coulent des regards des plus blasé pendant que je rigole.

— Un point, c'est rien du tout, se réconforte Jeff.

— Ouais mais il fait la différence quand même, c'est grâce à lui qu'on a gagné ! continue-t-il en appuyant bien sur la fin de sa phrase.

Caleb souffle d'agacement et commence à s'impatienter.

— Bon ta gueule Louis, on a compris.

Je rigole devant sa mauvaise foi puis on décide de rentrer à l'appart. Sur le trajet du retour, je suis de nouveau avec Connor et les autres ont repris la voiture de Caleb.

— Tu vas faire quelque chose pour ton anniversaire ? m'interroge Connor quand il démarre.

Avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, j'ai presque oublié que mon anniversaire arrivé à grands pas. Je suis surprise que Connor s'en rappelle mais ne fais pas de commentaire sur ça pour autant.

— J'aimerais bien aller en boîte, ou à une soirée.

Enfin tant que je reste pas enfermée toute la journée, tout me convient.

Il hoche la tête avant de se concentrer pleinement sur la route. Le reste du trajet se fait dans le silence, un silence agréable et apaisant.

————————————————————

Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ? ;)

Luck SmilesWhere stories live. Discover now