Chapitre 29

15.4K 668 73
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je n'ai pas la moindre idée de quelle heure il est quand j'émerge de mon sommeil, je sais juste qu'alors que je n'ai même pas ouvert les yeux, je suis réveillée par quelque chose qui tombe dans un bruit sourd à côté de moi. Je me frotte les yeux mais ne les ouvre pas pour autant, n'ayant pas le courage d'affronter la lumière du jour pour l'instant.

— Oh putain sa mè... maman.

La voix est étouffée par quelque chose puis une nouvelle s'élève, visiblement agacée :

— Louis mais... bordel mais tu peux pas faire gaffe à où tu mets les pieds ? Et ferme-la, tu vas la réveiller et gâcher l'effet de surprise !

— Putain, je me suis ramassé comme une merde, renchérit la première voix — donc Louis — en baissant néanmoins le ton.

Je ne sais pas de quel effet de surprise ils parlent mais je crois bien que la discrétion et eux ne font pas bon ménage. J'ouvre finalement les yeux à contre-cœur et vois les garçons à côté de moi. Ils n'ont pas encore remarqué que mes yeux s'étaient ouverts.

— Qu'est-ce que vous foutez ?

Les quatre sursautent légèrement alors que Jeff est au bord de l'arrêt cardiaque. Je glousse face à sa réaction excessive.

— Joyeux anniversaire ! me souhaitent-ils tous ensemble.

Je reste un moment murée dans le silence, sans vraiment saisir le sens de ces deux mots.

Hein ?

D'un geste rapide et pressé, je saisis mon téléphone et l'allume. Le verdict tombe et ne laisse plus aucun doute s'immiscer dans mon esprit. Ce jour que je redoute tant a fini par arriver et bien plus vite que ce que je ne l'espérais. J'essaie de me réconforter en me rappelant qu'il n'y a qu'un seul 4 juillet par an. Mais malheureusement je sais que ces prochaines vingt-quatre heures vont être interminables. Dans quelques heures ça fera un an — ou bien 365 jours, 52 semaines, 12 mois, 8760 heures, 525 600 minutes ou encore 31 536 000 secondes — que ma mère est décédée. Je prends ma tête dans mes mains, chamboulée que le temps passe si vite. En fait non, je ne saurais dire si cette dernière année est passée à la vitesse de la lumière ou si au contraire elle a été aussi lente qu'un mec aux toilettes. Je sais juste que ce quatre juillet, je le redoute depuis un très long moment.

Quand je sors de mes pensées, je me force à accrocher un sourire sur mon visage, même si le cœur n'y est clairement pas.

— Merci, dis-je simplement.

J'attrape mon calendrier posé sur la table basse et coche la case du 4 juillet 2018. Le premier anniversaire de la mort de ma mère.

Je me lève du canapé-lit que j'occupe depuis deux semaines et me dirige vers la salle de bain pour me préparer physiquement et mentalement à la journée qui m'attend. J'opte pour un jean Mom, un top blanc et mes converses noires. Une fois prête, je sors de la pièce et vais prendre mon petit-déjeuner. Mon esprit divague vers mon dernier anniversaire. Celui qui marque la fin de ma vie normale et le début de ma longue descente aux enfers.

— Alexis ? m'appelle Caleb en passant sa main devant mes yeux. Tout va bien ?

Je hoche la tête et demande :

— Pourquoi ?

— Tu pleures, répond-il un peu mal à l'aise.

Je passe mes mains sous mes yeux et constate qu'elles sont effectivement humides. Je ne me suis même pas rendu compte que j'étais en train de pleurer. Il faut croire que je ne ressens même pas les larmes s'échapper de mes yeux.

— Ma mère est décédée y'a un an. Un 4 juillet.

Jeff se redresse vivement.

— Hein ? Mais c'est ton anniversaire aujourd'hui...

Je hoche lentement la tête et les visages de mes amis deviennent livides. Leurs yeux sont à la limite de sortir de leur orbite tant ils sont stupéfaits par cette annonce. Désormais lancée dans mes explications, je continue :

— Le matin de mon anniversaire elle s'était rendu compte que le cadeau qu'elle m'avait acheté n'était pas le modèle que je souhaitais. Alors elle a pris la voiture pour aller le changer. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que ce n'était pas nécessaire et qu'elle n'était pas obligée de retourner en magasin pour ça. Mais elle est quand même allée au magasin, elle a racheté le bon modèle et sur le chemin du retour, elle s'est fait percuter par une voiture. Elle est morte sur le coup. Les caméras de surveillance ont filmé une voiture, et apparemment y'avait deux personnes à bord, mais elles ont pris la fuite et n'ont jamais été retrouvées.

Les larmes me privent de la vue et ne s'arrêtent plus de couler. Je sens Connor me prendre dans ses bras musclés et je m'accroche à son t-shirt comme à une bouée. Son initiative me surprend mais je me niche dans ses bras sans rechigner. Du coin de l'œil je repère Caleb qui lance un regard à Connor qui hoche la tête. Caleb et les autres deviennent encore plus blanc que tout à l'heure.

Je n'y prête pas plus attention que ça et me remémore la façon dont j'ai appris la mort de ma mère.

————————————————————

Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ? ;)

Luck SmilesWhere stories live. Discover now