Chapitre 32

15.4K 608 115
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


— Ohhhhh, les amoureuuuux, crie Louis à tue-tête. Chuuuuuuuut ils ne nous ont pas encore vu, vite, tous au sol !

Il associe la parole au geste et se jette sur le sable, se pensant sûrement invisible. Il fait signe à Jeffrey et Caleb de faire de même mais ces deux-là le fixent, l'air de se dire : « ah ouais quand même, on est arrivés y'a dix minutes et il est déjà complètement torché ». Puis quand il remarque que tout le monde le regarde, il se relève et tend son téléphone à Connor et moi, tout fier de lui.

Oh le con. Il a pris une photo de Connor et moi en train de danser. Jeffrey éclate d'un rire incontrôlable en voyant la photo.

C'est ça rigole tant que tu peux, on verra bien qui rira le dernier.

— Mais quel couple de beau gosse ! s'amuse Caleb.

Ouais, vas-y toi aussi, fous toi de ma gueule. Je vous enterrerai côte à côte si vous voulez.

Je me décolle complètement de Connor et ai directement plus froid à cause de l'air frais qui s'infiltre entre mes vêtements. J'ai même un petit frisson qui me traverse le corps. On se retourne tous vers Louis qui a du mal à tenir sur ses pieds, il titube comme jamais. Jeffrey et Caleb rigolent avant que ce dernier décide quand même d'aider son ami à rester debout en le soutenant par le bras.

Je vous jure, Louis est un phénomène quand il a de l'alcool dans le sang. Après l'avoir forcé à boire deux verres d'eau, on se met tous à danser ensemble dans une excellente ambiance. On rigole comme des fous, mais au moins, on s'amuse. Vers 22h, on retourne vérifier que nos affaires sont toujours là et qu'elles n'ont pas été volées, car dans les soirées comme ça, les pickpockets s'en donnent à cœur joie pour dérober quelques sacs, téléphones ou vestes par-ci par-là. Louis se laisse tomber sur le sable, épuisé.

— Je m'étais plus pris de cuite comme ça depuis... un bail, rigole-t-il après une légère hésitation.

Le silence s'abat sur notre petit groupe mais il n'est pas pesant, il est même reposant. Je ferme les yeux quelques instants en pensant à ma mère. Elle aurait aimé me voir remonter la pente, profiter de la vie comme je le fais ce soir. J'ai le sentiment que rien ne peut gâcher cette si belle soirée.

— Quelqu'un ici a déjà remarqué que « élu par cette crapule » à l'envers, ça faisait aussi « élu par cette crapule » ? demande Louis.

— Mais si ! insiste-t-il en voyant qu'on est tous dans l'incompréhension, ça s'appelle... ah, vous savez, comme kayak.

Mon cerveau met un certain temps à assimiler ce qu'il raconte, puis je finis par comprendre où il veut en venir.

— C'est un Palindrome.

— Mais oui, voilà, merci Alexis !

Je lui souris et observe la mer à quelques mètres de nous. Le silence n'a pas le temps de s'installer que Jeffrey me demande soudainement :

— Alexis ? T'as déjà fait un bain de minuit à la plage pour ton anniversaire ?

En tournant la tête dans sa direction, j'aperçois instantanément son sourire malicieux qui occupe la moitié de son visage.

Oh non.

Je me lève précipitamment en même temps que lui. Comprenant que si je ne pars pas dans les trois prochaines secondes je risque de finir à l'eau, je me mets à courir aussi vite que je peux sur le sable. Heureusement que j'ai enlevé mes talons, sinon je serais déjà étalée sur le sable comme une crêpe. J'entends les gars rire pendant que Jeffrey me poursuit toujours. Je sens ses pas se rapprocher mais je ne ralentis pas pour autant, gardant espoir de pouvoir lui échapper. Mais sans même que je ne m'en rende compte, mes pieds ne touchent plus le sol et je suis balancée sur l'épaule de Jeff comme un vulgaire sac à patate.

— Mais venez m'aider bande de traitres ! crié-je aux gars qui sont tranquillement assis sur le sable pendant que leur ami s'apprête à me faire boire la tasse.

— Désolé, tu vas devoir y passer, Princesse ! me répond Caleb en levant sa bière dans ma direction avant d'en boire une gorgée.

Je grogne et frappe le dos de Jeff pour qu'il me relâche. Finalement je ne récolte que des rires sans fin de sa part. Génial, je vais finir à l'eau alors que je n'ai pas de vêtements de secours.

Plus il s'enfonce dans l'eau et plus les vagues frappent ses jambes. Heureusement pour lui qu'il a mis un short sinon il serait déjà trempé.

— Allez, c'est leur du bain ! s'exclame-t-il en me portant comme une princesse pour ensuite mieux me balancer dans la mer.

Mon corps s'enfonce dans l'eau froide et le temps semble s'arrêter. Il y a quelque chose de magique quand on est immergé sous l'eau. Plus aucun bruit n'est perceptible, et plus rien ne semble impossible, c'est fascinant. En remontant à la surface, je ris aux éclats et ramène mes cheveux en arrière pour les écarter de mon visage. Jeff est toujours là et affiche un sourire démoniaque. S'il croit que je vais être la seule trempée jusqu'aux os, alors il se trompe sur toute la ligne. Je m'avance vers lui et enfonce sa tête dans l'eau en appuyant dessus de toutes mes forces. Je me retourne vers Caleb, Louis et Connor qui nous observent avec amusement. Je leur fais un signe victorieux mais alors que je commence à sortir de l'eau pour les rejoindre, je sens deux mains m'agripper les chevilles et je hurle de stupéfaction avant de me retrouver à nouveau sous l'eau. En me relevant, Jeff me fait face, fier de son coup.

— Connard, je lâche.

Il rigole et je me joins très vite à lui. Ayant froid, on finit par sortir de l'eau.

Juste après le feu d'artifice, Caleb propose de rentrer pour la suite de la surprise. Étonnée, je m'exclame :

— Quoi ? Parce qu'il y a une suite ? Vous avez sorti le grand jeu dis donc.

Ils acquiescent tous et quand nous nous dirigeons vers la voiture, j'essaie de leur soustraire des infos mais aucun d'eux ne cède. Jeffrey et moi sommes toujours mouillés de la tête aux pieds, mais Connor nous accepte quand même dans sa Mercedes, non sans avoir hésité cinq bonnes minutes à nous laisser sécher ici pour qu'on ne mouille pas sa voiture. Je m'installe aux côtés de Connor, devant côté passager, alors que les trois derrière se plaignent de ne pas avoir suffisamment de place.

Connor fait gronder le moteur et prend la direction de chez nous. La musique est diffusée à fond et on s'amuse à chanter les paroles des chansons qu'on connaît.

— Sérieux Connor, regarde, je suis en train de transformer ta bagnole en piscine, c'est génial ! rigole Jeffrey.

— Mec, t'es sérieux ?

Le propriétaire de la voiture se retourne vivement vers Jeffrey, furieux.

Mais c'est déjà bien trop tard, la voiture est sortie de la route à cause de son inattention.

————————————————————

Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ? ;)

Luck SmilesWhere stories live. Discover now