Épilogue

17.7K 749 365
                                    


10 ans plus tard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



10 ans plus tard

Positif.

Je me frotte les yeux quelques secondes avant de relire le résultat pour être certaine d'avoir bien vu.

Positif.

Oh putain. Je relève la tête vers Connor, qui me scrute, le regard rempli d'espoir. Je tourne le test de grossesse afin qu'il puisse voir le résultat qui y est indiqué. Il fronce les sourcils puis un énorme sourire apparaît sur son visage.

— On va être parents, Alexis ! s'exclame-t-il en me prenant dans ses bras, les larmes aux yeux.

Je souris à mon tour et des larmes de joie coulent sur mes joues. Mon homme les essuie en passant son pouce dessus. Il m'embrasse quelques secondes avant de dire :

— Tu vas être maman et je vais être papa, tente-t-il de réaliser.

L'euphorie de savoir que nous allons être parents ne nous quitte pas de l'après-midi, malgré nos efforts pour essayer de nous remettre de nos émotions pour préparer le repas que nous avons prévu ce soir avec Caleb, Jeffrey et Louis, ce qui est un peu compliqué étant donné la nouvelle qu'on vient d'apprendre.

***

Quand le repas commence, Connor et moi sommes super tendus, on se lance des regards furtifs pour savoir quand est le bon moment pour annoncer la nouvelle.

N'y tenant plus, je me lève et je lance :

— Connor et moi avons quelque à chose à vous dire.

Aussitôt dit, tous les regards se braquent sur nous deux.

— Me dites pas que vous avez encore cassé votre lit à force de...

Louis est coupé par le torchon que je lui lance en plein visage.

— Non ! Pas cette fois.

Il ricane et je reprends :

— Eh bien, vous savez comme je déteste tourner autour du pot, donc... je suis enceinte !

Quatre bouches s'ouvrent de stupéfaction à la seconde où je finis ma phrase. Les yeux de nos amis s'écarquillent avant que leur visage ne laisse place à de très grands sourires. Louis est le premier à réagir en disant à Caleb et Jeffrey :

— Je savais que Corneille et Alexis finiraient par avoir un enfant ! J'en étais sûr ! C'était écrit, bordel, c'était écrit !

On rigole tous face aux paroles de notre ami.

Connor annonce :

— Louis, Jeffrey et Caleb, est-ce que vous accepteriez d'être les tontons du microbe qui se développe dans ma femme ?

Les trois sautent de joie avant d'accepter sans l'ombre d'une hésitation. Chacun notre tour ils nous prennent dans leur bras, tous nous disent à quel point ils sont fiers de nous puis le repas se poursuit dans une excellente ambiance.

Jeffrey nous raconte sa vie de couple avec Marie, une californienne qu'il a rencontrée il y a cinq ans. Depuis qu'il a croisé son regard, il est complètement fou amoureux d'elle et ça fait du bien de le voir comme ça.

Caleb a lui aussi trouvé une copine, Léa, ils étaient au collège ensemble mais ne s'étaient jamais parlé avant qu'ils ne se recroisent dans un bar il y a sept ans.

En ce qui concerne Louis, il a été en couple pendant quatre ans avec une fille dont il est tombé amoureux. Mais il a appris il y a deux ans qu'elle le trompait depuis le début. Il a été dévasté pendant des mois et des mois, pendant lesquels on a tous été le plus présent possible pour lui. Depuis il a rencontré une autre fille, Romane, avec qui il s'entend super bien, mais ils ne se sont pas encore mis en couple, ils y vont à leur rythme.

Quant à mon père, il a pris quinze ans de prison. Le procès s'est déroulé sans encombre et je ne l'ai plus revu depuis la fin du procès. Et ça ne risque pas d'arriver : il s'est tué.

Et oui, ne se remettant pas de la mort de ma mère, la prunelle de ses yeux comme il le disait quand j'étais petite, il a fini par se donner la mort il y a cinq ans. Son suicide m'a attristée. Certes l'année de la mort de ma mère il n'a pas été très tendre avec moi, mais pendant seize ans il a été un père extraordinaire que j'ai aimé plus que tout.

Alors forcément, je ne suis pas restée de marbre face à l'annonce de son suicide.

Avec Connor, on est restés ensemble depuis qu'il m'a demandée de sortir avec lui au restaurant il y a dix ans, accepter d'être en couple avec lui est la plus belle décision de ma vie.

Je lui lance justement un regard et lui souris avant de lui chuchoter :

— Je t'aime.

— Je t'aime aussi, Alexis.

Et là, entourée de mon homme et de mes meilleurs amis, je peux dire que je suis heureuse.

————————————————————

Et voilà, j'ai l'honneur vous annoncé que c'est la fin de ce livre !

J'espère vraiment que vous avez pris du plaisir à le lire et que vous serez là pour un prochain livre... :)

Et n'hésitez pas à voter !!! ;)

J'ai commencé un nouveau livre Hidden face, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil !  ☺️

Mon compte insta si ça vous intéresse : _kendallbank, ou il est dans ma bio !

Luck SmilesWhere stories live. Discover now