Chapitre 23

8.4K 371 208
                                    

Avec minutie, il disposa plusieurs sortes de casseroles sur son plan de travail. D'un geste habile, il éminça plusieurs sortes de légumes colorés et les assaisonna avec maîtrise. Cet homme savait-il donc tout faire ?

— Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'aide ?

— Ça ira, ne t'inquiète pas. Mais tu peux aller dans le salon choisir le film qu'on regardera ce soir si tu veux

— D'accord.

En me dirigeant vers sa collection de DVD, je ne pouvais m'empêcher d'observer le moindre recoin de la pièce. D'une palette de couleur maitrisée, les tons beiges et marrons tapissait le moindre de ses meubles ou bibelos, créant une atmopshère douillette digne d'un magazine de décoration. J'aurais aimé voir quelques notes personnelles dans cet océan de bon goût, mais il n'en fut rien. Tout était ordonné et formel, comme lui.

Assise à côté de sa bibliothèque, mon regard se perdait parmi les centaines de DVD rangés. De l'action, à la comédie en passant par l'horreur, personne n'aurait pu se douter qu'il était à ce point éclectique en matière de cinéma. Malgré le choix qui s'offrait à moi, mon regard s'arrêta net un Blu-Ray "La Mouche". Je ne pus retenir mon rire, l'objet entre mes mains. Ce film était un fil conducteur qui rythmait nos échanges depuis plusieurs semaines déjà. Était-ce bon présage qu'une histoire d'amour tragique semble nous lier de la sorte ?

— Tu as choisi ? Le repas est bientôt prêt.

— Comme on a pas pu le voir tout à l'heure, on peut regarder "La mouche" si tu veux.

— Avec plaisir. Je te laisse mettre le DVD, j'arrive avec les assiettes.

Le film lancé, je m'assis sur le grand sofa beige qui dominait la pièce. Recroquevillé, mon corps n'osait prendre de la place, ne réalisant toujours pas l'endroit où je me trouvais. Après quelques minutes d'attente interminable, il finit par me rejoindre, deux bols à la main et une bouteille de vin sous le bras. Il s'installa à l'autre bout du canapé et disposa les plats sur la table en verre en face de nous.

— J'espère que ça te plaira.

Joliment présenté, une farandole de légumes nappés de sauce tomate trônait au centre des bols. Malgré le stress qui me broyait les entrailles, j'en avais l'eau à la bouche.

— Il me restait une bouteille de vin. Je sais ne sait pas si tu en veux, je l'ai prise au cas où.

Visiblement gêné de me proposer de l'alcool, il tendit la bouteille dans ma direction pour me proposer un verre.

— Avec plaisir.

Nos deux verres remplis, il lança le film. Ne pouvant libérer mon esprit de toutes mes pensées parasites, je saisis discrètement mon verre de vin que je bus d'une traite. Je n'avais qu'une envie, que ce verre fasse bientôt effet.

Le film enfin terminé, il se leva d'un bond du canapé pour rallumer la lumière en titubant. Un état qui ne m'étonnait guère en vue des deux bouteilles d'alcool consommées en moins de deux heures. Je sentais l'ivresse gagner mon corps et je n'étais visiblement pas la seule.

— Alors, qu'est-ce que tu en as pensé ? Est-ce que tu as autant apprécié que moi ?

Gênée, je tentais de trouver une réponse toute faite pour dissimuler le fait que j'avais seulement passé les deux dernières heures à boire du vin en l'observant du coin de l'œil.

— C'était un bon moment, je ne regrette pas de l'avoir vue.

Affalé de tout son long sur le sofa, il me regardait, les yeux luisants d'alcool.

Aimer pour avancer (Professeur X Élève)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن