Chapitre 2

11.7K 411 157
                                    

Dos à moi, je voyais pourtant ses bras s'agiter pour mettre en forme un tas de feuilles indisciplinées. A seulement quelques mètres de lui, je remarquai pour la première fois sa taille qui m'obligeait à lever les yeux pour observer le haut de son corps. Sa carrure, mise en évidence par sa tenue ajustée, laissa deviner des épaules larges et un corps svelte. De près, sa demande de me voir devenait presque intimidante.

— Bonjour Monsieur. l'appelais-je avec une voix discrète, à la limite du perceptible.

Se retournant avec lenteur, il ne m'offrit qu'un regard vide en réaction à ma présence.

Le bas de son dos en appui contre son bureau, il me tendit une feuille, son regard toujours dans le mien.

— C'est le test d'évaluation que vous m'avez rendu hier. J'ai corrigé les copies et je vous avoue que la vôtre m'a laissé une forte impression.

Avec difficulté, j'essayais tant bien que mal de tenir son regard. Je voulais donner l'impression de maîtriser la situation, mais il n'en était rien.

— Peu voir pas du tout de grammaire, des conjugaisons plus qu'approximatives et enfin une syntaxe digne d'une collégienne. Si je dois adapter mes cours à votre niveau, je pense que beaucoup vont s'ennuyer.

Avec lâcheté, je baissai finalement les yeux, ma fierté ayant déjà filé loin d'ici.

— Je suis désolé de vous dire ça, mais vous êtes quand même en troisième année de licence. Vous devriez avoir certaines bases en vue de votre âge. Comment se fait-il que vous ayez accumulé tant de retard ?

Perdu dans un brouillard cérébral, je rassemblais tout de même dans mon esprit des bribes de phrases pour répondre à sa question. Il n'était pas le premier à se questionner quant à mon niveau, et il allait avoir droit à la même réponse que les autres.

— Effectivement Monsieur, je suis bien consciente du grand retard que j'ai pu accumuler au fil des années. Malgré mes efforts, je n'arrive pas à progresser. Je n'ai jamais été très douée en langue, mais je vais faire de mon mieux pour dépasser mes lacunes et progresser cette année.

Reprenant mon souffle après ma tirade plus que larmoyante, je lui jetai un regard puissant, plein de motivation. L'anglais était la dernière de mes préoccupations, mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir.

— Vous savez Mademoiselle Simon, je pense que vous n'êtes qu'une fainéante qui a l'habitude de rien faire en promettant des choses qui n'arriveront sûrement jamais

— Je vous demande pardon ? rétorquais-je immédiatement les yeux écarquillés.

— Vous avez très bien compris, vous ne faites rien puis vous clameé de beaux discours pour défendre votre cause. Vous êtes très habile dans ce domaine d'ailleurs si je puis me permettre

Un sentiment de rage gagna mon estomac face à tant d'insolence. Ses yeux exprimèrent pour la première fois un panel d'émotions variées, le plaisir pouvant se lire sans difficulté dans son regard. Il n'avait aucun mal à me descendre, au contraire.

— Sans vous manquer de respect Monsieur, vous me connaissez seulement depuis quelques jours et la seule preuve de mon niveau est un test effectué rapidement. Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer une telle chose aussi facilement.

— Une intuition. Qui a d'ailleurs été confirmé ce matin à la vue de votre film en classe. Dommage pour vous, je l'ai vue il y a un mois, la prochaine fois je n'hésiterais pas à vous spoiler, que vous puissiez écouter mon cours.

Un rictus dessiné sur les lèvres, il laissa même échapper un petit rire, visiblement fière de sa dernière phrase.

Les poings serrés, je ne pouvais pas rétorquer après tant d'arrogance. Avec son dernier argument, je n'avais rien à répondre pour lui ôter de la bouche ce sourire plus qu'énervant. Je n'avais aucune envie de discuter avec un homme qui prenait plaisir à me rabaisser. On était en train de me prendre de haut et ça m'était tout bonnement insupportable.

Aimer pour avancer (Professeur X Élève)Where stories live. Discover now