Chapitre 26

8.2K 311 50
                                    


Reluquant mon reflet dans le miroir, je ne pouvais me décider concernant le choix final de ma tenue. La peau recouverte de satin, je voyais pour la première fois un corps que j'aimais malgré le décolleté qui montrait tout ce que j'avais toujours voulu cacher. Les coutures de la robe, s'arrêtant au-dessus de mes genoux, laissaient apparaitre une peau blanche qui contrastait avec le noir intense du tissu. Je n'aurais jamais cru Evans si doué pour me faire un tel cadeau.

— Tu es sublime. scanda Emma, une bière déjà à la main. Ou est-ce que tu as eu une robe si belle ?

Gênée, je vins m'asseoir à ses côtés sur mon lit, ne supportant plus ses regards insistants.

— C'est un cadeau de Noël. Je trouve la robe très belle, mais ce n'est pas trop pour une simple soirée de rentrée ?

Ne stoppant aucunement ses regards fascinés, elle toucha du doigts la qualité du tissu.

— Je ne saurais pas dire pourquoi, mais tu as tellement changé. Il y a encore quelques mois, tu n'aurais jamais osé une telle tenue pour sortir en soirée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis tellement heureuse de te voir comme ça, vraiment.

Les yeux perlés de larmes, elle enfouit son visage dans mon cou pour cacher son émoi soudain. Sa réaction, bien qu'adorable, était plus que soudaine. Pourquoi une simple robe la mettait dans un état pareil ?

— Ne pleure pas Emma. Si j'avais su, j'aurais porté des robes bien avant.

— Ne te moque pas, tu vois très bien de quoi je parle. Tu sors. Tu souris. Tu rigoles. J'ai l'impression de retrouver l'amie que j'avais perdu depuis le lycée. Je ne sais pas où elle était, mais je crois qu'elle est enfin revenue.

Sans crier gare, mes larmes rejoignirent celles d'Emma. Ses mots étaient d'une puissance folle, me faisant prendre conscience de tout l'impact qu'il avait eu sur moi. Sans le vouloir, mon amour pour lui m'avait élevé, me redonnant goût à cette vie qui avait perdu toute saveur.

— On arrête de pleurer. cria Emma tout en se frottant les yeux. Ce soir, on passe une belle soirée et pour ça on a besoin de musique.

D'une main habile, elle attrapa mon ordinateur posé sur le parquet. Fouillant entre les onglets déjà ouverts, elle se stoppa devant un site bien précis.

— Pourquoi tu fais des recherches sur des écoles de cinéma ? Tu veux quitter la fac ?

Avec sursaut, je lui arrachais l'objet des mains pour clore ce sujet qui n'était pas le bienvenue.

— Ce n'est rien, juste de la curiosité.

Je n'aimais pas mentir à Emma, mais j'avais encore moins envie de me lancer dans cette discussion ce soir. Après mes derniers échanges avec Evans, l'idée de changer de cursus m'obsédait. Quitter l'université était une idée qui me faisait frémir tant elle résonnait en moi et faisant sens avec ma nouvelle quête du bonheur. Plusieurs écoles m'avaient particulièrement tapé dans l'œil, malheureusement toutes loin de Lyon. Me disant que je ne serais jamais acceptée, j'avais quand même envoyé ma candidature, redoutant les futurs refus. Une envie qui resterait simple désir, le plus important étant qu'Evans reste à mes côtés.

Ma robe noir finalement gardé, je marchais avec Emma en direction de la soirée de rentrée et plus précisément du stand photo. Malgré le soleil toujours imposant dans la ciel, l'alcool coulait déjà à flot. Décoré d'une multitude de ballons multicolores, le gymnase était une nouvelle fois bondé, un spectacle impressionnant qui nous empêchait de voir à seulement quelques mètres. Cette fois, pas d'enceintes grésillantes mais une scène construite pour l'occasion ou les groupes se relayaient pour faire danser la foule d'étudiant en quête d'amusement. Impressionnée par cette animation, je ne perdais pourtant pas de vue mon objectif. Fixant avec impatience le stand photo qui se rapprochait timidement de nous, je tentais de contrôler ma hâte. Evans avait promis de me retrouver après la fête, un moment que j'attendais de tout mon cœur, comme chacun de nos rendez-vous.

Aimer pour avancer (Professeur X Élève)Where stories live. Discover now