Chapitre 11 : Nouvelle équipe

1K 72 223
                                    

Pdv Deidara :

Je me réveille en regardant l'heure. 9 heures. Ça va, on n'a pas de mission aujourd'hui, je peux rester dans mon lit encore un peu. Enfin je crois... J'essaie de me rappeler si j'ai un truc à faire. Une seconde... Oh non j'ai une mission avec Sasori-sensei et j'avais complétement oublié !! Il va me tuer pour être en retard ! Je me lève rapidement de mon lit et je me prépare le plus vite possible. Là, je suis mort... Je déboule dans le salon et le vois qui tape du pied, impatient. Aïe, je le sens mal, il a l'air encore plus en colère que d'habitude...

Sasori : Ah, Deidara. Tu es enfin là.

Deidara : Excusez moi de mon retard, j'avais oublié qu'on avait une mission... Vous semblez être de plus mauvaise humeur que d'habitude... C'est mon retard qui vous met en colère comme ça ?

Sasori : Non, ce n'est pas ton retard qui me mets en colère, même si je déteste attendre.

Ça doit vraiment être grave alors, car là on dirait qu'il s'en fiche carrément que je sois en retard, sa colère est concentrée sur quelque chose d'autre. Tant mieux pour moi... Mais qu'est-ce qui l'énerve encore plus que quelqu'un en retard ?

Deidara : Alors pourquoi vous êtes énervé ?

Sasori : Pain m'a dit à la dernière minute que Tobi viendrait en mission avec nous. Mais le pire, c'est que maintenant il fait officiellement partie de notre équipe ! Pain l'a intégré à notre duo et on va devoir faire toutes les missions avec lui... ET CET IMBÉCILE EST EN RETARD, COMME D'HABITUDE ! DÉJÀ QUE TOI TU ES SOUVENT EN RETARD MAIS LUI, ÇA VA ÊTRE ENCORE PIRE !

J'écarquille les yeux de surprise. Il est rare de voir Sasori-sensei crier comme ça... Il inspire un bon coup pour se calmer et reprend d'une voix posée.

Sasori : Enfin bon. Du coup, c'est cet imbécile qu'on attend maintenant. Mais le fait qu'il soit dans notre équipe t'arrange, toi, n'est-ce pas ?

Il me lance un regard explicite et je rougis instantanément en bégayant.

Deidara : Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Je- enfin-

Il me coupe en levant les yeux au ciel.

Sasori : Deidara, je ne suis pas stupide. J'ai très bien compris que tu l'aimais.

Ça me fait bizarre d'entendre Sasori-sensei dire ça. Pour moi, il a toujours été une marionnette sans coeur et le fait qu'il ait vu que je suis amoureux de Tobi... Enfin c'est étrange car je croyais qu'il ne comprenait rien à l'amour et aux sentiments humains...

Nous attendons comme ça encore une heure. Sasori-sensei commençait vraiment à s'impatienter. Il allait se lever pour aller réveiller "délicatement" Tobi mais ce dernier arriva criant, me faisant sursauter au passage.

Tobi : DÉSOLÉ POUR LE RETARD VRAIMENT JE ME SUIS PAS RÉVEILLÉ MAIS C'EST PARCE QUE J'AI EU UN PROBLÈME EN FAIT J'AVAIS OUBLIÉ LA MISSION ET PUIS APRÈS J'AI VOULU M'HABILLER MAIS JE TROUVAIS PAS MON MASQUE ET APRÈS JE L'AI RETROUVÉ MAIS DU COUP C'EST MON SAC QUE JE CHERCHAIS ET EN FAIT IL ÉTAIT CACHÉ DANS L'ARMOIRE ET ENSUITE J'AI VOULU JOUER UN PEU POUR ME DÉTENDRE AVANT LA MISSION ET DU COUP J'AI-

Sasori : Épargne-nous ta biographie Tobi, on n'en a rien à faire. On peut enfin y aller, c'est pas trop tôt !

Deidara : Au fait, en quoi consiste la mission ?

Sasori : On doit éliminer les ninjas de Kiri qui sont en route pour Konoha. Ils viennent apporter un traité de paix, alors nous allons faire en sorte qu'ils n'arrivent jamais à destination. Si les grands pays devaient s'allier, ce serait un problème pour nous.

Aide Moi... [TobiDei]Where stories live. Discover now