Chapitre 78 : Décision

181 22 113
                                    

Pdv Omniscient :

Tsunade : Tu as raison. Que tous les ninjas gravement blessés s'alignent devant nous ! Ceux qui ne sont pas en état de marcher, nous allons venir. Je veux que dix ninjas se chargent de faire le tour des lieux, afin de s'assurer qu'il ne reste plus de ninjas vivants sur le champ de bataille que nous pourrions sauver.

Aussitôt, dix ninjas partirent et Tsunade rassembla son équipe de médecin.

Tsunade : Bien, vous, allez vous occuper des ninjas blessés. Shizune, tu te chargeras de les diriger. Moi, je vais m'occuper de l'Akatsuki. Vous deux, venez ici !

Tsunade appela deux ninjas médecins pour l'aider à soigner l'Akatsuki tandis que Shizune s'inclinait.

Shizune : Bien.

L'Akatsuki était à présent réunie. Ils étaient tous plus ou moins blessés, mais la vie de personne dans leur groupe n'était menacée, à part Itachi qui était mal en point à cause de son frère. Tsunade était déjà en train de le soigner tandis que Konan s'occupait du bras d'Obito et que les deux autres médecins soignaient le reste de l'organisation. Tout le monde était heureux que cette guerre soit finie. Peut-être que maintenant, ils allaient enfin pouvoir vivre en paix...

Konan : Vous avez réussi les garçons, vous avez battu Kabuto !

Deidara : Personnellement je n'ai pas fait grand chose mais bon... C'est plutôt Orochimaru et Obito qui l'ont battu.

Obito : Arrête Deidara. Tu m'as beaucoup aidé.

Obito prit dans ses bras Deidara, ce qui força Konan à arrêter ce qu'elle faisait et il lui frotta affectueusement les cheveux. Deidara râla et tenta de s'échapper en disant qu'il l'avait décoiffé. Obito rigola tandis que Konan levait les yeux au ciel. Si l'Uchiwa n'arrêtait pas de bouger, elle ne pourrait jamais le soigner ! Malgré son agacement, elle ne lui en tint pas rigueur, sachant qu'ils avaient tous les deux eu peur pour l'autre durant ce combat.

Obito : D'ailleurs, Itachi je voulais te dire que je suis désolé pour ce que j'ai fait. J'ai trahi ta confiance, mais je ne regrette pas. Sans ça, tu serais mort.

Itachi : Tu n'as pas à t'excuser. Je me rends compte maintenant que tu avais raison. Mon frère n'est pas devenu ce que j'espérais, j'ai vraiment tout raté... Moi qui voulais qu'il devienne fort et qu'il se fasse des amis, il a fini par s'allier avec nos ennemis....

Konan : Ne dis pas ça... Je suis sûre que ça va s'arranger. Maintenant qu'il connait la vérité, il va peut-être retourner à Konoha... Et j'espère qu'on l'y accueillera.

Elle lança un regard à Tsunade qui soupira.

Tsunade : Si Sasuke revient, nous l'accepterons. Mais vous ne pouvez espérer qu'on le traite comme si il ne s'était rien passé. Il y aura des conséquences, après tout il a déserté Konoha et comploté contre son village d'origine.

Itachi : Bien sûr je comprends. Je vous remercie.

Ils n'eurent pas le temps de discuter plus qu'Orochimaru arriva en boitant, toujours plus pâle que d'habitude. Il jeta un regard à Deidara et à Obito et sourit d'une manière étrange.

Orochimaru : Je savais que vous y arriverez.

Il afficha un sourire qui se transforma vite en grimace de souffrance.

Tsunade : Orochimaru ! Tu es gravement blessé ! Pourquoi ne t'es-tu pas soigné toi même ?! Tu n'avais plus de chakra ?!

Orochimaru : J'ai été touché par un poison qui me bloque mon chakra. Mais ce n'est que temporaire, d'une une semaine ou deux ça devrait aller mieux.

Tsunade : Je vois...

Tsunade finit de soigner Itachi et le confia à un autre médecin tandis qu'elle se précipitait vers Orochimaru qui s'était effondré par terre à cause de la perte de sang. Même s'il avait fait un bandage pour arrêter l'hémorragie, il avait perdu beaucoup de sang et le fait qu'il n'ait plus de chakra ne l'aidait pas à être en meilleure forme.

Une fois qu'Obito eut fini de se faire soigner par Konan, Deidara se blottit dans ses bras en mettant se tête dans son cou et en passant ses bras autour de sa taille. Hidan ouvrit la bouche pour faire un commentaire mais Konan le frappa si fort qu'il décolla et alla s'écraser plus loin.

Mei : Hum... Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais qu'est-ce que vous comptez faire de lui ?

Mei pointa du doigt Kabuto, toujours sous emprise de l'illusion d'Obito.

Mei : Devons nous le tuer ? L'emprisonner ? Ou même l'interroger ? Il sait peut-être des choses utiles.

Pain : Le faire prisonnier serait une bonne idée.

Obito : Non ! Nous devons le tuer ! Regardez tout ce qu'il nous a fait subir ! Pensez à tous ces ninjas morts à cause de lui ! Nous ne pouvons pas simplement l'emprisonner ! Même la mort est trop douce pour une telle ordure.

Obito s'était levé brusquement, faisant sursauter tout le monde. Akemi jeta un regard à Yuki et reprit d'une voix douce.

Akemi : Obito, je comprends ta colère. Il nous a fait énormément de mal. Mais je ne suis pas sûre que le tuer soit la bonne solution. Si nous faisons ça, nous ne vaudrions pas mieux que lui. Nous n'avons pas le droit de décider la vie ou la mort, nous ne sommes personne pour décider du destin de quelqu'un.

Tsunade : Elle a raison Obito. Nous ne pouvons pas le tuer. Nous voulons le blâmer parce qu'il a déclanché cette guerre, mais si nous le tuons nous serions exactement comme lui !

Obito : Ce n'est pas pareil du tout !

Hidan : Ouais ! Lui il a tué plein de ninjas innocents ! Si nous le tuons, c'est parce qu'il nous a attaqué en premier !

Konan : Techniquement c'est nous qui avons voulu l'attaquer en premier.

Mei : Ils ont raison. Kabuto est un tueur sanguinaire qui ne cherche que la puissance. Je préférerai le savoir mort.

Konan : Nous ne pouvons pas faire ça ! C'est horrible ! L'emprisonner serait mieux !

Sasori : Ah oui ? Tu trouves ? Vraiment, vous ne voulez pas passer pour des assassins en le laissant en vie, mais imaginez juste ce qu'il va ressentir. Il va être seul, parmi des ennemis, emprisonné jusqu'à la fin de sa vie. Il va devenir fou. La mort serait la meilleure chose pour lui. Surtout que des ninjas vont vouloir s'en prendre à lui et le torturer pour ce qu'il a fait, ce que je peux comprendre.

Tsunade : Je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

Deidara : C'est vrai ! Imaginez qu'il arrive à s'échapper ! Il souhaitera se venger, et une nouvelle guerre éclatera !

Onoki : Je n'aime pas ce que je vais dire mais... Ils ont raison. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'il s'échappe. Tant de ninjas sont déjà morts aujourd'hui...

Shizune : Oui... En hommage à tous ces défunts, nous devons faire payer à Kabuto ses crimes, même si c'est immoral. La guerre nécessite des sacrifices. Si nous ne le tuons pas maintenant, plusieurs ninjas mourront dans l'avenir.

Tout le monde réfléchissait. D'un côté, s'ils tuaient Kabuto, ils ne vaudraient pas mieux que lui mais de l'autre, s'ils l'emprisonnaient et qu'il arrivait à s'échapper, qui sait ce qu'il serait capable de faire pour se venger...

Tsunade : Orochimaru, qu'est-ce que tu en penses ?

Tout le monde se tourna vers lui dans l'attente de son verdict. Il leva les yeux vers eux et afficha un air neutre.

Mei : Crois-tu qu'il vaut mieux le tuer ou l'emprisonner ? C'est ton ancien disciple, tu le connais mieux que personne. Tu penses qu'il réussira à s'échapper si nous l'emprisonnons ?

Orochimaru : Nous n'allons ni le tuer, ni l'enfermer. Nous allons le laisser partir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tin tin tiiiiiiin !
J'espère que ça vous a plu et à bientôt !

Aide Moi... [TobiDei]Where stories live. Discover now