Chapitre 17 : Le village d'Iwa

890 56 175
                                    

Pdv Omniscient :

Sasori, Tobi et Deidara étaient enfin devant les portes du village d'Iwa, après un long voyage qui avait duré plus d'une journée. Heureusement qu'ils y allaient en volant, car à pieds le voyage était beaucoup plus long et surtout, beaucoup plus fatiguant. Sasori aurait tué Tobi avant la fin de la mission si ils y étaient allés à pieds, car l'Uchiwa aurait passé son temps à se plaindre... Tobi soupira de soulagement en descendant de l'oiseau et il se précipita par terre.

Tobi : La terre ferme ! Enfin ! Merci, merci, merci !

Deidara : N'exagère rien, j'aime bien voler, moi. Je trouve que ça détend.

Tobi : Bah pas moi ! J'ai le vertige ! Ça ne m'a pas plu du tout !

Sasori : Par contre je suis sûr que ça t'as plu quand tu t'es accroché à Deidara pour ne pas tomber et que-

Deidara : Sensei !

Les joues de Deidara prirent une jolie couleur rouge tandis que Tobi se mettait à bégayer pour se justifier.

Sasori : Enfin bref. On a une mission. On doit espionner le Tsuchikage et récupérer des informations confidentielles sur le village. On devra ensuite envoyer notre rapport à Pain le plus rapidement possible.

Deidara : D'accord !

Les trois coéquipiers entrèrent dans le village, des capuches sur la tête afin qu'on ne les reconnaisse pas. Ils devaient passer incognito car même si, à part les ninjas haut placés, les gens d'ici ne connaissaient pas trop l'Akatsuki, ils connaissaient bien Deidara, qui était un traître à son village. Tobi s'émerveillait en regardant la place du village où plein de monde circulait et où l'animation était présente. Les rues étaient bondées et un brouhaha joyeux régnait dans le village.

Tobi : Woaw, il y a du monde ici ! Je ne savais pas que le village d'Iwa était aussi grand !

Deidara : Oui, c'est la place principale du village, c'est normal. Beaucoup de gens viennent ici pour les magasins. Il y a aussi des gens qui viennent de tous les pays pour les spécialités d'ici.

Tobi : Oh je vois !

Sasori : Bon, on n'est pas là pour faire du tourisme je vous rappelle ! Deidara, où se trouve le bâtiment du Tsuchikage ?

Deidara : Juste devant !

Il pointa du doigt un grand bâtiment et ils se dirigèrent là-bas. Une fois à proximité, Sasori s'arrêta et chuchota :

Sasori : Bon, voilà comment on va faire. Il faut qu'il y en ai un de nous qui aille dans le bâtiment, et qui cherche toutes les infos sur le village qu'il peut trouver. Des parchemins, des lettres, des documents de contrat etc... Les deux autres devront surveiller le bâtiment pour s'assurer que personne ne rentre et ne nous repère. Au passage, nous pourrons essayer d'écouter des conversations.

Deidara : Je pense que je devrais aller chercher les informations. Je connais le bâtiment mieux que vous deux, je sais exactement où est le bureau du Tsuchikage.

Sasori : Bien. Tobi, viens, on va surveiller l'entrée.

Deidara : Et si je tombe sur des ennemis ?

Sasori : Évite de te faire repérer. Mais si tu tombes sur des ennemis, tue-les et élimine toutes les preuves.

Deidara : Hm. D'accord !

Tobi : Faites attention à vous, Deidara-senpai !

Deidara : Ne t'inquiètes pas Tobi, je vais tous les exploser !

Sasori : Enfin si tu pouvais éviter de faire du bruit avec tes explosions, ça nous arrangerait.

Deidara : Mais oui, je vais être discret !

Sasori le regarda, suspicieux. Deidara s'infiltra ensuite dans le bâtiment tandis que Tobi et Sasori tuaient les gardes. Quelques minutes plus tard, alors qu'ils étaient en train de surveiller l'entrée, une énorme explosion retentit.

BOUM

Sasori : C'est pas vrai ! Il ne sait pas ce que c'est la discrétion ?! Je lui avais dit de pas faire de bruit !

Tobi : Ouais ! L'art est l'explosion, badaboum ! Bien joué Deidara-senpai !

Sasori : Ah non, tu vas pas t'y mettre toi aussi ?! L'art est éternel bande de crétins ! Arrête de l'encourager ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Pdv Deidara :

Une fois rentré dans le bâtiment, je tombe directement sur deux gardes. Je les fais exploser rapidement dans un grand bruit. Bon, je sais que Sasori-sensei m'avait dit d'être discret mais je ne vois pas comment je peux faire exploser des gens dans la discrétion. Une explosion a besoin de faire du bruit, a besoin de s'exprimer et d'impressionner tout le monde pour être splendide ! Et alors seulement là, c'est de l'art !

Je longe les longs couloirs qui paraissent assez vides, je trouve ça bizarre. Mais bon, je ne vais pas me plaindre que tout se passe bien pour une fois ! Je vérifie s'il n'y a personne et je rentre dans le bureau du Tsuchikage. Je fouille les tiroirs et je trouve quelques parchemins qui m'ont l'air intéressants. C'est un vrai bazard là dedans ! Je ne sais pas comment le Tsuchikage fait pour s'y retrouver devant cette tonne de documents...

Je prends les parchemins et les glisse dans ma poche. Je sors ensuite du bureau et descends les longs escaliers. Je rejoins Sasori et Tobi qui attendaient dehors. On allait partir quand une voix nous interpelle.

??? : EH, VOUS LÀ-BAS !

Mais je connais cette voix ! Il s'agit de Kurotsuchi ! Oh non, pitié j'espère qu'elle ne va pas me reconnaître... On se retourne et Sasori prend une voix calme.

Sasori : Oui ?

Kurotsuchi : Que faites-vous ici ? Je ne vous ai jamais vu dans le coin.

Sasori : Nous sommes des ninjas d'un petit village pas loin, et nous sommes juste venus visiter. Nous avons toujours voulu voir la grandeur du village d'Iwa, donc nous sommes venus quelques jours ici en touristes.

??? : D'accord... Toi, j'ai l'impression de te connaître...

Deidara : Moi ? Ahaha c'est impossible, vraiment je suis sûr qu'on ne s'est jamais rencontré...

Kurotsuchi : Ta voix me dit quand même quelque chose...

Sasori écrase violemment mon pied pour que j'arrête de parler et dit :

Sasori : Vous ne pouvez pas nous connaître, c'est la première fois que nous venons ici. Maintenant excusez nous mais nous avons des choses à faire...

Kurotsuchi : Pas de problème, bonne visite !

On se retourne pour continuer notre chemin mais je rentre violemment dans quelqu'un. Je tombe en arrière sous le choc et je remarque que c'est Akatsuchi, l'ami de Kurotsuchi. Il n'a pas changé depuis que je suis parti... Toujours aussi balèze ! Je me relève en grognant et Tobi vient vers moi, inquiet.

Tobi : Vous allez bien Deidara-senpai ?! Vous n'êtes pas blessé ?

Deidara : Non ça va, merci.

Sasori se tourna vers Tobi et siffla avec colère :

Sasori : Imbécile ! Tais-toi ! Tu vas gâcher tout notre plan ! Tu ne peux pas te taire ?!

Tobi : Oups...

Kurotsuchi : Tiens Deidara c'est toi ? Je savais que je te connaissais !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon chapitre un peu court mais je suis super fatiguée, désolée !

Aide Moi... [TobiDei]Where stories live. Discover now