Chapitre 30 : Culpabilité

524 41 177
                                    

Juste pour vous dire que l'attaque s'est passée lundi matin, et que là c'est lundi après midi...
Bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Obito :

Je me réveille lentement en entendant une voix m'appeler. Je grogne de douleur en sentant un énorme mal de tête. Combien de temps je suis resté inconscient ? Difficile à dire... Konan me secoue par les épaules en criant :

Konan : Tobi ! TOBI RÉVEILLE TOI !

Obito : Qu'est-ce qu'il s'est passé... ? Oh non ! IL FAUT ALLER LE SAUVER !

Je me lève brusquement mais Konan me fais rasseoir. Dans la précipitation, j'ai oublié de me comporter comme Tobi. Elle ne semble pas le remarquer et me met la main sur mon épaule.

Konan : Tobi, calme toi ! Tu as sûrement été blessé à la tête, il va falloir que tu te reposes ! Je crois que tu as pris un gros coup sur la tête et que tu n'es pas toi même.

Obito : NON ! JE N'AI PAS LE TEMPS DE ME REPOSER, JE VAIS BIEN ! ILS ONT EMMENÉS DEIDARA À KUMO ! C'EST LE RAIKAGE QUI A ENVOYÉ SES NINJAS, ILS L'ONT CAPTURÉ ET JE N'AI RIEN PU FAIRE !

Je m'effondre en larmes et Konan passe une main rassurante sur mon dos. Pain pâlit brusquement tandis que les membres de l'Akatsuki murmurent entre eux.

Pain : Qu-Quoi ? Alors c'était le Raikage qui nous a attaqué ? Mais on avait fait une alliance ! Je croyais que c'était juste des ninjas de petits villages qui nous avaient attaqués !

Sasori : Hm. Je ne veux pas dire que je vous avais prévenus mais... Je vous avais prévenus.

Pain : ...

Konan : Ils ont Deidara ! Il faut qu'on aille le sauver tout de suite Pain !

Hidan : C'est vrai ! Même s'il est chiant avec son art, je l'apprécie quand même. Et puis s'il meurt, Tobi va devenir dépressif et ça va être trop ennuyant...

Kakuzu : Hidan, ta gueule.

Sasori : Je suis d'accord avec eux. Même si Deidara est un gamin qui n'y connait rien en art, il fait partie de mon équipe et de l'organisation. Nous devons aller le sauver immédiatement.

Pain : Pas de précipitation, calmez vous ! Nous sommes tous blessés et épuisés par le combat de ce matin, nous ne pouvons pas y aller maintenant !

Obito : MAIS ILS ONT DEIDARA ! QUI SAIT CE QU'ILS VONT LUI FAIRE ?! C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT Y ALLER, PAS DANS TROIS JOURS ! EN PLUS IL A ÉTÉ EMPOISONNÉ, DONC ON DOIT SE DÉPÊCHER AVANT QU'IL NE MEURT !

Sasori : Empoisonné ? Décris moi tous les effets pour voir si je vois de quel poison il s'agit.

Obito : Il s'est fait touché par une lame empoisonnée et je t'assure que la plaie n'était pas belle à voir... Elle était très profonde et ses contours devenaient violets au fur et à mesure... En plus, Deidara semblait ailleurs et à un moment, il a même été paralysé !

Sasori : Tu- Tu es vraiment sûr ?! Tu sais ce que ça signifie... ?

Obito : Oui ! Pas le peine de me le dire, je sais qu'il va mourir dans une semaine si on ne l'aide pas...

Sasori : Que sais-tu d'autre sur ce poison ?

Obito : Comment ça ?! Le fait qu'il soit mortel n'est pas son seul effet ?!

Sasori : Et bien, le poison s'attaque à l'organisme jusqu'à atteindre le coeur. Ce processus est très douloureux car il brûle toutes les cellules du corps sur son passage. Je m'y connais, c'est un poison que j'utilise très souvent pour faire souffrir mes victimes.

Obito : Qu-Quoi ?

Mon dieu, c'est horrible... Pauvre Deidara ! Il faut qu'on le sorte de là-bas et vite ! Je m'en veux de ne pas avoir réussi à le sauver...

Konan : Il faut qu'on aille l'aider !

Pain : J'ai dit pas de précipitation ! Il faut qu'on se repose d'abord, nous n'avons presque plus de chakra et nous sommes tous fatigués ! En plus, nous devons établir un plan d'attaque, nous ne pouvons pas y aller au hasard.

Obito : ON S'EN FICHE ! ON DOIT Y ALLER MAINTENANT !

Pain : Ça suffit ! Je suis le chef et je décide ! Allez tous vous reposer, demain on établira un plan. Je sais que vous êtes inquiets pour lui, moi aussi ! Mais on ne peut pas y aller maintenant, ça risquerait d'empirer les choses.

Obito : Mais-

Pain : Pas de mais. Va te reposer, tu es épuisé. Nous irons chercher Deidara après-demain.

(C'est la première fois que Pain se fait respecter dans mes fan fic, je crois qu'on peut l'applaudir)

Je lui lance un regard noir et pars m'enfermer dans ma chambre sous le regard inquiet de Konan. Je claque la porte avec rage et me laisse glisser le long du mur. Je suis tellement désolé Deidara, tout est de ma faute... Qui sait, pendant que nous on reste là, si ça se trouve il est en train de se faire torturer ! Les larmes coulent sur mes joues sans que je puisse m'en empêcher. Si Deidara venait à mourir, je... Non, je préfère ne pas y penser. Je sais que je ne survivrai pas s'il meurt. On n'ira que le chercher après-demain ! Tellement de choses peuvent se passer en deux jours ! Je sors de mes pensées en entendant un léger coup sur la porte.

Obito : Qui est là ?!

Itachi : C'est moi, Itachi. Je peux entrer ?

J'essuie mes larmes et va lui ouvrir la porte. Il rentre dans ma chambre et me regarde, un lueur d'inquiétude dans les yeux.

Itachi : Je sais que c'est dur pour toi, c'est dur pour tout le monde. Mais Pain a raison, si nous partons maintenant, nous allons nous faire exterminer car nous ne sommes pas prêts.

Obito : Je sais, mais ça me rend malade de rester ici alors qu'il se fait probablement torturer !

Itachi : Moi aussi je ressens ça. Le mieux que tu puisses faire, c'est te reposer pour être en forme. Pain a dit que demain, on ferait un plan d'attaque et que mercredi, nous irons le chercher.

Obito : Je sais ! Mais c'est dans longtemps !

Itachi : C'est après-demain...

Obito : Justement, c'est dans trop longtemps !

Itachi : Écoute, je sais que c'est dur mais essaie de te reposer. Nous le ramènerons vivant, ne t'inquiète pas.

Il sort ensuite de la chambre, me laissant seul. Ne pas m'inquiéter ?! Comment il veut que je ne m'inquiète pas alors que l'homme que j'aime est aux mains de l'ennemi ?! En plus, pour aller à Kumo il faut au moins deux jours... Même si on part mercredi matin, on n'arrivera que vendredi ! Il sera peut-être trop tard !! Je donne un coup de poing rageur dans le mur et essaie de me calmer. M'énerver ne sert à rien, il faut plutôt que j'essaie de dormir pour être le plus en forme possible mercredi. Accroche toi Deidara, on va venir te sauver !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hello hello ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre et à demain pour la suite 😝

Aide Moi... [TobiDei]Where stories live. Discover now