Chapitre 61 : Mission remonter le moral

241 23 103
                                    

Pdv Deidara :

Je me réveille le premier pour une fois. Je me lève rapidement et m'habille, impatient de revoir Akemi. Je m'inquiète un peu pour elle. Il faut dire qu'elle n'a vraiment pas de chance... Elle vient d'être élue Raikage qu'une guerre s'est déclarée, rasant la moitié de son village et tuant la plupart de son armée. En plus Yuki a été touchée par le poison d'Orochimaru, Akemi doit se sentir débordée par les évènements la pauvre...

Une fois prêt, je secoue doucement l'épaule de mon partenaire pour le réveiller. Obito ouvre les yeux et s'étire en bâillant.

Obito : Ah on doit aller à Kumo maintenant... C'est loin...

Deidara : C'est vrai. En plus, on ne pourra même pas dire à Akemi que le poison sera prêt dans trois jours, car imagine qu'il ne marche pas... Ça lui aurait fait un faux espoir...

Obito : Oui, mais au moins nous pourrons essayer essayer de lui remonter le moral. Son pays doit aussi subir une crise économique...

Deidara : Et nous ne pouvons rien contre ça...

Obito : C'est vrai, nous sommes impuissants... Bon, allons-y, avec un peu de chance on pourra arriver demain avant.

Je hoche la tête et après s'être préparé, on sort de la chambre. Une fois dehors, nous nous dirigeons vers le laboratoire afin de prévenir l'Hokage de notre départ. Ça ne se ferait pas de partir sans la prévenir quand même !

Toc toc toc

Tsunade : Entrez !

Obito : On voulait juste vous prévenir que nous partions.

Tsunade : Bien. Faites bonne route jusqu'à Kumo et j'espère qu'il ne vous arrivera rien. Passez le bonjour à Akemi de ma part !

Deidara : Merci, on fera ça !

On sort du laboratoire et j'invoque un oiseau d'argile. Cette fois, j'y ai pensé ! Non parce que lundi j'avais complétement oublié que je pouvais faire ça et on a passé toute la journée à courir... Ça me rappelle quand Obito n'arrêtait pas d'oublier qu'il pouvait se téléporter !

Deidara : Je t'en prie, monte d'abord sur l'oiseau.

Obito : T'as pas intérêt à me refaire un coup comme la dernière fois. La prochaine fois que tu décolles sans me prévenir tu vas voir !

On monte sur l'oiseau tandis qu'il me lance un regard méfiant. C'est pas ma faute, c'était trop tentant ! Je me retiens de rire parce que sinon, il va bouder et nous décollons (en douceur cette fois.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain dans l'après midi...

Nous sommes enfin arrivés ! Bon je me plains mais on aurait aussi pu y aller à pieds donc je devrais m'estimer heureux. L'oiseau se pose devant la porte de Kumo et nous avons à peine le temps de faire un pas dans le village qu'une voix nous interpelle.

Ninja 1 : Halte ! Qui va là ?

Obito : Nous sommes Obito et Deidara, de l'Akatsuki. Nous venons voir la Raikage pour...

Ninja 2 : Comment peut-on être sûrs que c'est bien vous ?!

Deidara : Euh... Nous n'avons pas vraiment de preuves mais-

Ninja 2 : Vous entendez ça les gars ? Ils n'ont pas de preuves ! Ce sont des ennemis, tuons-les !

Avant qu'on ne comprenne ce qu'il se passe, le chef du groupe des ninjas saute sur nous, suivi de ses acolytes. Nous esquivons leurs attaques sans riposter car déjà que l'armée de Kumo n'est plus très grande alors si en plus on tue tout le monde, Akemi va pas être contente... D'ailleurs, je comprends même pas pourquoi on est attaqué. Elle ne les a pas informé de notre venue ?

Obito : Mais laissez-nous tranquille ! Puisqu'on vous dit qu'on veut voir votre Raikage pour lui parler !

Ninja 1 : Comment peut-on savoir que vous n'êtes pas Orochimaru et Kabuto déguisés et que vous venez pour tuer Maître Akemi ?!

Obito : Déjà parce qu'Orochimaru ne tenterait même pas de discuter, il vous aurez tous tués en trois minutes.

Ninja 2 : On s'en fiche, on les attaque ! Maître Akemi nous a demandé de tuer tous les étrangers suspects !

Ninja 3 : Oui mais elle a aussi précisé qu'on devait d'abord vérifier si c'était des ennemis ou pas et-

Sans attendre que son camarade ait fini sa phrase, le ninja se jeta sur nous. Non mais il est pas bien de nous attaquer ?! C'est vrai qu'ils sont en temps de crise et qu'ils doivent redoute une nouvelle attaque d'Orochimaru, mais c'est pas une raison pour attaquer tous ceux qui passent !

Ninja 1 : Suiton, la grande-

??? : IL SUFFIT !

Une voix surgit derrière nous et tout le monde se figea. Le chef des ninjas, reconnaissant la personne, ouvrit grand les yeux et se gratta nerveusement la nuque.

Ninja 1 : Ah, Maître Akemi ! Figurez vous que nous excécutions vos ordres : on élimine ces étrangers !

Akemi : C'est bien de veiller sur la sécurité du village, mais j'avais aussi donné un autre ordre il me semble. Il s'agissait de s'assurer que c'était des ennemis et après de les attaquer ! Vu de loin, vous leur avez sauté dessus sans même prendre la peine de savoir si c'était des ennemis ou pas.

Ninja 1 : C'est vrai, excusez nous...

Akemi : Ce n'est rien, mais la prochaine fois tâchez de respecter TOUS mes ordres et pas seulement la moitié.

Ils hochent rapidement la tête tandis qu'Akemi se tourne vers nous.

Akemi : Deidara, Obito ! Ça fait du bien de vous revoir.

Deidara : Salut Akemi, tu as l'air fatiguée...

Akemi : Oh, m'en parle pas. Entre toute la paperasse et les missions, je ne m'en sors plus ! Vivement que Yuki soit de retour...

À cette dernière phrase, elle affiche un air triste et je jette un regard à Obito.

Deidara : Ne t'en fais pas, je suis sûre que Tsunade et Sasori-sensei vont trouver une solution... D'ailleurs, on vient de Konoha et ils ont dit que le poison était presque prêt.

Akemi : C'est une excellente nouvelle ! J'ai vraiment hâte qu'elle revienne, elle me manque beaucoup...

Deidara : Pour te changer les idées, allons faire un tour !

Akemi : C'est gentil mais je ne peux pas... J'ai beaucoup de choses à faire en ce moment...

Deidara : Eh bien donne les à ton conseiller. Toi, il faut que tu fasses une petite pause, afin d'être plus concentrée après. Ça te va ?

Akemi : Bon, si tu insistes... On va où ?

Deidara : Je sais pas, c'est toi qui connais les environs ! Il n'y a pas un petit endroit calme ici ?

Akemi : Il y a un lac près d'ici.

Obito : Super, allons-y alors !

Elle sourit devant notre entrain tandis que je lui prend le poignet pour la forcer à nous montrer où est le lac. Elle soupire et rigole et après avoir donné des conseils à son conseiller, on prend le chemin pour aller au lac. En route, je peux constater les dégâts qui ont été faits à la forêt. Beaucoup d'arbres sont déracinés, voire brûlés et il y a de gros cratères dans le sol.

Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans une petite clairière avec un lac au centre. Comme il fait beau, c'est très agréable ici ! On se pose dans l'herbe et je m'assieds entre les jambes d'Obito tandis qu'Akemi ferme les yeux et soupire de bien-être.

Akemi : Vous avez raison, je sens que ça va me faire du bien une petite pause... J'ai l'impression que rien ne pourra gâcher ce calme ! Les ennemis doivent être loin...

??? : Ah oui ? En es-tu vraiment certaine ?

~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ça vous a plu et à bientôt !

Aide Moi... [TobiDei]Where stories live. Discover now