Prologue

1.1K 16 6
                                    

POINT DE VUE MIA :

Je me réveille soudainement sous le doux bruit de mon réveil. Il indique 6h30 du matin, c'est un calvaire de se lever à cette heure-ci, mais il le faut. Je me présente, Mia, 19 ans, je suis une véritable passionné de football. J'adore la sensation d'être sur le terrain, l'adrénaline avant le début d'un match, la satisfaction de gagné un match. Je joue dans le club de ma région depuis que j'ai 8 ans, beaucoup de grande marque son déjà venue me faire des opportunités, mais cela ne m'intéressais pas. Je suis prête à tout pour gagner ne serait-ce qu'un match, je déteste perdre. Enfin bref vous l'aurez compris, je suis à fond dans le sport.

Aujourd'hui on est samedi, ce qui veut dire weekend mais aussi compétition. J'ai un match très important à faire cette après-midi, je dois le remporter.

Je me lève enfin de mon lit, à peine debout que je prends une bonne douche froide pour bien me réveiller.

Après cela, je me dirige vers mon armoire, je fouille un peu et sort un legging et une brassière de sport. Une fois habiller, je m'empresse d'aller dans la cuisine pour manger mon petit déjeuner.

-Ho bah tiens qui voilà.

-Salut maman.

À ce moment là mon père descend.

-Coucou ma chérie.

-Coucou papa.

Eux, ce sont mes parents, ils ont toujours su me soutenir dans toutes les épreuves qu'ont a vécue.

Après avoir engloutie mon petit déjeuner, j'enfile mes chaussures, prend mon téléphone et mes écouteurs.

Je sors de chez moi et commence à courir, l'air froid me gifle le visage, cependant des rayons de soleil me réchauffe rapidement. Je me mets à courir, courir de toutes mes forces, la musique dans mes oreilles me refais pensée à tous ces flashbacks. À tous ces moments difficiles que j'ai vécue. Je continue de courir dans les rues, plus je cours, plus mon cœur bat vite, je me croirais limite sur un terrain de foot en plein match, les mêmes sensations. Le soleil m'aveugle légèrement, je me mets à courir plus vite, plus légèrement, plus haut.

Pendant que je cours, je reçois un message, je m'arrête et regarde.

Coach : Bonjour les filles, comme vous le savez, aujourd'hui est le début d'une grande compétition, si on doit se qualifier c'est maintenant. On doit faire peur à l'ennemi, mettez-y du votre pour tout donner. Rendez-vous vous au stade à 13h30, sans une minute de plus. En plus de cela, une nouvelle recrue vous sera présenté. Bonne matinée les filles.

Mon cœur se mit à battre rapidement, l'adrénaline. Un sourire vainqueur se trace sur mes lèvres, je vais tout donner. Ma curiosité se met à l'épreuve quand notre coach nous parle d'une nouvelle dans l'équipe. J'éteins ensuite mon téléphone et continue de courir une heure en plus. 

Après cela je rentre chez moi, motiver et prête pour le match.

-Aller ma puce tu vas y arriver. *Me dit mon père*

-Fait comme d'habitude et tout ira bien.

-On va les battre, je vous le promets.

-J'en doute pas ! Tu ne lâche jamais rien comme ton vieux père !

-Va te préparer c'est bientôt l'heure ma chérie.

Je monte dans ma chambre, la première chose que je regarde est la photo sur ma table de nuit.

-Je vais le gagner ce match, et tous les autres, je te le promets...

Je continue de regarder la photo encore quelques secondes, puis après ça, commence à préparer mon sac. Pour être déjà prête, je m'habille, je m'équipe alors du tee-shirt personnalisé que j'ai de mon club, de mes protège-tibias, de mes chaussettes et de mon short. Vu que j'ai les cheveux courts, pas besoin d'attache à ce niveau là.

Compétition du cœurWhere stories live. Discover now