Chapitre 18

355 11 2
                                    

POINT DE VUE EVA :

-Nous arriverons dans cinq minutes je pense.

-C'est parfait, ça va Eva ?

Je secoue la tête pour tenter de me libérer de mes pensées. Cela fait maintenant à peu près une demi-heure que nous sommes sur la route pour aller en ville. Les paysages sont à couper le souffle, une forêt s'étend sur à peu près des dizaines et des dizaines de kilomètres. Le ciel est de couleur assez mauve, quelques petits nuages passent par ci par là. Tout semble être une bonne journée, mais bien évidemment, que serait une journée sans avoir ses démons en tête. Son prénom, trois lettres, qui brûle comme le feu dans mes pensées, qui provoque une étincelle dans mon corps et un incendie dans mon cœur.

-Ça va ne t'inquiètes pas.

-Je vais vous faire visiter les environs, ensuite plus tard dans la matinée on ira manger dans un petit restaurant très accueillant !

-C'est parfait comme programme, j'approuve !

Mes yeux se ferment une nouvelle fois, ma tête, elle, se pose contre la vitre de la voiture. Je tente de me reposer un peu mais son visage parcours les parois de ma pensée. Je repense à ses doigts sur mon corps, son doux souffle dans ma nuque, ses lèvres aussi sucré que la figue. Chaque mouvement de mon corps est dicté par son prénom dans ma tête. Chaque gouttes d'eau dévalant mon corps me rappelle ses lèvres.

Je suis dans la merde.

La grosse merde.

-Nous sommes arrivées !

Elle gare la voiture et nous sortons de celle-ci. Le paysage est à couper le souffle, une longue et belle rivière se trouve devant nous, un peu plus loin se trouve des petits restaurants. Une petite plage artificielle s'étend devant la rivière, les reflets du soleil brille sur la surface de l'eau.

-C'est magnifique...*Chuchotai-je à voix basse*

-Wouaw...

-Et oui ! Ici se trouve la rivière parsemé de sable. Juste à côté se trouve des petits restaurants, là où on va manger plus tard.

Nous avançons donc vers la forêt, le bruit des oiseaux sur les arbres, l'eau ruisselant sur les cailloux, le soleil traversant les feuilles pour venir se planter dans mes yeux.

-J'adore aller ici, je me sens en paix avec moi-même dans cette endroit. Seule avec le bruit de l'eau et le chant des oiseaux.

-C'est magnifique ici Élodie.

-Je connais cet endroit depuis ma tendre enfance. À la mort de ma mère quand j'étais petite, j'allais me réfugier ici.

-Je ne savais pas, désolé.

-Je n'en ai jamais parlé aussi. Tout va bien Eva ?

Mes yeux sont fixés sur un enfant qui joue au foot, son sourire à l'air tellement sincère. Il doit être tellement innocent, il ne s'imagine pas une seule seconde, que pour aller en haut du podium, c'est un long chemin. Un chemin risqué et difficile à atteindre.

-Eva ? *Surenchérit Maya* 

-Oui je suis là.

-Tout va bien ?

-Oui ça va.

Nous continuons de marcher pendant encore quelques minutes. Le bruit de la rivière nous accompagne dans ce long et merveilleux périple. La végétation est reine de la forêt, mais prisonnière de mon regard. Quelques petits bruits de craquement se font entendre un peu partout autour de nous.

Compétition du cœurحيث تعيش القصص. اكتشف الآن