Chapitre 37

246 10 0
                                    

POINT DE VUE EVA :

La nuit commence à tomber de plus en plus, les voitures sont assez nombreuses à rouler sur la route. Les passants semblent pressés de rentrer chez eux, les magasins ne sont pas trop à l'affût de potentiels acheteurs ou de clientèles.

Cela doit bien faire deux heures que je marche, sans avoir de but ou de destination précise. Le froid commence sérieusement à tomber, la sonnerie de mon téléphone m'interpelle encore une fois, c'est Maya. Je regarde l'écran suspicieusement, ne voulant pas répondre j'attends que mon téléphone s'éteint avant de reprendre ma route.

Les bâtiments de cette ville ne sont pas trop haut, on est bien loin des grands bâtiments comme à New-York ou dans les grandes villes. Mes yeux s'arrêtent nettement devant un magasin de moto sur ma droite. Je m'avance, le front presque collé à la vitrine et admire la moto devant mes yeux. Un réel coup de foudre se crée, la beauté du véhicule est à couper le souffle, la carrosserie semble lourde et les poignées sont basses, tout qui peut laisser penser que cette moto est une sportive.

-Je peux vous aider ?

Je me tourne vers la voix et aperçoit un homme d'un cinquantaine d'années environ, les yeux perçant et les cheveux poivrés, sa carrure musclé va en harmonie avec celle d'une moto.

-J'aimerais savoir le modèle de cette moto s'il vous plaît.

-Yamaha r6.

-Je vous remercie.

-C'est une sacrée moto ! Sa vitesse max est de 250km/h pour 169 kg environ.

-Wouaw...

-Ça tu l'a dit !

-Le prix ?

-13 999 euro. C'est un investissement coûteux mais qui en vaut la peine.

-Je vais y réfléchir, je vous remercie.

Il me sourit puis repart dans son magasin. J'ai toujours voulue avoir une moto, ce véhicule est pour moi signe de liberté ou de détente. Un de mes rêves les plus fous c'est d'aller en Australie, rouler à moto devant un couché de soleil avec le ronronnement du moteur. Quand j'aurai un bon métier, avec un bon salaire je pourrai me permettre un tel achat, mais il faut surtout que ma cicatrice arrête de me faire aussi mal.

Et ça c'est un autre sujet...

Après ce petit moment de rêverie, je continue ma route à travers les rues et les commerçants. La nuit est tombée, je regarde mon téléphone et il est dix-neuf heures trente. Je souffle un bon coup, écoutant toujours de la musique.

Je passe devant ce qu'il me semble être un bar, la devanture est noir avec le nom du bar couleur rouge avec des néons autour. Le bâtiment m'a l'air assez moderne, avec du monde à l'intérieur. Je rentre dedans, bien décidé à boire quelques verres. Dès lors mon entré, de la musique résonne dans mes oreilles, le son n'est pas trop fort, tout juste parfait. Je range mes écouteurs dans ma poche puis je m'installe au bar.

-Vous voulez une chose en particulier ?

-Un whisky coca s'il vous plaît.

-Parfait je vous fais cela.

En attendant ma commande, je regarde autour de moi. L'ambiance est très chaleureuse et conviviale, sur les murs se trouve des photos de chanteurs très connus ou même de rappeur. Les chaises et les tables sont en bois tout comme le bar. Les murs, eux, sont des pavés de pierre, cela crée un charme fou au bâtiment. Ce n'est pas mon style de bar mais bizarrement, je me sens bien ici.

-Tenez.

Je remercie le barman de m'avoir servi aussi rapidement, trois glaçons remontent à la surface du liquide dans mon verre ce qui risque d'être d'une fraîcheur parfaite.

Compétition du cœurWhere stories live. Discover now