Chapitre 20

339 11 2
                                    

POINT DE VUE ALEXIS :

On est tous le méchant d'une histoire qui n'est pas la nôtre. On est tous une victime dans une autre vie. Pour ma part, je me sens mal de ne pas avoir été là pour elle, de ne pas avoir veiller sur elle comme il le fallait correctement. Je veux juste son bonheur, qu'elle soit heureuse avec la personne qui lui convient le mieux.

Me voilà devant sa chambre, seule. Ses parents m'ont laissés rentrer dans leur maison, l'ambiance est assez triste, un courant d'air froid s'échappe légèrement de sa porte. Je décide de prendre mon courage à deux mains et d'ouvrir la porte. Un léger vent me gifle le visage, la lumière du jour illumine sa chambre, toutes ses affaires n'ont pas bougées d'un millimètre. Je décide de m'avancer vers son armoire pour lui prendre des vêtements au cas où si elle se réveille bientôt. En fouillant un peu, je réussis à trouver un petit sac pour lui mettre des vêtements dedans. Mes mains ouvrent son armoire, mes yeux eux, cherchent des pulls, tee-shirts, et des tout le reste qui va avec.

Mais subitement, une mystérieuse petite boîte tombe au sol ce qui attire mon attention. Mes sourcils se froncent ne comprenant pas de quoi s'agit-il. Je pose le dernier pull dans le sac pour ensuite ramasser la boîte. En la soulevant, les objets à l'intérieur bougent énormément, voir trop. Après des secondes et des secondes de réflexion, je me décide enfin à ouvrir la boîte pour tout remettre en ordre. Mes yeux sont immédiatement rempli de peine, un petit sourire émerge de mes lèvres, des tonnes et des tonnes de photos, dessus, on peut apercevoir le frère décédé de Mia. Il jouait tout innocemment au football avec sa sœur, son sourire était tellement beau et sincère, elle était heureuse, sincèrement heureuse. Je prends les photos une par une pour les remettre en ordre correctement, un espèce de mystérieux petit cahier noir avec des motifs blanc fait son apparition dans la boîte. Je décide de le prendre dans mes mains et de lire l'inscription dessus.

Journal intime...

POINT DE VUE MAYA :

-Eva...Eva réveille-toi...

-Je pense qu'il faut la laisser se reposer...*Proposa Élodie*

-Tu as sans doute-

-Mia...

-Eva ?!

-Roh...ma tête...il s'est passé quoi ?

-Tu as fait un malaise probablement.

-Pendant combien de temps ?

-Quelques minutes...

-Tu te souviens de quoi on parlait avant que tu fasses un malaise ?

-Hum...pas beaucoup...attendez ! MIA ! Elle va bien !?

-Elle est toujours à l'hôpital.

-Et merde...bordel...

-Je suis sûr qu'elle va s'en sortir, ne t'inquiètes pas.

-Et si elle ne s'en sort pas ? Hein !?

-Calme toi Eva, repos toi un peu, on en reparlera après.

-Je suis calme.

-Je vais préparer à manger...*Dit Élodie*

-Je n'ai pas faim.

-Faut que tu manges.

Elle se lève brutalement, d'un coup vif et sec du canapé. Elle se dirige ensuite vers l'entrée, sa main agrippe son manteau, l'autre ses chaussures.

-Tu comptes aller où comme ça ? *Demandai-je à Eva*

-Là où personne ne pourra m'emmerder.

Compétition du cœurWhere stories live. Discover now