Chapitre 32

243 11 3
                                    

POINT DE VUE EVA :

Après une bonne heure d'entraînement intensif et très fatiguant, nous nous dirigeons vers le vestiaire sauf une, je vous laisse deviner qui.

La coach n'a fait que de me lancer des regards inquiet pour ma personne que je n'ai pas très bien compris et ce qui m'a assez perturbé. Contrairement à Alexis qui elle, me faisait des petits sourire compatissant envers moi.

Après m'être changée et d'être dans une tenue plus à l'aise, je sors des vestiaires, la nuit n'est pas encore tombé mais ne va pas tarder. Néanmoins, quelque chose attire mon attention, ou plutôt quelqu'un. Je me rapproche du terrain où dessus, se trouve Mia jonglant avec un ballon et en ayant que cela dans la tête. Rien ne peut la déranger, elle est dans une sorte de bulle avec elle et sa passion.

Je connais trop bien ce sentiment.

Je reste à une distance raisonnable pour éviter qu'elle me voit, chacun de ses gestes semblent être calculés au moindre mouvement ou millimètre de sa part. Je sais qu'elle est prête à tout pour gagner, je sais aussi qu'elle ira loin.

-Tu l'aimes n'est-ce pas ?

Je ne suis même pas surprise qu'elle soit là, derrière moi. J'entends qu'elle se rapproche pour se mettre à côté de moi, debout, à elle aussi regarder sa meilleure amie jouer.

-Je suis sûre qu'elle ira loin dans le futur.

-Bon changement de sujet. Pour revenir à ce que tu viens de dire, oui, elle ira loin, aussi loin que je peux l'imaginer.

-Contrairement à moi.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Tu sais Alexis, Mia est passionnée de football, dès que je l'ai vus jouer pour la première fois, elle avait des étoiles dans les yeux et un soleil dans le cœur. Elle m'a tout de suite attiré d'une façon inexplicable. Quelques fois je me retrouve beaucoup en elle, le football n'est pas seulement un sport ou une vulgaire passion pour nous, c'est bien plus que cela. C'est dans les veines, le cœur, et l'amour de ce sport que tout se passe, Mia est une battante, une femme joueuse qui arrive toujours à ses fins. Le football est comme un échappatoire d'une réalité beaucoup trop enfermée. Toi, Mia ou bien même les filles de l'équipe, vous avez une chance que je n'aurai jamais, même avec toute la bonne volonté du monde, même en faisant des heures et des heures d'entraînement intensif. Je n'aurai de futur dans ce milieu là, je ne pourrai jamais vivre de cette passion qui occupe mon cœur et mes veines.

-Il y a toujours une possibilité à tout, même l'impossible peut devenir possible Eva et tu le sais.

-Si il y a bien une chose que j'ai appris en arrivant ici, c'est que la vie est un long chemin brumeux et parsemé de boue glissante. Que certaines personnes sont destinées à un futur tout tracé, et d'autres à une multitude de nouveaux chemins à parcourir en une vie, pour arriver finalement à leurs envies. Que la moindre chose, aussi petite qu'elle soit, peut causer la découverte d'un nouveau chemin et d'abandonner l'ancien, celui dont on était habitué à longer. Je dois accepter mon destin et découvrir mon nouveau futur. *Dis-je le regard bloqué sur Mia*

-Pour toi, il y aura Mia dans ton futur ?

-Difficile à dire, je sais pertinemment que nos chemins vont se séparer très bientôt, je le sais. Ça ne serait que retarder l'inévitable, se voiler la face devant l'échéance. Elle est faite pour briller, je suis faite pour sombrer. Nous sommes peut-être les bonnes personnes mais au mauvais moment.

Elle est la réussite, je suis l'échec.

-Je suis convaincue que, un jour ou l'autre, tu pourras avoir une relation avec elle, sans problème ni doute.

Compétition du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant