Chapitre 8

435 12 0
                                    

POINT DE VUE EVA :

Je me réveille un peu déboussolée, je regarde autour de moi et observe où je suis. Les murs sont d'un blanc très froid et il y a qu'une fenêtre dans la pièce. Au bout de quelques secondes, je remarque que je suis dans un lit d'hôpital.

L'opération...

Avant même que je ne puisse faire le moindre mouvement, la porte s'ouvre et laisse apparaître une infirmière.

-Bonjour Madame comment vous sentez-vous après cette opération ?

Le sourire qu'elle a aux lèvres me détend légèrement. Elle est habillée d'une longue blouse blanche, ses cheveux sont châtains et arrachés.

-Hum..et bien je me sens un peu dans les vapes.

-C'est normal, il suffit de quelques heures pour que le produit s'enlève de vos veines. Vous avez mal à un endroit particulier sinon ?

Je réfléchis un peu et tente de savoir grâce à mon corps si une quelconque douleurs se fait ressentir.

-Non, je pense que ça va.

-Parfait, votre opération c'est très bien passé, votre coach a bien fait de se dépêcher de prendre rendez-vous. Si vous auriez attendus deux jours de plus, votre genou serait dans un état pitoyable.

-Merci beaucoup madame, je peux sortir quand ?

-Demain je pense, mais faudra que quelqu'un vous ramène chez vous, vous n'êtes quand même pas en état de marcher. Vous aurez aussi des béquilles pendant quelques temps, et bien évidemment des anti douleurs si vous avez mal.

-Merci beaucoup madame, et ne vous inquiétez pas j'ai déjà une personne qui viendra me chercher demain.

-Parfait dans ce cas je vous revois tout a l'heure pour le repas du midi !

Je n'avais pas fait gaffe mais j'ai dormis toute la nuit. Pendant ce temps-là, j'essaye de m'occuper l'esprit pour faire passer le temps. Je décide d'appeller ma coach pour lui demander une faveur.

Moi : Allô coach ?

Coach : Eva, comment vas-tu ?

Moi : Ça va en tout cas j'ai pas vus les heures passées. Mon opération c'est très bien passé.

Coach : C'est une très bonne nouvelle ! Tu peux sortir quand ?

Moi : C'est de ça dont j'aimerais vous parlez. J'ai l'autorisation de sortir demain, mais il me faut une personne pour me transporter jusqu'à chez moi.

Coach : Tu aimerais que j'aille venir te chercher c'est ça ?

Moi : Ça serait bien...

Coach : Et tes parents ?

Moi : Hum...ils sont en voyage d'affaire.

Coach : Ah oui c'est vrai ta mère m'en avait parlé. Dans ce cas je viendrais demain midi, sois prête !

Moi : Merci infiniment coach vraiment.

Coach : De rien c'est normal, à demain Eva repose toi bien.

Je raccroche avec un sourire, c'est tellement une ange ma coach. À vrai dire, cela fait longtemps que je la connais, c'est une amie de ma mère depuis des années. Quand elle m'a vue jouer à la finale régionale dans mon ancienne équipe, elle a tout fait pour me prendre dans son équipe et sous son aile. Elle m'a toujours dis que j'avais du talent et que j'irai loin. Elle sait aussi également que mes parents ne sont pas très présent pour moi, voir pas du tout. Dès qu'ils ont appris que je n'avais pas la même orientation sexuelle qu'eux , il m'ont jetés dehors, en pleine une nuit d'hiver. J'ai logé chez une amie pendant quelques semaines le temps de trouver un boulot et un appartement. Et vous savez quoi ? Mes parents sont bourrés de thunes, pourtant pas un centime n'a jamais été versée sur mon compte en banque. Je dois tout faire seule.

Compétition du cœurWhere stories live. Discover now