Épilogue

394 12 4
                                    

Cinq ans plus tard :

POINT DE VUE EVA :

Mon adrénaline ne cesse d'augmenter, plus les secondes passent, plus j'ai hâte d'enfin atterrir pour pouvoir visiter la ville. l'Australie, ce magnifique pays que j'ai toujours rêvé de visiter, avec ses paysages époustouflants qui apparaissent que dans mes rêves.

L'avion doit atterrir à Sydney dans normalement une heure, ma joie ne fait que d'évoluer quand je pense que je vais voir le fameux opéra de Sydney ou bien même le fantastique Harbour Bridge. Nous sommes en été, les températures sont hautes là-bas, le soleil se fait roi sur tout le pays.

Une pointe de nostalgie fait son apparition sur la raison de pourquoi je vais en Australie. Après avoir pris quelques photos à travers le hublot de l'avion, je décide de fermer les yeux, en m'imaginant déjà aller mettre les pieds sur la plage de Bondi, sable brûlant et soleil tapant.

-Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures, l'avion va atterrir.

La voix atrocement aigu me réveille instantanément, mes yeux piquent légèrement. Ma curiosité me pousse à regarder le paysage, ce que j'aperçois me coupe le souffle. Un paysage à la limite du merveilleux vient embellir mes yeux, de grands bâtiments viennent se mélanger avec l'opéra en forme de voiles situé dans le port.

L'avion commence à baisser en altitude, ce qui signifie que l'atterrissage à déjà débuter. Mes battements de cœur retentissent dans tout mon corps, une joie inexplicable s'empare de mon adrénaline ce qui provoque une explosion de sentiments.

Je commence à rassembler mes affaires voyant que tout est éparpillés. La personne à côté de moi est un vieillard, le regard mauvais et des ronflements horriblement sinistres. Le stress commence à se trouver un chemin dans tout mon corps, par habitude je joue avec ma bague, celle que je n'ai pas quitté depuis maintenant six ans.

-Nous sommes arrivés à destination, l'avion a atterri vous pouvez y descendre calmement.

Sans perdre un seconde de plus, je m'empresse de sortir de cet avion où j'ai quand même passé des heures et des heures entières dedans, à rêver que ce soit en dormant ou en étant réveillée. À peine mon pied posé dans l'aéroport Kingsford-Smith de Sydney, je prends le temps de fermer les yeux, de respirer l'air de l'Australie. J'y suis, après des années à vouloir y aller, à en avoir tant rêvé, je suis arrivée à Sydney.

Je me dépêche de récupérer ma valise, qui me semble assez grande pour l'occasion, néanmoins je vais quand même y rester deux semaines, j'ai pris le nécessaire. L'aéroport est d'une taille gigantesque, je cherche désespérément sa personne mais je ne vois personne.

-Excusez-moi ?

-Oui ? *Dis-je en me retournant*

-Vous êtes bien Eva ? Celle qui a écrit "compétition du cœur" ?

-Oui, c'est bien moi.

-Puis-je avoir un autographe s'il vous plaît ?

-Avec plaisir !

Elle me donne un marqueur, me tend un bout de son tee-shirt puis j'effectue ma signature dessus. Après cela, elle me remercie avec un grand sourire des plus sincère puis part se mélanger à la foule.

-Même en Australie tu es connue !

Je me retourne une nouvelle fois, contente d'entendre sa voix après tant de temps. Elle m'ouvre ses bras et je m'empresse de m'y jeter dedans. Voilà maintenant deux ans que je ne l'ai pas vus, malgré cela elle a gardé le même parfum.

Compétition du cœurWhere stories live. Discover now