L'enquête

92 10 8
                                    

Ce fut immédiat, il avait ressenti une angoisse naître au plus profond de lui quand il a quitté Amélie. Une sensation inexplicable qui ne cessait de lui donner un sentiment d'inquiétude et d'angoisse. Il se sentait impuissant, sans savoir ce qu'il devait faire ou comment réagir. Il se sentait coincé entre sa propre volonté et ses propres émotions et ne savait pas quoi faire pour les réconcilier.

Après quelques rues dans les embouteillages parisiens, Ugo avait ordonné à son chauffeur de faire demi-tour. Il savait qu'il avait besoin d'aller voir Amélie et qu'il ne pourrait pas ignorer sa peur.

Son arrivée face aux déferlement des sirènes des voitures de police avaient donné raison à ses peurs. Plus aucune images, plus aucun sons ne pouvaient empêcher Ugo de traverser les barrières qui attiraient bon nombres de curieux, avide de derniers potins. Ugo se rappela qu’il s'était promis de garder Amélie en sécurité et de ne pas faillir à sa parole. Alors il s'avança, déterminé et ne prêtant pas attention aux regards qui le dévisageaient.

Le corps d’Antonio allongeait sur la civière, conduit jusque l’ambulance par deux médecins, à été la détonation pour anéantir les espoirs d’Ugo. Non seulement, il avait rencontré la plus grande des douleurs mais il avait brisé la plus belle chose qui était né de sa rencontre avec Amélie. L’espoir.
Quand il a fait face à l’angoisse, Ugo s’est retrouvé devant une situation où deux policiers, un brin zélé, sont venus freiner son corps hargneux et brisé. Maintenu au sol, Ugo, n’avait pas perdu la puissance de son désir en offrant une confrontation sous les regards dubitatif des passants.

-Lâchez-le !

Face à Louis, Ugo retrouve sa prestance abandonnant le duel et tout ce qui le lié à lui.

-Où est elle ?

-A toi de me le dire.

Louis saisit le bras d’Ugo tout en s’écartant de la scène de crime, à l’abri des regards suspicieux de ses collègues.

-Je suis arrivé au loft pensant rejoindre Amélie et tout ce que j’ai trouvé c’est le pseudo garde du corps allongé au sol, le visage ensanglanté et une douille a côté de lui. Donc tu vas me dire ce que tu sais  Monsieur Pellicioli Junior !

Ce n’est pas une surprise pour Ugo, qui avait, lui aussi, préalablement constitué un dossier contre lui comme pour tout ceux qui ont rencontré Amélie. Ugo lève la main en agitant ses doigts en direction du chauffeur laissant Louis dans une ignorance agacée.

-Appel Enzo. Je veux qu’il retrouve Amélie avant que je retourne dans le véhicule.

Sous les ordres autoritaire de son patron, le jeune homme s’empresse de rejoindre l’habitacle tandis qu’Ugo retrouve le regard de Louis.

-Dis moi ce que tu sais Louis.

-Tu plaisantes…

Ugo réduit considérablement la distance entre leurs corps remplissant son regard de puissance autoritaire.

-Il n’y a rien que tu puisses faire pour elle, quand vous aurez fini de bien relevé toute vos preuves j’aurai déjà retrouvé Amélie mais pour ça j’ai besoin de savoir ce que tu sais ! Ce qui m’importe c’est qu’elle soit en sécurité.

-Tu me demandes de divulguer des informations au fils d’un homme qui serait probablement coupable de sa disparition ?

-Je te demande de m’aider à la sauver.

Derrière l’inquiétude, Louis se retrouve en Ugo, chacune de ses réactions est une copie conforme des sentiments qui ont pris possession de leurs corps.

-Comment je peux te faire confiance ?

-Je l’aime au point de donner ma vie pour elle et si c’est le seul moyen de la sauver … Je le ferai !

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now