Gêna Greco

68 10 2
                                    


Très tôt, Ugo, savait que les principes de sa mère n'étaient pas ceux de son père, donnant une tension palpable au sein de leurs couples. Imposant, chacun une idéologie d'une éducation à l'opposé l'un de l'autre, Ugo, s'était perdu. Jamais, il n'avait réussi à choisir créant un gouffre dans sa personnalité. Il aurait probablement était un sujet d'étude en psychologie, jusqu'au jour où il a comprit qu'il pouvait être l'un et l'autre, sans jamais être lui-même.

Malgré la douleur de la séparation, Ugo, est revenu auprès de son père qui avait immédiatement décelé une incohérence dans sa façon d'être. Situait à quelques mètres de la mer de la Rivera ligure, la villa du domaine Pellicioli est en pleine contraction avec la vie que mène cette famille. La demeure est entouré d'un grand parc privé paisible où une armada d'hommes en costumes noir, armes aux poings sécurisent la luxure d'un patron autoritaire. À aucun moment le voisinage est à même de deviner que le milliardaire puisse être leur pire ennemie.

Comme dans ses habitudes, Ugo change de comportement, une fois passé les grilles de la villa, le visage d'Ugo donne exactement à son père, ce qu'il attend de lui. Pourtant, cette fois-ci, Monsieur Pellicioli, avait douté de son approche, bien trop franche lorsque son regard est venu soutenir le sien. Habitué, à faire fuir, Ugo, il nota une légère provocation dans ses yeux.

- Tu as pris ta décision ?

Ugo hoche la tête sans laisser sa voix trahir ses plans quand il traverse le couloir menant au salon.

- Bien. Il est temps pour toi de t'impliquer dans ton héritage.

Un héritage fait de violence, de corruption et de supériorité qui avait créé au fil du temps des ennemies qu'il devrait accepté en travaillant à ses côtés.

- Dès ce soir, nous rendrons officiel ton arrivé dans l'entreprise.

Il sait qu'il doit être prudent et patient, prendre des mesures pour minimiser les risques et trouver des moyens de contourner les difficultés qui se présenteront inévitablement. Il sait aussi qu'il doit s'entourer de personnes de confiance et se préparer à affronter les éventuelles conséquences de ses actions..

- Je suppose que ce n'est pas une soirée avec tes salariés qui te sert de couverture ?

Monsieur Pellicioli sourit, en réponse à une énième provocation de la part de son fils.

- Ils n'ont pas besoin d'accréditer ton arrivée contrairement aux familles avec qui nous avons créé tout cela.

- Famille !

Ugo sourit en avalant une gorgée du verre que son père dépose dans sa main.

- Alonso sera présent avec sa fille. Fait bonne impression.

- Je suis ton fils... Je sais comment manipuler. Ne t'inquiètes pas de comment je dois paraître mais plutôt montre moi ce que je dois savoir sur eux.

Analyser et mémoriser est une façon propre à lui, pour apprendre comment se comporter avec les autres. Subtilement, il reprend son rôle au sein de la famille Pellicioli, tout en gardant, dans un coin de sa tête, qu'Amélie existe toujours dans son coeur et dans sa mémoire. Entraîné, par ses propres convictions, Ugo s'implique sérieusement dans les projets de son père, menait par l'envie de le détruire. Ce comportement permet à Ugo de mettre de côté ses sentiments et ses souvenirs avec Amélie, et donc de se concentrer sur son objectif.

Il y a bien une chose qu'Ugo apprécie dans cet endroit, le décor nocturne à toujours été plaisant pour lui. Il en appréciait le calme, une fois dans sa chambre évitant un énième conflit entre ses parents, quand il était petit. Un bref instant, il en apprécie chaque secondes pour divaguer dans ses pensées, visualisant le doux visage d'Amélie.
Ugo s'arrache à sa rêverie et regarde autour de lui. L'endroit est rempli de voitures, ce qui le replonge immédiatement dans la réalité. Il peut presque entendre le bruissement des moteurs et les éclats de rire des passagers.Malgré le vacarme ininterrompu, il prend un instant pour digérer sa nostalgie.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now