Le cercle

62 9 1
                                    

Les murs de la bâtisse transpirent l'ombre et le mystère. Un lieu interdit aux intrus, pris entre l'obscurité et la lueur de la lune. Un endroit où les membres d'un monde mafieux se réunissent pour s'adonner à des jeux que Amélie n'a toujours pas découvert. De hauts lampadaires y éclairent des murs d'un blanc immaculé et où la fumée de cigarettes flotte dans l'air. Des voix
s'enroulent en un bourdonnement
inquiétant et pesant. Des silhouettes
s'agitent et s'affairent dans l'ombre,
éclairées par les reflets des lumières
rouges et des néons provenant des box. Amélie se tient au dessus de ce cercle impénétrable, lui cachant à elle-même le vrai visage de ce qu'elle découvre. Des bribes de conversations s'échappent par moment, et des rires mauvais s'élèvent dans la nuit. Elle a peur, mais continue d'avancer vers le mystère de ces lieux.

Subjuguée par l'arrivée de Gêna, en maîtresse de cérémonie, au centre du cercle, Amélie découvre l'effervescence et l'excitation des invités. Rapidement, Amélie est abasourdie par ce qu'elle découvre, il ne s'agit pas d'un trafic de drogue, ni d'une simple rencontre qui aurait réunis la plus grande organisation criminelle, c'était bien au-delà de ce qu'elle avait pu imaginer.

Gêna est à la tête d'un réseau qui recrute et vend des personnes contre leur volonté. Ces femmes sont détenues dans ce lieu pour assouvir des besoins bestiaux et pervers d'hommes puissant. Amélie comprend alors avec horreur que Gêna et ses invités ont bâti un empire basé sur le trafic d'êtres humains.

Elle est incapable de dire un mot, les muscles de son visage se tendent et ses yeux s'emplissent de larmes. Elle sent une colère sourde monter en elle. Comment des êtres humains peuvent être traités de la sorte?

Gêna observe Amélie et semble lire en elle. Elle lui sourit alors d'un air narquois, comme si elle voulait dire "Bienvenue dans mon monde".

Amélie se sent désemparée et impuissante face à la situation. Elle sait que si elle ose ouvrir la bouche, elle risque de mettre sa vie et celle des autres en danger.Mais elle sait aussi que Gêna a tort de croire qu'elle peut tout contrôler. Alors, elle se force à retrouver sa voix et à s'exprimer clairement :

- Vous êtes monstrueux !

Un silence glacial s'installe dans la pièce. Irrémédiablement, Amélie sait qu'en prononçant ces paroles, elle vient de prendre une décision qui pourrait changer le cours de sa vie. La réaction de Sandro semble confirmer ses craintes. Il serre ses lèvres d'un air méprisant puis la toise avant de s'approcher d'elle.

- Tu crois qu'en disant ça tu peux changer quoi que ce soit ? Tout ce que tu as réussi à faire c'est de devenir leur proie.

Un attroupement d'homme intrigué se forment derrière Amélie. Elle a attisé une ferveur qu'ils ne sont pas prêt de perdre puisqu'elle devient rapidement un sujet d'enchère. Son audace est alors un atout qui ne les laisse pas indifférent. Tout est devenue bien réelle lorsque Gêna est arrivée dans la pièce et qu'elle a entendu le nombre de demande particulière que ces hommes lui faisait. Sandro est assis face à Amélie retrouvant cette intensité perverse dans son regard qui crée alors plus de tension dans l'atmosphère.

- J'imagine que tu sais ce qui t'attend maintenant ? Lui demande Sandro d'un ton sarcastique.

Elle reste muette, trop effrayée pour répondre. Elle sait qu'elle est entourée et qu'elle n'a aucune chance de s'enfuir. Elle peut voir le plaisir qu'il prend à observer l'angoisse qui s'est installée sur son visage.

- Ne t'inquiète pas, je vais bien prendre soin de toi.

Il a dit ces mots d'un ton calme et angoissant. Son expression ne laisse aucun doute quant à ses intentions. Il se lève et s'approche, lui saisit brutalement la main en jetant un regard intense à Gêna qui continue de gérer ces hommes qui n'ont pas perdu de vu leur objectif.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now