Éteindre

60 9 0
                                    

Amélie est incapable de bouger, de fuir, de crier. Son âme est brisée et elle sait que Sandro ne s'arrêtera pas. Avec des mouvements précis, il continue à taillader sa peau. Elle se sent impuissante et ses larmes qui coulent le long de son visage sont aussi fortes que l'injustice qu'elle subit.

Il continue son œuvre d'horreur en lui infligeant des blessures plus graves les unes que les autres. L'esprit d'Amélie se vide de toutes ses pensées, laissant la place à un état de terreur et de panique incontrôlable. Son corps devient insensible à la douleur et ses larmes se tarissent.

Elle essaye de rester forte et de résister, mais le temps passe et Amélie s'évanouie. Il a continué à lui infliger ses souffrances jusqu'à ce qu'il se sente rassasié. Quand elle s'est réveillée dans la chambre du phare, elle était couverte de multiples cicatrices.

Les souvenirs de cette soirée sont encore très présents dans sa mémoire pourtant elle est incapable de se rappeler comment elle est revenue dans cette tour. Elle aurait voulu ne jamais se réveiller, ne jamais se rappeler la folie de son regard et surtout ne jamais voir les traces sur son corps. Elle cherche a tout prie de nier l'évidence, d'oublier sa peau qui s'étire à chacun de ses mouvements et qui provoque une petite douleur aigüe sur chaque coupures.

Entre la colère et la peur, elle se retrouve complètement démunie face à la réalité de cette nuit. Elle s'éteint, ferme les yeux encore une fois et essaye de tout oublier quand Asha entre doucement dans la chambre. Dans ses mains, elle tient un plateau en métal où sont disposés des compresses et du désinfectant. Elle s'agenouille face à Amélie qui retrouve dans son regard une similitude bouleversante.

Elle tapote doucement chaque cicatrices au moment où Amélie ressent le besoin d'un geste de compassion. Asha glisse sa main dans la sienne tout en continuant ses soins. Elle jette un coup d'oeil vers la porte puis chuchote en direction d'Amélie.

- Je suis désolée que tu es eu à subir ça ... Tu verras ça finira par disparaitre.

Le sourire d'Asha et sa présence auprès d'elle est un apaisement pour l'âme meurtrie d'Amélie qui se refuse de quitter sa main. Cette minuscule étreinte est un réconfort inattendu quant elle pense que tout l'éloigne de la seule chose qui pourrait la consoler. Depuis que ses yeux se sont ouvert dans ce présent, Ugo, est devenue une obsession vitale qu'elle ne veut plus espérer attendre.

- Je dois partir d'ici...

Elle s'agenouille, à son tour face à Asha, en la suppliant du regard.

- Je t'en supplie, tu es la seule à pouvoir m'aider.

- On ne peut pas fuire cette île. Tu n'as pas conscience des conséquences. Rien que d'y penser, Sandro nous tuerait.

- Je dois essayer Asha. Y a t'il un moyen de s'échapper ?

- Le bateau de ravitaillement...

Asha lâche la main d'Amélie et se lève.

- C'est le seul moyen, mais ce n'est pas sans risques. Il arrive ce soir, avec une nouvelle cargaison.

- Cargaison ?

- Des nouvelles... Une soirée est prévue après le mariage de Mademoiselle Greco.

Amélie suffoque à l'idée d'imaginer l'impensable. C'est une raison de plus pour quitter cet enfer. Asha fixe avec détermination le regard d'Amélie avant de trouver ce courage dont elle fait preuve.

- Je viens avec toi. Écoute, ils vont tous se réunir au cercle, ça nous laissera le temps de monter à bord du bateau. Tu sais ce que l'on risque si ça ne fonctionne pas ?

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant