Studio

68 11 2
                                    

La vérité étant subjective, il est difficile de connaître la vérité absolue. Elle peut être définie comme ce qui est réel et ce qui est considéré comme étant moralement acceptable. Elle peut aussi être influencée par des croyances, des valeurs et des expériences personnelles. Par conséquent, chaque personne peut avoir une opinion différente sur la vérité, ce qui signifie qu'il est impossible de connaître la vérité absolue.

En d'autres termes, Ugo a accepté que sa façon personnelle de voir les choses soit considérée comme la vérité absolue. Il a donc offert la sincérité à chacun des membres de la famille d'Amélie, ce qui leur a permis d'avoir une meilleure compréhension de sa vision et de ses valeurs.

Il pouvait paraître fou, quand les mots de la supposé résurrection d'Amélie est venue clore son discours. On pouvait le détester alors que leurs coeurs étaient encore meurtris. Il pouvait devenir leur ennemi quand ils ont compris qui était vraiment Ugo.

Mais malgré tout cela, en dépit des interrogations et des doutes qu'il suscitait, un silence pesant s'est installé dans le studio d'Amélie. De retour sur Paris, ils ont alors compris que, bien que la situation paraisse totalement irréelle, les mots de Ugo avaient une portée plus profonde que ce qu'ils ne pouvaient imaginer. Ils étaient remplis d'espoir et c'est la seule ligne conductrice qui l'empêcha de perdre définitivement sa place dans la famille d'Amélie.

Il leur avait apporté la possibilité de surmonter leurs douleurs passées et de commencer à envisager l'avenir avec une nouvelle perspective. Peut-être que celle-ci était un peu troublante, mais ils ne pouvaient nier que Ugo les avait éclairés d'un nouveau jour.

Il n'aurait jamais imaginé pouvoir repasser le pas de porte du Studio d'Amélie si l'espoir n'avait pas guidé ses pas. Il ne se souvient pas avoir déjà ressenti une telle émotion. Lorsqu'il referme, derrière lui la porte de l'atelier, un frisson ardent à fait tressaillir son coeur.

La première chose qu'il a remarquée a été la présence palpable de l'âme d'Amélie. La chaleur qui régne dans l'atelier lui a rappelé tous les moments passés avec elle, et le sentiment de perte qui l'a envahi.

Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une fin, mais plutôt d'un nouveau commencement. Il prend une grande inspiration tout en serrant les poings pour ne pas succomber à ses sentiments. Il se dirige vers Mathieu et Louisa, qui s'active à éplucher le contenu des dossiers d'Amélie à l'affût du moindre renseignement qui pourrait les conduire à Amélie.

Si il n'avait pas ce but ultime à atteindre, Mathieu aurait probablement déchargé toute sa colère contre Ugo, mais à partir du moment où l'espoir est entrée dans leur coeur, il n'y avait plus rien  d'autre à faire que de garder le cap et se concentrer sur ce qu'ils devaient accomplir.

- Monsieur Mancini, bonjour, désirez-vous un café ?

- Non, merci Louisa. Avez-vous trouvé quelques choses ?

- Il serait peut-être plus simple que vous m'expliquiez ce que vous recherchez, Monsieur Gallo n'est pas très loquace.

- C'est justement pour ça que Mathieu est votre binôme, il sera trouver ce que l'on cherche. Merci pour votre aide Louisa.

La porte métallique de l'entrée du Loft s'ouvre brutalement laissant apercevoir un homme vêtu d'un sweat à capuche gris. Le visage dissimulait, il s'avance vers Matthieu, une sacoche noir à la main.

- Je peux vous aider ? Interroge Matthieu.

- Je veux juste un endroit où m'installer.

Les yeux fuyant, Enzo, analyse déjà toutes les possibilités qui s'offre à lui, pour s'échapper si le besoin s'en faisait sentir. Tandis que Matthieu, semble interrogateur face à ce jeune homme méprisant. C'est seulement, quand Ugo s'approche d'Enzo que l'atmosphère étouffante se dissipe  et qu'Enzo, se sent libéré de ses pensées.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now