Antonio

62 10 2
                                    


La rencontre avec Antonio s'est fait au même moment que son retour en France, auprès de sa mère, Ugo continuait à travailler plus dure pour qu'il n'y ai plus de raisons, de rester loin d'Amélie.

L'idée venait d'Enzo, qui depuis quelques temps s'inquiétait pour son ami, malgré qu'il soit le fils de son pire ennemi, le temps avait créé un lien fraternel entre eux.

Après des heures et des heures passées à essayer différents paramètres, Enzo a finalement trouvé la combinaison parfaite. Il a recruté un homme de principes, loyal, possédant un riche parcours militaire et qui n'avait aucun lien avec Monsieur Pellicioli. Enzo était fier de sa découverte et était convaincu que cet homme serait le meilleur choix pour remplir le poste vacant.

Ce jour, où la photo d'Antonio est apparu sur l'écran de son ordinateur,
Enzo était conscient de la responsabilité que représentait la sécurité d'Ugo, il savait qu'avec Antonio là-bas, Ugo aurait une chance de s'en sortir, et cette pensée était source de réconfort pour lui.

La rencontre ne s'est pas fait immédiatement, il a fallut à Enzo, un travail acharné pour qu'Ugo accepte d'avoir un homme à son service. Jamais il n'aurait imaginé que son père s'en prenne physiquement à lui jusqu'au jour, où sur la route vers le camping pour rejoindre Jacques, une voiture à mis en danger sa vie.

Il n'y avait rien qui aurait pu effacer tout ses souvenirs qui venaient de renaître dans sa tête, quand il roulait sur les routes de campagnes dans le massif des Bauges.

Pourtant, pendant un bref instant, Ugo a ressenti un doute, losqu'une voiture noir sans plaque d'immatriculation a surgit derrière lui.

La vitesse devenait de plus en plus nécessaire, l'adrénaline a alors guidé ses choix acceuillant une nouvelle fois cette voiture contre son pare-choc, qui en une fraction seconde l'a contraint à quitter la route.

Ugo s'est senti vulnérable, en danger face à cette voiture noire, l'idée d'avoir Antonio à ses côtés ne semblait plus si saugrenue.

A son arrivée devant les barrières du camping, Ugo devenait de nouveau un acteur offrant un rôle différent à Jacques.

Il ferma les yeux, laissant le vent lui caresser le visage et bercer ses espoirs. Il se rappelait des parfums du pré qui bordaient l'emplacement du camping, de l'image d'Amelie quand il l'apprécu pour la première fois dissimulée derrière une tente, de leurs conversations sous un ciel étoilé et des rires qui ruisselaient chaque soir. Et surtout, il se souvenait de la sensation de bonheur qu'il ressentait à l'idée de pouvoir être avec elle.

- Ugo ! Content de te revoir.

- Moi aussi Jacques.

La poignée de main formelle qu'Ugo offrait n'était pas suffisante face à l'énergie amicale d'une personne de son passée. Il s'est vite retrouvé dans les bras de Jacques effaçant cette distance qu'il avait instauré.

- Tu as été très mystérieux au téléphone. Dis moi comment je peux t'aider.

Jacques dirige Ugo vers son bureau, donnant une nouvelle nostalgie à ses pensées quand son regard se pose sur le canapé.

Il se souvient, de cette jeune fille qui y était allongée et qui avait déjà pris une place importante dans son être. De ce baiser furtif qu'il lui avait offert quand elle dormait, à l'abri des regards. Ce baiser était une façon subtile de lui montrer à quel point il l'aimait. Il était un geste d'amour et de sincérité que Sébastien et son oncle ne remarqueraient pas, mais dont il se souviendrait toujours.

- Un café ?

- Oui merci.

- Alors dis moi pourquoi tu es ici.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now