Ange ou Demon

72 11 2
                                    

Le jour où tout est devenu plus angoissant pour Ugo, était celui où la directrice de l'établissement où séjournait Sébastien l'a contacté. Ugo avait appris que Sébastien avait été confronté à des difficultés de comportement, et qu'il ne pouvait plus rester à l'établissement, il s'est senti angoissé et impuissant. Il a eu peur de ne pas être en mesure de pouvoir protéger Amélie et de lui offrir la vie qu'elle mérite.

Une sorte d'accord financier, entre eux,  permettait à Ugo de se sentir serein vis à vis d'Amélie et à Sébastien d'effacer toute traces d'erreur pour le maintenir enfermer au même endroit, par peur de perdre ce contrôle.

Alors pendant plus de quatre ans, Ugo versait une somme d'argent à l'Institut pour garder un oeil sur lui.

Régulièrement, Madame Heneck donnait un rapport de son état mental, des retours des psychologues ainsi que son comportement. Rien ne laissé présager, que Madame Gérard est enfin l'accord du conseil pour une sortie anticipé. Alors quand un nouvelle appel est venue accroître les craintes d'Ugo, Antonio a volontairement proposé son aide.

Pendant des jours, il restait devant les portes de l'hôpital, tout en s'informant auprès de la directrice. Un moyen de pression qu'elle n'appréciait pas.

Au détour d'une rue, de Florence, en direction du cabinet d'avocat afin de conclure son investissement dans un programme commercial, Ugo regarde ce reflet solitaire dans les vitrines des magasins imaginant à quel point Amélie aurait adoré photographier cette ville.

En poussant la porte des bureaux, Ugo retrouve un visage familier quand Charlie l'accueil d'un large sourire. Les cheveux noir subtilement attaché au dessus de sa tête dans une tenue mettant en valeur ses atouts, elle s'avance vers lui offrant alors à Ugo un regard professionnel rempli de malice.

- Je suis ravie de vous revoir Monsieur Mancini.

Elle scrute les couloirs puis devient moins formelle quand elle valide cette intimité.

- Dis-moi qu'on se voit ce soir ? ... C'est purement amical.

Il sourit tout en déposant sa main sur son épaule avant de se laisser surprendre par Monsieur Vercchioni qui longe le couloir illuminant son visage d'un large sourire.

- Monsieur Mancini ravi de vous revoir.

Il retire sa main puis Charlie recule d'un pas tout en reprenant une posture plus professionnel.

- Lorenzo.

La poignée de main d'Ugo est à l'image du sérieux que dégage sa prestance. Ferme et modéré, il décrit alors sa personnalité affirmée et assurée lorsqu'il rencontre celle de Lorenzo.

Il n'y a rien qu'il ne connait pas dans ses lieux, tout est familier de part son travail et de son intimité passé avec Charlie quand Ugo la retrouvé à la fermeture du cabinet lorsqu'il venait à Florence.

Durant plus d'une heure, il passera en revue les contrats puis s'attardera à s'intéresser à la vie privée de Lorenzo, au moment où son téléphone continue de vibrer dans la poche intérieure de son costume.

- Pardonnez moi Lorenzo. Je dois répondre.

Ugo s'isole dans la pièce annexe du bureau répondant à un énième appel d'Enzo.

- Ugo !

Sa voix affolée ainsi que sa respiration audible donne un ton bien différent à leur conversation.

- C'est Amélie ...

- Explique !

- Elle a pris un train pour se rendre en Bretagne. J'ai piraté l'ordinateur de Mme Heneck, un rendez-vous au nom d'Amélie est inscrit pour cet après-midi...

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now