Espérance

60 9 2
                                    

Amelie s'étire doucement et ouvre les yeux, sa vision encore embrumée par le sommeil. La lumière du soleil qui filtre à travers les rideaux de la chambre est douce et chaleureuse, contrastant avec le son de la voix de Marco qui résonne depuis le salon. Elle se leve péniblement, luttant contre un sentiment de terreur grandissant. Elle se dirige vers la fenêtre et regarde à travers les rideaux, vers le monde extérieur qui semble si loin.  Elle regarde sa main tremblante et se demande combien de temps elle pourra encore tenir avant que le cauchemar ne s'arrête.

Marco monte les escaliers d'un pas décidé, le bruit de ses pas résonnant fortement dans le couloir vide. Il atteint le palier et se dirige vers sa porte, sortant la clé de sa poche pour déverrouiller la serrure, il entre et se dirige dans la chambre. Il jette un rapide coup d'œil à l'intérieur, se préparant à affronter ce qu'il y trouvera. Il avait imaginé différent scénario où Amélie aurait eu la malheureuse idée de lutter contre eux  mais à sa grande surprise, rien de tel ne s'est produit. Elle est là, assise sur le lit, l'air triste et démoralisé.

Il s'arrête à quelques mètres du lit et se tient debout, sa posture reflétant une autorité naturelle et une confidence inébranlable. Il regarde Amélie dans les yeux avec une expression calme et sérieuse. Sa voix est froide et ferme lorsqu'il commence à parler.

- J'espère que la belle a bien dormi ?

Amélie se sent effrayée et vulnérable. Elle est seule dans cette pièce avec lui et ne comprend pas ce qu'il va se passer. La peur l'envahit alors qu'elle regarde Marco avec des yeux écarquillés. Elle a faim et soif, elle se demande si elle va mourir dans cet endroit sinistre. Elle pense aussi à Ugo et à tout ce qu'ils ont traversé ensemble. Elle est terrifiée à l'idée qu'elle puisse ne pas le revoir et qu'il soit en danger lui aussi. Elle a envie de pleurer mais se retient, pour ne pas laisser paraître.

- Elio a préparé le petit déjeuner. Tu ne voudrais pas nous laisser seul ?

Amélie hoche la tête et recule lentement vers la porte. Elle prend une profonde respiration, s'efforce de ne pas trembler et sort de la pièce en fermant doucement derrière elle. Une fois dans le couloir, elle se précipite vers la cuisine et s'assoit à la table, où Elio l'accueille avec ce même visage austère de la veille.

Elle mange et boit, soulagée de voir qu'elle peut encore avoir faim et soif. Elle sait que cela signifie qu'elle est toujours en vie. A ce moment, elle réalise à quel point elle a eu peur et elle se promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Ugo.

L'idée de garder ce couteau à beurre a traversé l'idée d'Amélie ce qui n'a pas laissé Elio indifférent. Il l'observe avec attention pendant qu'elle se concentre sur les actions à faire. Sans un mot, Elio remonte les manches de sa chemise et saisit l'arme qu'il fait tournoyer sur la table, un avertissement qu'elle comprend rapidement.

Le regard d'Amelie est vide et lointain. Ses mains sont jointes et ses yeux baissés sur le sol. Sa respiration est faible et silencieuse. On voit le poids de sa tristesse sur chaque mouvement. Comment envisager de vivre chaques jours sans lui, sans l'espoir de revoir sa famille, sans profiter de sa liberté. .

Le repas est silencieux. Seuls quelques sons se font entendre, le bruit des couverts, le sifflement de la vapeur du thé et le son de la voix de Marco, haute et forte, bien différent de son complice. Elio se contente de hocher la tête ou de le défier du regard. Ce sont deux personnes complètement différente lié par un objectif, garder Amélie loin du monde... Loin du monde d'Ugo.

Tous les matins sont les mêmes, Marco entre dans le chalet, Elio prépare le petit déjeuner en attendant que son complice ouvre la porte de la chambre d'Amélie. Elle, qui dépérit de jour en jour. Puis, Marco passe la journée sous le porche sur son téléphone en attendant sagement la fin de sa journée pour revenir en ville. Quant à Elio, qui semble apprécier sa vie loin du monde, il s'est instauré un véritable rituel quotidien.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant