Rome

75 9 0
                                    

La ville éternelle, est l'une des plus belle villes du monde, Rome attire de nombreux touristes chaque années. Elle est une destination incontournable, et quoi de mieux que de ce fondre dans la masse, lorsque pour certains il s'agit d'agir dans l'ombre.

Ugo est de retour dans son pays natale, ce n'est pas par simple envie de visiter la beauté des lieux mais pour rejoindre Enzo installait en terrasse face à la fontaine de Trevi. Si, Ugo semble dénoter dans le décor touristique, de par sa tenue plus formelle que celle d'Enzo. Lui, vêtu  d'un bermuda, une chemise à manches courtes, un chapeau et des chaussures en toile,  Ugo a opté pour un costume sombre.

La discrétion est de mise, lorsqu'Ugo s'installe à la table.

-   Je vois que tu te fonds dans la masse.

Ugo sourit en deboutonnant le premier bouton de son col de chemise et répond ironiquement :

- Mes lunettes de soleil ne suffisent pas ?

Le sourire narquois d'Enzo démontre de nouveau ce cycle fraternel qui s'est installé au fil du temps.

- Tu as pu joindre Sophie ?

- Oui, elle va personnellement s'occuper de sa réservation.

- Merci. Je n'ai vraiment pas eu le temps... Ce rendez-vous était bien trop important.

- Le temps ou le courage de demander à ton ex de t'occuper d'Amélie ?

Le sourire moqueur croise le malaise qu'il vient de s'installer dans ses tourments.

- Écoute Sophie et moi sommes amis, nous ne pouvons pas nous considérer comme des ex... Et puis je pense qu'elle agira en conséquence.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Elle a compris elle-même qu'il n'était pas nécessaire qu'elle se présente comme tel. Tu t'en chargeras toi-même à l'occasion. Ça a donné quoi ton rendez-vous de ce matin ?

- Bien les travaux avance rapidement. La livraison est prévue dès cet été.

Enzo remarque alors Giorgio devant  l'hôtel le plus luxueux de la ville, le Six Sense en compagnie d'un homme d'affaire qu'Ugo n'arrive pas à identifier. La foule leur permet d'être confondu sans craindre que Giorgio et ses gardes du corps ne remarquent leur présence.

Enzo observe alors que Giorgio est en grande conversation avec l'homme d'affaire, et qu'il semble très intéressé par ce qu'il raconte et très à l'aise. Les gardes du corps sont très vigilants et savent apparemment exactement ce qu'il se passe autour d'eux. Sans doute pour assurer sa protection.

Pour autant, Ugo et Enzo, était eux-mêmes préparés à toute éventualité. Ils avaient planifié cette embuscade depuis des mois, réuni des informations, interrogé les bonnes personnes et piraté quelques ordinateurs afin de connaître le lieux, le jour et l'heure exacte de cette rencontre. Celle qui leur permettrait enfin de coincer Giorgio.

L'excitation et la concrétisation de ce projet désiré depuis temps d'années avait alors fait naître de nouveau cet espoir. Ugo voyait enfin la dernière page du chapitre espérant écrire un tout nouveau roman dont l'héroïne serait Amélie. Pour Enzo, qui lui aussi pouvait enfin entrevoir la fin de son deuil pour enfin vivre.

Pourtant derrière tout cet espoir, on pouvait desceller le doute dans le coeur d'Ugo, ce coeur enfantin qui pouvait renoncer à leur plan pour sauver son père. Parce que malgré tout ce qu'il a pu faire, Giorgio reste l'homme qui l'a élevé et aimé même si rien était parfait. Si, Amélie n'était pas rentrée dans sa vie, il aurait probablement occulté la noirceur de son père.

Puis Enzo, qui comprend alors qu'il va enfin venger la mort de sa mère, laissant alors la peur prendre le dessus sur la colère. La peur de l'après... Il n'osait pas y penser, mais il savait que tout allait devoir revenir à la normale. Il devrait reprendre le cours de sa vie et se battre contre ses démons intérieurs. Lui, qui ne sait plus vraiment qui il est ni ce qu'il va devoir faire après l'arrestation de Giorgio. Il avait quitté le monde de l'enfance bien trop tôt pour espérer vivre une vie d'adulte avec comme bagage le  traumatisme du meurtre de sa mère.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now