Amélie

68 11 1
                                    

L'anxiété et les maux physiques sont des symptômes communs associés à la peur. La respiration altérée est souvent le premier signe, car elle se produit lorsque le corps commence à réagir à une situation stressante. Lorsque la peur est intense, elle peut provoquer une sensation d'oppression et de panique.

Amélie en ressent chaques symptômes face à Monsieur Pelliccioni, non pas parce qu'elle est pétrifiée par ce qu'elle vient de vivre. Mais parce que le choix qui s'offre à elle n'est pas facile. L'idée de ne plus être près d'Ugo, la rend anxieuse. Amélie  commence à respirer de façon saccadée et à ressentir de nouveau l'abandon de leur amour.

Elle pourrait renoncer à lui et continuer à vivre. Mais quel serait cette vie sans l'essence même de son existence  ? Piégée, tremblante et étouffée par une profonde tristesse, elle se sent incapable de prendre cette décision. Ses yeux s'embuent, incapable de parler, elle  est submergée par un sentiment de panique qui l'empêche de réfléchir. 

En attente d'une réponse, Monsieur Pelliccioni reste de marbre face aux réactions d'Amélie. L'un ou l'autre de ses choix, lui permettrait de la faire disparaitre de la vie de son fils. Son assurance lui donne alors le pouvoir de vie et de mort sur leur amour. Il ne s'agit que d'une petite embûche dans ses plans, qu'il pourrait l'effacer aussi rapidement que Sébastien. Il jouit de la puissance de ses mots, laissant alors l'opportunité à Amélie de choisir sans se sentir coupable des évènements qui pourraient en découdre.

Mais Amélie n'est pas dupe, elle sait que cette situation est loin d'être juste et qu'elle n'est pas en mesure de pouvoir prendre une décision éclairée. Elle inspire profondément, ses mains ne tremblent plus, son corps n'est plus si pétrifiée, elle sent enfin le courage reprendre possession de ses pensées.

Elle relève le menton et regarde M.Pelliccioni dans les yeux, avec une détermination qui le surprend. Elle lui lance alors d'un ton ferme :

- Je refuse de renoncer à Ugo. Peu importe ce que vous comptez faire de moi, je ne veux pas vivre sans lui.

- Ce choix t'appartient. Le mien est de protéger mes affaires.

Monsieur Pelliccioni lève la main en direction des deux hommes qui se trouvent derrière elle. C'est sur ce dernier souvenir qu'Amélie ferme les yeux lorsqu'un mouchoir imbibée de chloroforme se dépose sur son visage. Elle s'endort apaisée avec le moyen de retrouver Ugo dans ses rêves. Elle revoit tout ceux pour quoi elle est tombée amoureuse de lui. Elle ne voyait pas une once de noirceur dans son cœur, cette part que son père façonne à mesure où les décisions deviennent difficile à prendre.

La sensation que l'on ressent dans ses rêves peut varier considérablement, car on peut avoir des rêves très réalistes et ceux-ci peuvent inclure des émotions vraies et intenses. Le rêve d'Amélie, lorsqu'on la dépose à l'arrière de la camionnette noire, est frénétique, excessif et principalement joyeux. Elle y retrouve Ugo pour finir par oublier sa peur. Elle n'existe plus dans cette réalité où elle ne verrait plus Ugo. Dans ce monde elle est si bien, elle se sent aimé et désirée, il y a exactement tout ceux qui a toujours lié leur amour. Amélie voudrait finalement ne jamais se réveiller si Ugo ne fait plus partie de sa vraie vie.

Alors imaginez quel a été sa déception lorsque l'effet du chloroforme a disparu et que ses yeux se sont ouvert dans une pièce inconnue. Un endroit sombre, impersonnel et déroutant. Il lui a fallut quelques secondes pour que l'image d'Ugo se dissipe à mesure où son regard scrute l'endroit où elle se trouve. Puis un laps de temps avant de se rappeler les raisons qui l'ont conduit à être attaché au bout d'une corde. Les liens autour de son poignet sont d'une douleur vive sur sa peau.

Il n'y a rien dans cette pièce qui lui permet d'espérer un échappatoire, seul le bruit constant de goutte d'eau qui éclaboussent la pointe de ses pieds donnent une inquiétude plus intense à ses sentiments. Elle a peur pourtant son courage est étincelant.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now