Aime moi

71 9 2
                                    

Les rues du village n'ont plus aucun secret pour lui, il connaît le nom de chacune d'entre elles. Il sait où sont situés les principaux commerces et services et il adore se promener dans les petites ruelles. A chacune de ses visites, Ugo écoutait Mathieu narrer des récits au sujet d'Amélie. Il avait l'impression de connaître une autre facette de sa vie enfantine et de garder un pied dans sa vie.

Les rues sont toutes très jolies, mais Ugo a ses préférences. Il y a d'abord la grande rue du village qui est bordée de maisons anciennes et de petits commerces. Ensuite, il aime se promener au bord du canal qui traverse le village et qui offre un beau point de vue sur les montagnes. Il adore aussi la rue des Marronniers, qui est célèbre pour ses arbres centenaires et qui permet de s'évader dans sa verdure.

Pourtant, aujourd'hui, il n'est pas là pour affaire, pour dîner avec les parents d'Amélie ou même passer une soirée avec Julie et Fabien, il est enfin là pour elle. Il traverse la rue principale au volant de sa voiture de location, ses mains moites de désir et l'esprit plein de remords.

Arrivé devant l'église du village, il s'arrête et prend une profonde inspiration. Il sait que si les choses se passent mal, il perdra la seule personne qu'il aime vraiment et qui lui permet d'exister dans la meilleure version de lui-même. Avec des gestes précautionneux, il sort de sa voiture et se dirige vers la porte de la salle annexe.

En entrant, il est accueilli par les regards sévères des parents d'Amélie, qui avaient prédit que ça finirait ainsi.

Il fait un pas en avant, les mains tremblantes, et s'adresse à eux.

- Veuillez m'excuser pour cette situation désagréable. J'ai vraiment besoin de voir votre fille.

Annie s'approche d'Ugo, elle dépose ses mains autour de son visage, puis plonge dans son regard inquiet.

- Nous savions que ce jour arriverait, pourtant tu ne m'a pas écouté quand je t'ai dit qu'Amélie finirait par savoir que tu venais nous voir. J'ai regardé, impuissante la tristesse de ma fille, tout en espérant qu'elle finisse par t'oublier. J'ai passé des nuits entière à espérer que tu te décides à faire le bon choix. Je t'ai vu errer dans les rues du village dans l'espoir de la garder près de toi. Je sais que nous ne connaissons pas les raisons des décisions que tu as prises mais maintenant nous sommes dans ce présent où tu dois la laisser partir ou l'aimer entièrement...

- Mon choix a toujours été Amélie, je viens juste de comprendre que ce n'est plus à moi de décider de notre avenir mais à elle...

La musique masque leur désespoir, les invités étant absorbés par les rythmes entraînants et les mélodies joyeuses ne remarquent pas la tristesse qu'ils ressentent dans leurs cœurs. Les invités sont heureux de pouvoir se divertir ensemble et de partager leur bonheur avec les autres pour fêter l'anniversaire de Mathieu.

Pourtant, Mathieu, devrait être tout autant euphorique que ses invités, Ugo remarque immédiatement son visage inquiet et sa posture triste.

- Qu'est ce qu'il se passe Annie ?

- Amélie et Julie ne sont toujours pas arrivé, tu sais comme Mathieu peut vite s'inquiéter quand il s'agit de sa soeur.

Avant de traverser la salle, Annie attrape la main d'Ugo, s'efforçant à retrouver son regard.

- Dis moi que tout ira bien pour vous ?

- Cette décision ne m'appartient plus. Je l'aime...

Son sourire satisfait l'inquiétude de la mère d'Amélie avant de rejoindre un autre bouleversement. Mathieu est assis, les mains plaquées sur les genoux, le regard perdu et semble incapable de se concentrer sur sa fête d'anniversaire.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now