Mariage

69 13 3
                                    

Il y a des mariages dont on se souvient tout particulièrement, car ils étaient magnifiques, ou bien parce que nous étions témoins d'un amour puissant. Celui de Gêna et Ugo, n'a rien de traditionnel. Les invités sont à l'instar de tout bon convive, ils sont hautains, hiérarchiques et suspicieux. Le décor est digne d'une orgie florale, étouffante, surchargé et la mise en scène est grotesque tandis que les femmes sont théâtral. Elles rajoutent toutes leur petit grain de sel pour créer une histoire de conte de fée à cet union. Mais il n'y a rien de magique, rien de spectaculaire et encore moins d'amour, ce n'est qu'un banale contrat de pouvoir.

Gêna sur réagit à la moindre occasion comme pour rappeler qu'elle est la clé d'un futur mafieux qui n'avait jusqu'à lors jamais existé sur ces deux rives. Alors que Ugo trépigne dans sa chambre, impatient de sceller son accord avec Alonso sous les yeux inquiet de Mathieu, devenu le temps d'un événement, un faux témoin. A l'autre bout de la pièce, Enzo feuillette une nouvelle fois, chaque pages de chaque actions, demeures, comptes bancaires, entreprises et même jusqu'au contrat d'obsèques du père d'Ugo pour faire de sa chute un véritable spectacle. Face à la fenêtre, une main sur l'arme dans son holster, Antonio reste vigilant, a l'affût du moindre signe qui pourrait mettre en péril leur plan. Quant à Louis, resté à l'abri des regards, menant une action discrète et en attente d'un ordre venant d'Ugo pour enfin démanteler un réseau faramineux de la mafia.

L'anxiété qui règne dans ce lieu est enfin interrompu par l'arrivée d'Alonso et de deux de ses gardes. Il dévisage chacune des personnes se trouvant dans la pièce puis garde une distance sécuritaire.

- Je suppose que nous devons rapidement conclure ce marché. Je ne voudrai par faire attendre nos invités.

- Tout dépend...

- J'ai su à la minute où tu m'as parlé de Sandro où se trouvait la personne que tu recherches. On peut continuer à bavarder où prendre ce que nous voulons l'un de l'autre. Le temps est compté pour toi comme pour moi. Je dois encore faire face à l'hystérie de ma fille quand je lui annoncerai l'annulation du mariage et admirer la chute de ton père quand il comprendra ce que tu as fait.

Sur la table, Enzo, dispose chaque documents comme le saint grale. Il vient d'achever un travail gigantesque en l'espace de quelques jours lui donnant assez de confiance pour prendre la parole.

- Voici la vie de Monsieur Pelliccioni résumait en quelques pages. Il me suffit d'appuyer sur l'écran de mon portable pour le ruiner mais pas avant d'avoir obtenu votre part du marché.

Il se penche en positionnant ses bras autour des liasses de documents puis sourit gracieusement en comprenant que la partie arrive à sa fin.

- Bien. Elle se trouve sur l'île de Travolara.

Ugo semble perplexe, il pouvait s'attendre à la retrouver dans l'une des villas, bien gardées, aux quatres coins du monde ou bien même s'imaginer qu'elle était là, proche de ce mariage grotesque juste parce que son père est assez cruel pour avoir conçu un plan pareil.

- Je te préviens Livio, je ne te garantis pas qu'elle soit toujours saine et sauf. Je connais Sandro et Gêna a suivi sa propre voie.

Il rit timidement avant de fixer Enzo.

- Je donnerai l'ordre à mes hommes de quitter l'île seulement si tu appuies sur ton écran.

D'un simple regard, Enzo interroge Ugo qui d'un signe de tête valide cette dernière action.

- Bien.

A son tour, il donne un ordre silencieux à l'un de ses hommes.

- Je n'ai plus qu'à te souhaiter une belle vie loin de Gènes et loin de mes affaires. Tu sais que si le contraire se produirait, je serai obliger de te tuer ?

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : Captiveحيث تعيش القصص. اكتشف الآن